Réside Etudes bientôt en faillite ? Paieront-ils les loyers ?

Stupeur chez les clients et fornisseurs de Réside Etudes qui a annoncé début décembre être en Plan de Sauvegarde. Il y a un risque évident et légal que les copropriétaires ne soient pas payés de l’intégralité des loyers.

Le communiqué de presse de Réside Etudes est le suivant:

ENTREE EN PROCEDURE DE SAUVEGARDE DE PLUSIEURS ENTITES DU GROUPE RESIDE ETUDES


Le 5 décembre 2023
A compter du 4 décembre 2023, le Tribunal de Commerce de Paris a placé sous le bénéfice de la sauvegarde les neuf entités suivantes du Groupe Réside Etudes :

  • Reside Etudes Investissement
  • Reside Etudes Exploitation
  • Reside Etudes Gestion
  • L’YSER
  • Résidences Services Gestion
  • Reside Etudes Apparthotel
  • Réside Etudes Seniors
  • RE Franchise Chessy
  • Relais SPA Val d’Europe

La tension sur les marchés a conduit les investisseurs financiers à resserrer les conditions de maturité, de taux et de renouvellement des opérations en cours, ce qui était susceptible de mettre en péril le Groupe à brève échéance.

Afin d’éviter un risque imminent de liquidité, la procédure de sauvegarde s’est imposée comme la solution pour restructurer et rééchelonner la dette financière des diverses entités.
Cette procédure permet au cours d’une période de six mois renouvelable, d’engager, pour les entités concernées, une négociation avec les partenaires financiers afin de trouver les solutions adaptées.

Qu’est-ce qu’un plan de sauvegarde ?

Un plan de sauvegarde en droit des affaires est une procédure légale en France, conçue pour aider les entreprises en difficulté financière à se restructurer et à éviter la faillite. Cette procédure est régie par le Code de commerce et s’inscrit dans le cadre des procédures collectives.

Le but principal du plan de sauvegarde est de permettre à une entreprise qui connaît des difficultés économiques, mais qui n’est pas encore en cessation de paiements, de restructurer sa dette et de réorganiser ses activités pour retrouver la viabilité.

Un plan de sauvegarde est initié par le dirigeant de l’entreprise avant que celle-ci ne soit en cessation de paiements. L’entreprise doit être en mesure de démontrer qu’elle est confrontée à des difficultés qu’elle ne peut surmonter seule.

La procédure débute par une période d’observation, durant laquelle un administrateur judiciaire évalue la situation de l’entreprise, ses actifs et passifs, et cherche des solutions pour redresser la situation. Cette période permet également de geler les dettes et d’empêcher les créanciers de prendre des mesures d’exécution contre l’entreprise.

Durée de cette période ? La durée de la procédure de sauvegarde est de 2 mois. Celle-ci peut faire l’objet d’une prorogation, à la demande de l’entreprise ou de l’administrateur judiciaire, de 2 mois. Au total, une procédure de sauvegarde peut donc durer 4 mois.

Suite à cette période, un plan de sauvegarde est élaboré. Ce plan peut inclure des mesures telles que la restructuration de la dette, la cession d’actifs, la réduction des coûts, la réorganisation des activités, etc.

Le plan doit être approuvé par les créanciers et validé par le tribunal de commerce. Une fois approuvé, le plan est mis en œuvre sous la supervision de l’administrateur judiciaire.

La durée du plan de sauvegarde est généralement limitée à une période maximale de 10 ans, pendant laquelle l’entreprise doit respecter les engagements pris dans le cadre du plan.

Si le plan réussit, l’entreprise peut continuer ses activités et sortir progressivement de ses difficultés.

En cas d’échec, l’entreprise peut être contrainte de passer à une procédure de redressement judiciaire ou de liquidation judiciaire. Dans ce cas, les copropriétaires de Réside Etudes n’auront quasiment aucune chance d’être payés de leurs loyers dûs …

Rappels importants:

  1. Les baux qui lient les copropriétaires à Réside Etudes sont des baux commerciaux.
  2. Le paiement des loyers ne dépend plus de Réside Etudes mais de l’administrateur judiciaire et des négociations entre les créanciers et lui. Ce qui est certain, c’est que pour préserver la société et éviter une faillite, il faudra que certains créanciers ABANDONNENT leurs créances, du moins en partie.

