Dépenses de grosses réparations effectuées par les nus-propriétaires
6HK à 6HR
Le dispositif de déduction du revenu global des dépenses de grosses réparations supportées par les nus-propriétaires est supprimé depuis 2017. Cependant, vous pouvez encore bénéficier de la déduction, dans la limite de 25 000 €, de la fraction des dépenses effectuées entre 2010 et 2017 qui n’a pu être imputée les années précédentes. La ou les fractions reportables sont indiquées sur votre avis d’impôt de 2019 et sont à reporter cases 6HK à 6HR.
Consultez le bulletin officiel des impôts BOI-IR-BASE-20-60-20 pour plus de précisions.
Déficits globaux des années antérieures 6FA à 6FL
Les déficits globaux des années 2014 à 2019 non encore imputés sont déductibles de vos revenus de 2022.
Cependant certains déficits ne doivent pas être mentionnés dans les cases 6FA à 6FL car ils ne sont pas déductibles du revenu global :
– les déficits agricoles ne sont déductibles qu’à certaines conditions ;
– les déficits fonciers reportables ne sont déductibles que des revenus fonciers des dix années suivantes (reportez-vous à la déclaration no 2044 ou no 2044 spéciale) ;
– les déficits provenant d’activités commerciales ou non commerciales exercées à titre non professionnel, ne sont déductibles que des revenus tirés d’activité de même nature des six années suivantes (ou des dix années suivantes pour les déficits des loueurs en meublés non professionnels).
Bonjour je veux déclarer les revenus de mes locations de véhicule et n’arrive pas à le faire et trouver.
la déclaration de location de biens dépend du revenu que vous en tirez (inférieurs ou pas à 72600 euros) et en ce qui concerne les cotisations sociales il y a 2 niveaux à l’intérieur des 72600 euros. il faut aussi savoir à quel régime vous les déclarez (micro bic ou régime réel).
Le formulaire concerné si vous êtes à un haut niveau de revenus tirés de ces locations OU au régime réel est le 2031 – SD
N’oubliez pas non plus, encore selon le niveau de revenus, la déclaration de TVA éventuelle
Voir Comment déclarer fiscalement les revenus tirés de la location de voitures, objets, etc..