Réside Etudes ne paie plus les loyers, action en justice –>Réside Etudes plie et paie

Stupeur chez de nombreux clients de Réside Etudes: la société a décidé unilatéralement au second trimestre 2020 de ne plus payer les loyers et ne garantit plus rien !

Maj Avril 2021: Réside Etudes plie suite à un nombre important de plaintes et paie tous les loyers en retard (voir à la fin de cet article)

Réside Etudes s’est fait un nom depuis plusieurs années dans la gestion de résidences notamment étudiantes. De nombreux particuliers en ont acheté notamment via le système proposé sur le site www.1pierre2coups.com qui propose de devenir propriétaire et loueur en LMNP.

Quand on achète un bien, pas de défiscalisation ou de projet en cours de construction, on est immédiatement propriétaire à 100% du bien qu’on loue à .. Réside Etudes qui lui derrière gère les résidences et en loue les chambres à des étudiants.

Réside Etudes est donc juridiquement un LOCATAIRE pour les “investisseurs” propriétaires.

Le loyer tombe tous les 3 mois, les propriétaires n’ont rien à faire à part encaisser, payer la taxe d’habitation et participer ou se faire représenter aux AG.

Tout va .. tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes quand suite à la crise COVID19, les propriétaires n’ont pas été payés, sans être prévenu et ont reçu, en juin (donc au bout du trimestre échu), la lettre suivante:

Cette lettre est signée Robert Vergès et est à en-tête de Réside Etudes Exploitation.

Au verso, il est indiqué de poser des questions à relations.proprietaires@reside-etudes.fr

Il semble bien, au ton de la lettre, que Réside Etudes ait décidé, au minimum, de ne pas payer le second trimestre 2020 à ses clients. Alors que dans certains cas, le gouvernement a recommandé de “reporter” les paiements (et Réside Etudes n’est pas concernée par ces cas, Réside Etudes annonce carrément “suspendre le paiement”..

Or cette décision unilatérale, et annoncée pour le moins tardivement, sans le moindre avertissement préalable, est complètement illégale.

En effet, Réside Etudes peut peut-être tenté d’utiliser le fait que les baux signés avec ses clients (les propriétaires) sont des baux commerciaux MAIS ..

–  RIEN ne permet aux locataires “finaux” des résidences étudiantes de ne pas payer leur loyer, qu’ils soient présents ou pas (cf  https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/vie-pratique/budget/2020/03/24/coronavirus-devez-vous-payer-le-loyer-du-logement-etudiant-de-votre-enfant/ Dans le privé, le loyer doit être versé

– Réside Etudes n’apporte aucune information sur la présence ou pas des locataires finaux; dans sa lettre, Réside Etudes indique qu’une partie des résidents notamment étrangers est partie; si à la limite on peut comprendre une réduction de loyer si les résidences sont vides et fermées -rendant toute présence impossible- ce n’est manifestement pas le cas dans les résidences gérées par le groupe

– Réside Etudes invoque des problèmes financiers comme si cette société devait payer les loyers de sa poche mais elle ne fait en réalité que transférer les loyers qu’elle reçoit, de la part de personnes qui n’ont aucun motif valable et légal pour ne pas payer; par ailleurs, et c’est indiqué sur le bail, Réside Etudes a une assurance qui est supposée l’indemniser dans ce cas, comme dans celui des cafés et restaurants si jamais elle a été obligée de fermer

Enfin, la lettre envoyée par Mr Vergès est au nom de Réside Etudes Exploitation, mais les baux sont signés avec la société Résidences Services Gestion qui n’a visiblement pas de problèmes pour payer d’après ses résultats: https://www.societe.com/societe/residences-services-gestion-404362576.html

Il semble bien, de l’extérieur, qu’on a, avec Réside Etudes (qui ne semble pas avoir de problème pour continuer à occuper de somptueux bureaux dans le 8ème arrondissement, ce qui ne serait pas possible si la situation allait aussi mal qu’elle le dit), un exemple typique de société voulant “profiter” de la crise pour s’enrichir sur le dos de petits propriétaires qui auront tendance à se laisser plumer.

Le 21 juillet, les propriétaires ayant fait confiance à Réside-Etudes ont reçu par mail le document suivant:

Download the PDF file .

Concrètement, Réside Etudes ne veut pas payer le second trimestre et propose un paiement partiel du 3ème trimestre ?!? Tout ça de manière unilatérale..

Espérons que la justice saura mettre de l’ordre dans cette triste affaire.