Dans le cas de Réside Etudes et de ses milliers de “clients” que sont les propriétaires qui lui louent leurs bien, les créanciers à satisfaire et avec qui négocier ne vont pas seulement être les banques.

Le défi pour les propriétaires sera donc de savoir QUI les représente et avec QUELS objectifs. ll faudra donc définir les limites de “pertes” que sont prêts à subir les créanciers de Réside Etudes..

(Rappelons que pendant le COVID, Réside Etudes, en difficulté avec ses parties “Résidences Seniors” et “Résidences hôtelières” n’avait pas payé pendant un moment ses bailleurs.. (voir https://www.credit-et-banque.com/retard-de-paiement-chez-reside-etudes-pour-le-t4-normal-ou-inquietant/ et https://www.credit-et-banque.com/reside-etudes-ne-paie-plus-les-loyers/ ).

Réside Etudes ne paie pas certains loyers et paiera les loyers 2024 PARTIELLEMENT.

Dans un courrier adressé aux copropriétaires, Réside Etudes informe que le loyer du 4ème trimestre 2023 sera réglé partiellement dans une phrase assez alambiquée.

Par ailleurs les loyers dus ensuite sont annoncés comme “payés normalement” mais on peut en doute.. car si il n’y a pas d’argent, il n’y a pas de raison qu’il y en ait ensuite..

La lettre indique où contacter Réside Etudes:

ps.proprietaires@reside-etudes.fr
et au 01.48.70.31.20

Voici la lettre de Réside Etudes:

Que faire face à la situation de Réside Etudes ?

Plusieurs attitudes sont possibles.

  1. Ne rien faire, attendre et espérer que le plan de sauvegarde réussisse et que Résides Etudes ne parte pas en liquidation .. Même si le plan de sauvegarde réussit, il faudrait s’assoir sur certains loyers dûs..
  2. Récupérer son bien en gestion donc dénoncer le bail qui lie à Réside Etudes et louer le bien en direct. Cela nécessite de la logistique (dénonciation du bail pour non paiement des loyers) mais on peut alors être assuré(e) de trouver des locataires en direct dans la plupart des cas. Dans cette hypothèse, nous vous rappelons qu’en cas de non-paiement du loyer commercial, le bailleur peut saisir le tribunal pour faire constater la résolution du bail. Avant cela, il doit délivrer un commandement de payer, donnant un mois au locataire pour régler les impayés. Si le paiement n’est pas effectué, le bailleur peut demander au tribunal de constater l’acquisition de la clause résolutoire. Cette démarche nécessite d’informer les créanciers antérieurs et ne peut aboutir moins d’un mois après cette notification. Les parties doivent constituer avocat pour ces procédures judiciaires. Voir ici comment récupérer un impayé de loyer commercial. Par ailleurs, il faudra rédiger un nouveau bail (avec un nouveau locataire) et ce bail ne peut être un copier/coller du bail avec Réside Etudes car plusieurs clauses doivent être ajoutées (garanties, fin du bail) et bien préciser que la location ne comprend pas les éventuels services de la résidence où se situe le bien.
  3. Se grouper et peser dans la négociation qui sinon se fera SANS les copropriétaires (si certains copropriétaires de bien loués à Réside Etudes veulent se grouper, qu’ils n’hésitent pas à l’annoncer dans les commentaires ci-dessous !). Se grouper est aussi utile si on récupère son bien car à plusieurs dans une MEME résidence, on peut peser et négocier pour les SERVICES que Réside Etudes fournit dans cette résidence si tel est le cas.

ATTENTION ! Ne confondez pas tout ! Pour l’instant, Réside Etudes et ses filiales de gestion Résidences Services Gestion – Réside Etudes Apparthotels – Réside Etudes Seniors – Relais Spa Val d’Europe sont dans une période où est élaboré, si possible, un plan de sauvegarde. Un plan de sauvegarde n’est pas un plan de redressement ou une faillite, liquidation. A la fin de cette période d’élaboration, si un plan de sauvegarde est élaboré, vous pourrez/devez en connaître les détails afin de savoir si votre locataire (à savoir Réside Etudes ET NON LE REEL OCCUPANT du bien avec lequel vous n’avez RIEN A VOIR) vous paiera ce qu’il vous doit déjà et ce qu’il doit vous payer. Et vous pouvez aussi, récupérer la gesiton de votre bien en direct, comme vous le permet la loi ou le bail (donc commencez déjà par connaître le bail qui vous lie à Réside Etudes !!)

Si vous avez l’intention de prendre un avocat, attention aux frais et aux réelles possibilités de réussite. Comme nous l’avons écrit plus haut, Réside Etudes est dans un processus légal (Plan de sauvegarde pour l’instant) sous l’égide d’un administrateur judiciaire. Réside Etudes n’est plus “responsable” du paiement des loyers. Quel que soit l’avocat, il ne peut rien dans une procédure de type Plan de sauvegarde. La seule chose qu’il peut est de représenter un ou plusieurs actionnaires pour peser dans la négociation de l’abandon des créances (donc de loyers). Rappelez-vous également que lors des problèmes de Réside Etudes durant le Covid, celles et ceux qui ont engagé des frais d’avocat n’ont pas eu + que celles et ceux qui n’ont RIEN fait d’autre qu’attendre puisqu’à la fin, tout le monde a été payé et avec des intérêts..

Maj 24 décembre.

Réside Etudes a envoyé aux copropriétaires la lettre suivante:

En résumé, Réside Etudes confirme que les sociétés concernées par la procédure sont:

  • Résidences Services Gestion
  • Réside Etudes Séniors
  • Réside Etudes Apparthotels
  • Relais Spa Val d’Europe (résidence Relais Spa Chessy)

Le délai pour déclarer les créance expirera le 20 février 2024.

Réside Etudes enverra au plus tard le 10 janvier, une lettre aux copropriétaires pour les aider à déclarer leurs créances (voir plus bas les liens pour faire vos déclaration de créance selon le type de bien)

Le groupe confirme que les loyers d’Octobre et Novembre ne sont pas payés, pour l’instant et feront l’objet d’un arrangement dans le plan de sauvegarde (NB: si celui-ci est accepté …).

Réside Etudes écrit: “Nous vous indiquerons également le nom du mandataire judiciaire parmi les trois désignés par le
Tribunal de Commerce en charge de chaque société qui sera votre interlocuteur pour représenter
vos intérêts tout au long de cette procédure.
” SAUF que le mandataire judiciaire ne représente pas forcé l’INTERET des copropriétaires…

Et surtout, sans doute paniqué par les possibles résiliations de bail par les copropriétaires, Réside Etudes écrit: ” Enfin, nous vous rappelons que le Groupe Réside Etudes n’a pas vocation à résilier les baux
des propriétaires bailleurs, essentiels à la poursuite de ces activités.
“, ce qui est un abus de langage.

En effet, Réside Etudes est le locataire des copropriétaires. C’est Réside Etudes qui ne paie pas les loyers et donc c’est aux copropriétaires, de plein droit, pour le non paiement des loyers, de décider ou pas de résilier le bail et de trouver des locataires qui PAIENT (et qui d’ailleurs paieront dans doute plus car il ne faut pas oublier que Réside Etudes reloue et fait donc du bénéfice sur cette “sous-location”, certes avec des services mais il y a du gras comme on dit).

Comment faire sa déclaration de créance à Réside Etudes ?

La déclaration de créance est DIFFERENTE selon que le locataire est:

  • Résidences Services Gestion
  • Réside Etudes Séniors
  • Réside Etudes Apparthotels
  • Relais Spa Val d’Europe (résidence Relais Spa Chessy)

Vous trouverez sur les liens suivants les différentes façons de faire vos déclarations de créance.