Nous sommes plusieurs propriétaires de logements loués à Réside Etudes et nous entamons une action en justice afin qu’ils paient les loyers dus. Si vous voulez vous joindre à nous, envoyez un mail à contact arobase credit-et-banque.com ou mettez un commentaire ci-dessous.

Mise à jour Septembre 2020 sur le non paiement des loyers par Réside Etudes

L’attitude de Réside Etudes n’a AUCUN fondement juridique. Leur méthode est classique de la part des sociétés de ce style et JAMAIS ils n’ont gagné en justice (préférant d’ailleurs ne jamais y aller et payer tout de suite).

Voyons leurs arguments un par un.

Argument de “force majeure”: les premières lettres de Réside Etudes semblaient jouer là dessus mais ça a changé ensuite car l’argument ne tient pas.

L’Etat a fait quelque chose pour la dispense des loyers MAIS Réside Etudes n’est pas concerné car ce n’est pas une “petite entreprise”.

Autre argument “l’exploitant n’a pas pu exploiter l’activité” –> Cet argument ne tient pas non plus car les résidences ne sont pas DANS des ensembles qui ont du fermer.

Quelques cabinets d’avocats ont commencé à rassembler plusieurs copropriétaires pour faire payer Réside Etudes.

Certains cabinets ont une approche de négociation et espèrent que Réside Etudes paiera .. mais comment alors expliquer leur attitude alors que de l’avis même de ce type de cabinets d’avocats, Réside Etudes est parfaitement au courant que leur attitude n’a aucun fondement juridique.

Dans cette approche négociatrice, ce type de cabinets parle de l’obligation de “loyauté contractuelle” qui impliquerait qu’il faut s’intéresser aux problèmes de Réside Etudes .. petit inconvénient si vous avez plusieurs biens “Réside Etudes” dans plusieurs résidences: ce cabinet d’avocat agit PAR résidence, ce qui oblige à se grouper PAR résidence.

D’autres cabinets d’avocats ont une approche moins négociatrice. Ils passent par un commandement de payer puis une assignation si rien n’est payé. Là, pas besoin d’agir PAR Résidence.

Attention aussi au fait qu’il faut réfléchir à l’approche selon que vous avez des biens dans la même résidence ou dans plusieurs. Peut-on attaquer en UNE fois pour TOUTES les résidences ou doit-on gérer du cas par cas ?

Comme il y a fort à parier que Réside Etudes semble organiser une liquidation de certaines de ses entités (car pourquoi avoir alors une telle attitude ??), il faut savoir que de toutes façons, si vous êtes confronté(e) à ce genre de réponse, Réside Etudes a des liquidités dans certaines de ses sociétés.

Il faut aussi savoir que Réside Etudes a une réputation qui est complètement tombée et n’a plus sa réputation d’avant.. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme mais cela cache sûrement quelque chose. Au minimum une “opportunité” Covid pour gagner + d’argent. Effectivement, si 10% des gens ne réclament rien, c’est un gros gain pour Réside Etudes (de l’ordre de plusieurs millions). Sinon, c’est un dépôt de bilan avec des actionnaires qui s’en iront les poches pleines.

Si vous voulez contacter un cabinet d’avocats en action contre Réside Etudes, contactez-nous (ou mettez un commentaire) et nous vous enverrons les coordonnées.

MAJ fin Septembre de la situation avec Réside Etudes.

Alors que les premiers commandements de payer ont été envoyés à Réside Etudes par certains avocats mandatés par des copropriétaires soucieux de récupérer leurs loyers (d’autant plus que les taxes foncières sont elles à payer en entier à cette période de l’année), Réside Etudes a fait une proposition à certains (mais pas à tous).

Cette proposition est le règlement des loyers du 2ème trimestre et du 3ème trimestre, selon un échéancier en 5 ou 6 paiements.

Cette proposition a été faite tout d’abord par mail sans précision puis ensuite par lettre avec des précisions quant à l’échéancier MAIS Réside Etudes demande à accepter leur proposition et à la renvoyer signée. Il est à noter que ceci ENGAGE le copropriétaire qui par là même ne pourra pas entamer d’action en justice.. Ce papier n’a cependant AUCUNE valeur juridique pour Réside Etudes qui peut toujours ensuite ré-argumenter du non respect de l’échéancier par de nouvelles difficultés fin 2020 ou début 2021.

En effet, RIEN n”oblige Réside Etudes à respecter l’échéancier SURTOUT si une seconde vague de Covid provoque les mêmes choses que la première.