Déclaration de créance Réside Etudes Seniors

Déclaration de créance Résidences Services Gestion

Déclaration de créance Réside Etudes Apparthotels

Déclaration de créance Relais Spa Val d’Europe (résidence Relais Spa Chessy)

Maj février 2024:

A la suite des problèmes de Réside Etudes pour payer les loyers de nombreux propriétaires de biens Réside Etudes, nous ont contacté pour demander si nous avions des contacts pour revendre leur(s) bien(s) Réside Etudes.

Les non paiements de Réside Etudes ne sont pas le seul problème mais avec l’augmentation de la taxe foncière, ils font encore baisser la rentabilité des biens qui est maintenant inférieure à ce qu’on peut attendre d’une bonne assurance-vie fonds en euros, d’un livret A, ou d’actions.

D’autres personnes, elles veulent acheter, pensant que la période est propice.

L’objet du site credit-et-banque.com n’est pas de “faire des affaires” mais si nous pouvons aider les gens à se trouver entre eux (et sans prendre la moindre commission), tant mieux ! Vous trouverez donc ici un formulaire spécifique pour éventuellement entrer en contact avec quelqu’un qui veut acheter ou qui veut vendre (si vous êtes acheteur) un bien Réside Etudes.

Disclaimer: Nous ne prenons AUCUNE commission et n’avons AUCUN intérêt dans cette mise en contact. Si nous voyons des intérêts communs entre 2 personnes, credit-et-banque enverra un mail commun et les gens se débrouilleront ensuite entre eux. Aucune donnée ne sera vendue, louée, à qui que ce soit !

MAJ Mars 2024.

Réside Etudes continue de tenir au courant de la procédure (ce qui est un bon point).

En premier lieu, le délai de déclaration de créance est désormais expiré, et ce, depuis le
20.02.2024 pour les propriétaires domiciliés en France métropolitaine. Les propriétaires domiciliés hors
métropole peuvent encore faire leur déclaration jusqu’au 20.04.2024 (23h59 heure française).
En effet, durant cette procédure, la loi impose un délai précis pour déclarer une créance, ce qui implique
que toutes déclarations effectuées après les délais prévus sont considérées comme « forcloses ».
Cependant, vous avez la possibilité, lorsque l’absence de déclaration dans le délai n’est pas de votre fait,
de déposer une « requête en relevé de forclusion » auprès du greffe du tribunal de commerce de Paris,
au plus tard le 20 juin 2024. Nous vous invitons à consulter le site internet du greffe du Tribunal de
Commerce de Paris pour obtenir la démarche précise à suivre :
https://www.greffe-tc-paris.fr/procedure/requete_forclusion

Prochaines étapes de la procédure de sauvegarde de Réside Etudes

  1. Vérification des créances déclarées et donc les propriétaires doivent recevoir d’ici fin mars si leur(s) créance(s) est bien OK ou si il y a des questions
  2. Vérification de la concordance entre la créance déclarée et la créance calculée par Réside Etudes et les mandataires
  3. Dépôt des créances au Tribunal de Commerce de Paris par les mandataires judiciaires et réception d’un avis d’acceptation de déclaration de créance par le greffe du Tribunal.
  4. Elaboration d’un projet de plan de sauvegarde. Ce plan sera proposé au plus tard mi-juin 2024, avec les modalités de remboursement des créances propriétaires (modalités ne veut pas dire “remboursement à 100% –> attendons de voir)
  5. Recueil des avis des propriétaires et selon, mise en place des modalités proposées et peut-être acceptées

MAJ Mai 2024: les copropriétaires concernés par Réside Etudes SENIORS sont a priori lâchés par RE

260 commentaires sur Réside Etudes bientôt en faillite ? Paieront-ils les loyers ?

  1. Moreau 6 mai 2024
    • Jean-Charles Marty 10 mai 2024
      • Crédit et Banque 10 mai 2024
        • Fabreguettes 20 mai 2024
        • Crédit et Banque 20 mai 2024
  2. Nadine NICOLI 4 mai 2024
  3. Michel Isselé 4 mai 2024
  4. robin o. 3 mai 2024
  5. Mantel 3 mai 2024
    • Guillaume 4 mai 2024
  6. Avril 2 mai 2024
  7. RE PE 2 mai 2024
  8. egloffe 30 avril 2024
  9. ANTUNES JEAN 30 avril 2024
  10. Michel Isselé 29 avril 2024
    • RE PE 2 mai 2024
  11. Matthieu 29 avril 2024
    • Matthieu 3 mai 2024
  12. egloffe 29 avril 2024
    • Ricky 30 avril 2024
      • Guillaume 2 mai 2024
        • Ricky 2 mai 2024
  13. Jean-Louis 26 avril 2024
  14. GATEAU 25 avril 2024
    • Crédit et Banque 25 avril 2024
      • GATEAU 26 avril 2024
      • Guillo 30 avril 2024
      • Sophie VEZIANT 6 mai 2024
  15. José 4 avril 2024
  16. Jo 3 février 2024
    • Crédit et Banque 3 février 2024
      • Sophie VEZIANT 10 février 2024
        • Crédit et Banque 11 février 2024
      • Guillaume N 17 février 2024
        • Crédit et Banque 22 février 2024
  17. Brigitte et Jean Jacques PRENETA 30 janvier 2024
    • Avot 4 mars 2024
  18. BOURAS 30 janvier 2024
  19. BOGEY 30 janvier 2024
    • Loth Christophe 28 avril 2024
  20. Michelle et Christian SIMONET 27 janvier 2024
  21. Lahaye Michel 26 janvier 2024
    • DION Jean-Yves 27 avril 2024
      • JARRY Véronique 28 avril 2024
  22. kost j p 14 janvier 2024
    • Jean-luc IMBAULT 4 février 2024
      • Crédit et Banque 4 février 2024
  23. Alain S 12 janvier 2024
  24. Yveline et Philippe THOMAS 10 janvier 2024
  25. Raux christian 10 janvier 2024
    • PLANTIVE MICHEL 26 janvier 2024
      • Raux 22 février 2024
    • Foucher 28 avril 2024
  26. JF 10 janvier 2024
    • Colombat Aline 27 janvier 2024
    • PERRIER Marlyse 30 avril 2024
  27. EPP Patrice 10 janvier 2024
    • Crédit et Banque 10 janvier 2024
  28. Alessandri Dominique 9 janvier 2024
  29. baru 9 janvier 2024
    • Crédit et Banque 10 janvier 2024
    • Foucher 28 avril 2024
  30. Edel 8 janvier 2024
  31. STEHLY Jean et Maïté 7 janvier 2024
  32. Jean Disdier 7 janvier 2024
    • Crédit et Banque 7 janvier 2024
    • Loth Christophe 28 avril 2024
  33. HAREL 6 janvier 2024
    • Garnier 26 janvier 2024
    • Battisti michèle 27 février 2024
  34. Dominique ALESSANDRI 5 janvier 2024
    • Chirossel Raymond 28 avril 2024
  35. Houssem 5 janvier 2024
  36. Darnis O 4 janvier 2024
    • BRUNELLIERE Yanncick 7 janvier 2024
      • Duplessy O 6 mai 2024
    • ELSA LABASOR 8 janvier 2024
  37. Babeau 4 janvier 2024
  38. Gomez jean pierre 3 janvier 2024
    • GRICOURT Daniele 4 janvier 2024
      • GOMEZ 5 janvier 2024
      • Largeteau 6 janvier 2024
    • PEUDPIECE Jean-claude 31 janvier 2024
  39. Guyader 3 janvier 2024
    • Crédit et Banque 3 janvier 2024
  40. MICHAUT Jean Jacques 3 janvier 2024
    • Crédit et Banque 3 janvier 2024
  41. Damien 3 janvier 2024
  42. Renoux 3 janvier 2024
    • Croizé 24 avril 2024