A ce titre, il est curieux de voir les arguments de Réside Etudes dans sa lettre. Réside Etudes explique en effet que le paiement des loyers a été interrompu au second trimestre car les résidence étaient vides. Ceci est faux puisque plusieurs internautes ont signalé ici et ailleurs que tel n’était pas le cas. Mais en plus, Réside Etudes explique que la situation s’est améliorée maintenant alors que justement, nombre d’universités ou d’écoles ont renvoyé leurs étudiants chez eux –> il n’y a aucune raison pour que les logements soient + remplis qu’au printemps !

C’est pourquoi nous vous engageons à ne pas accepter cette proposition et à continuer de passer par un avocat (Après tout si Réside Etudes veut payer, ils peuvent faire leur proposition en réponse à un commandement de payer) OU ALORS de transmettre cette proposition à un avocat afin qu’elle ait une valeur juridique.. Mieux vaut perdre un ou 2 loyers en frais d’avocats (que d’ailleurs vous pouvez réclamer à Réside Etudes ET qui seront de toutes façons déduits de vos revenus immobiliers) et être CERTAINS du paiement QUE DE CROIRE ENCORE UNE FOIS à LA BONNE FOI d’une société qui, on le rappelle, a cessé de payer les loyers SANS prévenir…

L’argent dû doit être versé rapidement pour que les propriétaires des résidences Réside Etudes soient CERTAINS d’avoir leur argent !

Maj Octobre.

Certains copropriétaires ont reçu une nouvelle proposition qui supprime carrément le paiement de certains trimestres de 2020 et “propose” un loyer inférieur en 2021 !?!

Les mêmes arguments qui ne tiennent pas sont utilisés par Réside Etudes qui espère apitoyer ou faire peur les copropriétaires, en utilisant de manière honteuse la crise du COVID.

Ne vous laissez pas faire ! Agissez pour récupérer votre argent CONCRETEMENT !

Aucune raison ne justifie l’attitude de Réside Etudes mais perdre du temps à raisonner juridiquement ou à tenter de comprendre ou excuse leur attitude ne vous amènera aucun loyer et leur fera gagner du temps.

Quelques collectifs (voir dans les commentaires) contre Réside Etudes se sont créés mais CONCRETEMENT, pour récupérer votre argent, vous avez le choix entre 2 attitudes pratiques.

  • agir pour UNE résidence, avec d’autres copropriétaires de la même résidence (ce qui implique de les connaître car il faut être au moins 12), avec un cabinet d’avocats spécialisé (comme le cabinet Goethe https://www.goethe-avocats.com/ ) (Nous n’avons aucun intérêt avec eux et ne les avons jamais utilisés mais nous avons assisté à une de leurs conférences téléphoniques à ce sujet et ils savent de quoi ils parlent). Ceci vous coûtera environ 130-150 euros PAR lot
  • agir pour vous-même (ce qui est le mieux si vous avez PLUSIEURS biens Réside Etudes dans DIFFERENTES résidences) avec un avocat spécialisé. Dans ce cas nous vous recommandons Maître Froment https://www.austinkelsen.com/avocats/avocat-chloe-froment.html qui vous demandera les loyers dus, les baux et ensuite enverra un commandement de payer puis fera une saisie si Réside Etudes ne paie pas. Ceci vous coûtera environ 500-700 euros selon les cas (Disclaimer; Mis en contact avec Maître Froment par un lecteur, nous sommes passés par elle et avons eu satisfaction).

Comment choisir un avocat pour récupérer les loyers non payés par Réside Etudes ?

Quelques mois après les premiers impayés de Réside Etudes, de plus en plus d’avocats se mettent sur le créneau. Comment en choisirun bon ?

Comme nous l’avons écrit ci-dessus, tout dépend déjà de ce que vous avez comme bien(s) chez Réside Etudes.

Biens situés dans la MEME résidence ou pas ?

Si les biens sont dans la même résidence, il est intéressant de mener une négociation/action groupée POUR une résidence. En revanche si vous avez des biens dans différentes résidences, vous ne pouvez pas avoir cette action ‘commune” à ne pas confondre d’ailleurs avec les “class actions” américaines ou les “class actions” à la française. IL N Y A PAS D ACTION COMMUNE POSSIBLE CONTRE RESIDE ETUDES ! Et c’est là dessus qu’ils jouent.