  43. Renoux 3 janvier 2024
  44. F G-L 2 janvier 2024
    • JEAN-RAPHAEL NEFUSSI 3 janvier 2024
  45. Georges Marbach 2 janvier 2024
    • Crédit et Banque 2 janvier 2024
  46. Vitti 2 janvier 2024
    • Crédit et Banque 2 janvier 2024
  47. JEAN-RAPHAEL NEFUSSI 2 janvier 2024
    • Crédit et Banque 2 janvier 2024
      • JEAN-RAPHAEL NEFUSSI 3 janvier 2024
        • Crédit et Banque 3 janvier 2024
    • Jean-Claude Chambord 13 janvier 2024
  48. Fred B 2 janvier 2024
    • Crédit et Banque 2 janvier 2024
      • Fred B 2 janvier 2024
        • Crédit et Banque 2 janvier 2024
      • Fred B 3 janvier 2024
        • Crédit et Banque 3 janvier 2024
        • FAB 28 avril 2024
  49. Blanc C 31 décembre 2023
  50. Blanc C 31 décembre 2023
    • Crédit et Banque 2 janvier 2024
  51. Mapi 30 décembre 2023
    • Crédit et Banque 30 décembre 2023
    • Guillaume NADAI 31 décembre 2023
    • Delbreil 2 février 2024
  52. benjamin 30 décembre 2023
  53. Philippe ROBERT 30 décembre 2023
    • JEAN_CLAUDE RAVILLY 26 janvier 2024
  54. Hélène Quentrec 30 décembre 2023
  55. Minodier 29 décembre 2023
  56. ANTUNES JEAN 29 décembre 2023
    • GRICOURT Daniele 4 janvier 2024
      • ANTUNES JEAN 6 janvier 2024
  57. OSTYN 29 décembre 2023
  58. SIRABELLA Brigitte 29 décembre 2023
  59. LARNET 29 décembre 2023
  60. ERIC RIVET 28 décembre 2023
    • julien lanau 29 décembre 2023
  61. Meunier Remy 28 décembre 2023
    • Crédit et Banque 28 décembre 2023
      • Meunier Remy 29 décembre 2023
  62. Meunier Remy 28 décembre 2023
  63. MB 27 décembre 2023
    • Crédit et Banque 27 décembre 2023
      • Christine D 7 janvier 2024
  64. Hodoul Bernrd 27 décembre 2023
    • Isabelle Guetta 11 janvier 2024
  65. Jean-Patrick ROUMAGNAC 26 décembre 2023
    • Crédit et Banque 27 décembre 2023
    • GRICOURT Daniele 4 janvier 2024
  66. Guillaume NADAI 26 décembre 2023
    • Crédit et Banque 26 décembre 2023
      • Guillaume NADAI 31 décembre 2023
        • Crédit et Banque 31 décembre 2023
        • Guillaume NADAI 31 décembre 2023
        • Crédit et Banque 31 décembre 2023
        • Guillaume 31 décembre 2023
        • Crédit et Banque 2 janvier 2024
        • JL Vercueille 2 janvier 2024
        • Guillaume 9 janvier 2024
    • Dom 30 décembre 2023
      • ruberu 31 décembre 2023
        • Crédit et Banque 31 décembre 2023
    • Mantel 2 mai 2024
  67. Stellio DORVILLE 25 décembre 2023
    • Crédit et Banque 25 décembre 2023
  68. Laurent 24 décembre 2023
    • Crédit et Banque 24 décembre 2023
  69. PATRICK BERT 24 décembre 2023
  70. wiedemann 23 décembre 2023
    • Michel Laval 23 décembre 2023
  71. MAX 23 décembre 2023
    • Varenne 24 décembre 2023
      • MAX 25 avril 2024
  72. Jacky 23 décembre 2023
    • PLANTIVE MICHEL 26 janvier 2024
    • Avril 2 mai 2024
  73. Dumas 23 décembre 2023
    • Crédit et Banque 23 décembre 2023
  74. Elisabeth G 22 décembre 2023
  75. Elisabeth G 22 décembre 2023
  76. Mordant Anne Marie 22 décembre 2023
  77. jed 22 décembre 2023