SI vous avez des biens dans différentes résidences, à vous de trouver un avocat qui va vous faire un prix pour s’occuper de tout.

Concrètement, les actions PAR résidence coûtent environ 100 euros PAR bien (si il y a au moins 10-12 copropriétaires) alors qu’une action POUR un client (possédant plusieurs biens) va coûter environ 500 euros) donc le calcul est simple.

ATTENTION aussi au type de bien que vous possédez ! Si il s’agit d’une résidence étudiante, pas de problème. S’il s’agit d’une résidence hôtelière, attention car si vous allez jusqu’au Tribunal, les juges considèreront peut-être que vous devez prendre en compte les problèmes de Réside Etudes, qui dans ce cas, a effectivement du mal à remplir ses résidences. DONC dans ce cas, choisissez un avocat qui connait ce type de problème.

Enfin, attention aux avocats un peu trop “vendeurs”. Lisez attentivement ce à quoi ils s’engagent !

Dans les commentaires par exemple, vous trouverez de la quasi pub pour le cabinet d’avocats Gobert qui renvoie vers un formulaire vous demandant beaucoup d’informations sur vous (ce qui est quand même assez bizarre sans un contact préalable) et vous proposant le prix attractif de 108 euros ttc MAIS avec beaucoup de flou. En effet, il est noté qu’il y aura une “négociation” et une nécessité d’accord réciproque mais rien n’explique comment se fait l’ “accord” de la part des copropriétaires.. Concrètement, un protocole d’accord n’engage que ceux qui y croient et Réside Etudes peut signer un paquet d’accord pour ensuite, à l’occasion d’une nouvelle vague Covid et de nouveaux problèmes présupposés, ne pas le respecter.

ATTENTION AUX COPROPRIETAIRES PARASITES EN CAS D’ACTION COMMUNE POUR UNE RESIDENCE !

Si vous vous lancer dans une action “commune” pour récupérer les loyers non payés d’une résidence, attention aux copropriétaires parasites. Si vous êtes par exemple 12 à payer un avocat, un petit malin peut très bien ne pas participer à l’action de l’avocat et en profiter ensuite donc si jamais vous “négociez” avec Réside Etudes (On le rappelle: un simple commandement de payer suivi d’une saisie suffit), mentionnez bien que les copropriétaires n’ayant pas participé à la négociation ne recevront pas leur loyer (Cela peut d’ailleurs convaincre Réside Etudes de vite payer tant qu’il n’y a que 12 copropriétaires rassemblés..).

Réside Etudes profite-t-il de la crise pour également racheter des studios aux copropriétaires qu’il ne paie pas ?

Si il est de plus en plus évident que Réside Etudes tente de profiter de la crise pour gagner + d’argent en ne payant pas les loyers dus (et en pariant sur le fait que certains copropriétaires ne lanceront aucune procédure), il se peut aussi que Réside Etudes voit plus loin dans le “profit”.

En effet, beaucoup de copropriétaires dont les loyers n’ont pas été payés par Réside Etudes, reçoivent en ce moment des propositions de rachats de leurs studios, Estudines, bien immobiliers.

Ces offres, proposent une estimation gratuite de la valeur du bien et un rachat.

Il se peut bien sûr que ces offres émanent d’opportunistes immobiliers mais il se peut aussi que ce soient des faux nez de Réside Etudes car il est assez surprenant que ces lettres puissent arriver au même moment, DIRECTEMENT aux copropriétaires, dont il n’est pas évident de trouver facilement le nom..

Si vous avez des témoignages dans ce sens, n’hésitez pas mais surtout, ne lâchez rien ! Et agissez vite car chaque nouvelle vague de Covid, fragilise les “accords” et éloigne l’argent que Réside Etude VOUS doit. Au bout d’un moment, ils n’hésiteront pas à même se mettre en faillite pour partir avec ce qu’il reste d’argent dans la caisse !

MAJ: Et sachez toutes et tous QUELS SONT LES SALAIRES DES DIRIGEANTS DE RESIDE ETUDES. Pendant que les loyers ne sont pas payés, voici ce que se paient les dirigeants:

La situation depuis fin 2020 avec Réside Etudes

Pas mal de copropriétaires, lésés par Réside Etudes, n’ont rien fait et n’ont pas été payés.

Quelques uns, par peur, ont signé l’accord proposé par Réside Etudes.

Certains copropriétaires ont eux attaqué Réside Etudes, soit en se groupant au sein de la même copropriété, soit individuellement, notamment quand ils ont plusieurs biens dans différentes copropriétés.

Preuve que Réside Etudes est une société RICHE qui ne paie pas les loyers JUSTE POUR GAGNER ENCORE +, dans beaucoup de cas, le Tribunal a refusé aux copropriétaires de pratiquer une saisie conservatoire estimant qu’il n’y avait pas de risques de défaut de paiement sur le long terme et que donc, les copropriétaires pourront récupérer les sommes en cas de procédure.
Quelques copropriétaires ont donc délivré une assignation au fond à la société locataire (Réside Etudes) pour exiger le règlement des sommes dues en intégralité.

D’autres sociétés d’aigrefins comme Pierre & Vacances, Odalys, Lagrange, CGH, MMV, Belambra, Nemea ont fait la même chose que Réside Etudes, là aussi pour tenter de gagner + d’argent sur le dos des bailleurs.

Entre temps, la justice a quand même travaillé.

Le juge des référés du tribunal judiciaire de Paris a énoncé clairement que:

« Le contexte sanitaire ne saurait en lui-même générer un manquement par le bailleur à son obligation de délivrance du bien loué. Ces circonstances ne lui étant pas imputables »

« Le contexte sanitaire ne saurait en lui-même générer un manquement par le bailleur à son obligation de délivrance du bien loué ni caractériser la perte de la chose louée comme le soutient la défenderesse »

Concrètement, les sociétés comme Réside Etude n’ayant pas fait l’objet d’une décision de fermeture administrative, elles pouvaient jouir des lots mis à leur disposition par les bailleurs. Et les loyers et charges locatives doivent être payés en conséquence.

Par ailleurs, la cour d’Appel de Grenoble a confirmé dans un arrêt du 5 novembre 2020 que les loyers pendant la crise sanitaire et pendant le covid 19 sont dus et surtout que le preneur ne peut pas s’exonérer de leur paiement.

http://www.provence-avocats.fr/wp-content/uploads/2020/11/ca-grenoble-05-11-2020-n-16-04533-confirmation.pdf

En bons hypocrites et devant un début d’avalanches d’assignations, avant d’être condamnée, Réside Etudes a joint au paiement des loyers du 1er trimestre 2021 un document expliquant que les loyers non payés seront payés en 5 échéances lors des prochains paiements, avec 2% d’indemnités de retard.

Réside Etudes a plié mais que cela ne vous empêche pas de faire attention à l’avenir car la crise sanitaire n’est pas prête de cesser et l’inventivité des sociétés comme Réside Etudes pour gagner toujours + d’argent est sans limite !

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

116 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvie
15 avril 2021 13 h 42 min

Bonjour,
Un collectif contre RE existe sur Facebook :
https://www.facebook.com/groups/recollectifproprietairesbailleurs
Plus nous serons nombreux, mieux nous pourrons nous défendre.
Merci à Crédit et Banque qui avait indiqué ce collectif.
Pour info, vous devriez changer le titre de cette publication car RE ne paye toujours pas (déjà un an sans loyer).
Bon courage à tous

Sylvie
17 avril 2021 19 h 23 min
Répondre à   Crédit et Banque

RE paye pour les résidences seniors et étudiantes mais pas pour les hôtelières… à part ceux qui ont accepté de modifier le bail et être payés à 40 ou 50% selon les résidences.

Bernadette DENOYELLE
16 mars 2021 17 h 45 min

J’ai un appartement Résidence St Mandé à Montreuil sous bois. J’ai eu la somme du loyer du 2ème trimestre 2020 retirée de mon versement pour suspension loyer covid. Que peut-on faire pour récupérer ce loyer ?
Merci

Royer Eric et Beatrice
26 janvier 2021 20 h 43 min

Bonjour,
Propriétaires d’un studio à Issy en Seine, nous souhaitons nous joindre à l’action en justice collective pour le non paiement des loyers de la part de Réside Études.
Pouvez-vous nous indiquer la marche à suivre ?
Bien cordialement
Eric et Béatrice Royer

DESPOT CHRISTINE
7 janvier 2021 12 h 06 min

j’ai un lot dans la résidence Park Lane à Lyon. Y a-t-il une action engagée ? merci de m’en tenir informé afin que je puisse m’y associer

Cret Stephane
6 janvier 2021 18 h 21 min

Bonjour
Je possède un bien ds la resîdence ”carré d’or ” a Prevessin Moens.
J’aimerais connaître la marche à suivre pour récupérer mes loyers, ayant signé un avenant en octobre, suis je dans mes droits?
Peut être y a t’il d’autres propriétaires ds mon cas.
Merci d’avance.