    • G.Angelique 27 décembre 2023
  78. egloffe 22 décembre 2023
    • Crédit et Banque 22 décembre 2023
  79. ORSOLINI 22 décembre 2023
  80. NICOLAS 22 décembre 2023
  81. Dufour Frédéric 22 décembre 2023
    • Jean-Paul GUY 22 décembre 2023
  82. Lucie R 21 décembre 2023
    • Crédit et Banque 22 décembre 2023
    • Graffin 27 décembre 2023
  83. baru 21 décembre 2023
    • Crédit et Banque 22 décembre 2023
      • baru 9 janvier 2024
  84. JAUNAS 21 décembre 2023
    • Lacarbre 30 décembre 2023
    • COMBAUD Pierre 6 janvier 2024
  85. ASSERAY P 21 décembre 2023
    • Merceron 23 décembre 2023
      • Crédit et Banque 24 décembre 2023
    • NICOLAS B 28 décembre 2023
      • CP 29 décembre 2023
    • Lucien BELASCO 8 janvier 2024
  86. JAUNAS 21 décembre 2023
  87. Vitti 21 décembre 2023
  88. JAUNAS 21 décembre 2023
  89. Gilles M. MECHINEAU 21 décembre 2023
  90. aury 21 décembre 2023
  91. François 21 décembre 2023
  92. Jaume 21 décembre 2023
  93. ALGUAZIL Roger 21 décembre 2023
    • Crédit et Banque 21 décembre 2023
    • SIRABELLA Brigitte 22 décembre 2023
  94. MALLARD 20 décembre 2023
  95. Christian S. 20 décembre 2023
    • Genthon 22 décembre 2023
      • GATEAU 8 janvier 2024
    • GATEAU 8 janvier 2024
  96. Bertrand 20 décembre 2023
    • Crédit et Banque 20 décembre 2023
  97. JAUNAS 20 décembre 2023
    • Crédit et Banque 20 décembre 2023
  98. JAUNAS 20 décembre 2023
  99. CLERJEAU 19 décembre 2023
    • VELLAY 21 décembre 2023
      • Crédit et Banque 22 décembre 2023
      • alain pitot 27 décembre 2023
      • EPP Patrice 28 décembre 2023
      • MICHAUT Jean Jacques 2 janvier 2024
      • DELCLOY 2 janvier 2024
  100. DANIEL LANDRY 19 décembre 2023
  101. LP 19 décembre 2023
    • Crédit et Banque 19 décembre 2023
  102. Vincent 19 décembre 2023
    • Quentin 19 décembre 2023
      • JOSE 19 décembre 2023
        • Cuvier 25 mars 2024
    • François 22 décembre 2023
  103. RIVOIRE 19 décembre 2023
  104. CONILLEAU 19 décembre 2023
    • Crédit et Banque 19 décembre 2023
  105. Benjamin 19 décembre 2023
  106. Michel 19 décembre 2023
    • AT 12 janvier 2024
    • georges 22 février 2024
  107. O.Marquet 19 décembre 2023
    • BANLIER 19 janvier 2024
  108. SEQUEIRA 19 décembre 2023
    • Crédit et Banque 19 décembre 2023
  109. Violon eric 19 décembre 2023
  110. WOLINER celine 18 décembre 2023
    • Crédit et Banque 18 décembre 2023
  111. BIRET 18 décembre 2023
    • MARTIN 4 janvier 2024
  112. Christophe 18 décembre 2023
    • Crédit et Banque 18 décembre 2023
  113. VD 18 décembre 2023
    • Crédit et Banque 18 décembre 2023
    • RN 18 décembre 2023
      • Crédit et Banque 18 décembre 2023
        • Blanc C 31 décembre 2023
      • Jean-Claude Chambord 13 janvier 2024
        • Avot 4 mars 2024
        • Pateu 25 avril 2024
        • Crédit et Banque 26 avril 2024
A propos de Réside Etudes bientôt en faillite ? Paieront-ils les loyers ?

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.