CHIKH
2 janvier 2021 23 h 51 min

Bonjour,
Je suis propriétaire d’un lot à Estudines Paris Nanterre. Pourrais-je avoir un contact du collectif de cette résidence étudiante pour participer à une action juridique ?

Joseph Givre
28 décembre 2020 13 h 28 min

Réside Etudes a priori ne paie toujours pas en Décembre ! Je n’ai rien reçu

Veronique
9 décembre 2020 22 h 39 min

Bonjour,
Nous sommes propriétaires d’un studio Residhome à Issy les Moulineaux et souhaiterions savoir s’il y a un collectif pour ce groupe. Pourriez-vous nous aider? En vous remerciant.

Royer
26 janvier 2021 20 h 56 min
Répondre à   Veronique

Bonjour,
Nous sommes également propriétaires d’un studio à Issy en Seine, avez-vous eu des informations quant à la démarche à suivre ?
Bien cordialement
Eric et Béatrice ROYER

Hasta la Vista LMNP
22 novembre 2020 21 h 11 min

Bonjour,

Dans le même bateau que vous tous… Je suis propriétaire d’un lot dans la résidence Réside Études Residhome Occitania St-Cyprien à Toulouse. Résidence affaires et tourisme. Je n’ai pas signé leur dernier courrier et je les ai sollicité en leur expliquant pourquoi. Ils m’ont répondu et bien sûr maintiennent leurs positions.

Si un groupe existe merci de me le faire savoir.

Khanh
16 avril 2021 13 h 50 min
Répondre à   Hasta la Vista LMNP

Bonjour,

je ne sais pas si depuis novembre vous avez pu être mis en contact avec un collectif de copropriétaire; c’est seulement aujourd’hui que je lis votre message. Je suis moi même propriétaire à la résidence Occitania, et j’ai engagé une action en justice avec l’assistance d’un cabinet d’avocats (cabinet@goethe-avocats.fr) et me suis engagé auprès d’un collectif qui fonctionne. La procédure d’assignation en référé est en cour. Vous pourriez contacter le cabinet Goethe qui vous mettra en relation avec le collectif.

Garcin
11 novembre 2020 19 h 59 min

Bonjour,
Je suis également propriétaire d’un lot à la Caserne de Bonne sur Grenoble,
je viens de signer avec la cabinet Gobert (Marseille) afin de défendre mes interets,
D GARCIN

Hasta la Vista LMNP
22 novembre 2020 21 h 17 min
Répondre à   Garcin

Le cabinet Gobert est-il celui qui intervient au nom de l’association FNAPRT ?

Khanh
16 avril 2021 14 h 50 min
Répondre à   Hasta la Vista LMNP

Bonjour,

je ne sais pas si depuis novembre vous avez pu être mis en contact avec un collectif de copropriétaire; c’est seulement aujourd’hui que je lis votre message. Je suis moi même propriétaire à la résidence Occitania, et j’ai engagé une action en justice avec l’assistance d’un cabinet d’avocats (cabinet@goethe-avocats.fr) et me suis engagé auprès d’un collectif qui fonctionne. La procédure d’assignation en référé est en cour. Vous pourriez contacter le cabinet Goethe qui vous mettra en relation avec le collectif.

Serge
11 novembre 2020 19 h 20 min

Bonjour,
Nous sommes propriétaires d’un appartement dans la résidence hôtelière ISSY-LES-MOULINEAUX SUITE HOME.
Si des propriétaires se sont regroupés pour entamer une action contre Réside Etude pouvez-vous nous dire comment les rejoindre ?
Merci de me fournir un contact

Sandrine
11 novembre 2020 16 h 42 min

Bonjour,
Je suis propriétaire d’un appartement dans la résidence hôtelière ROISSY Village.
Si des propriétaires se sont regroupés pour entamer une action contre Réside Etude pouvez-vous me dire comment les rejoindre ?
Merci de me fournir un contact.

Khanh
16 avril 2021 13 h 51 min
Répondre à   Sandrine

Bonjour,

je ne sais pas si depuis novembre vous avez pu être mis en contact avec un collectif de copropriétaire; c’est seulement aujourd’hui que je lis votre message. Je suis moi même propriétaire à la résidence Roissy Village, et j’ai engagé une action en justice avec l’assistance d’un cabinet d’avocats (cabinet@goethe-avocats.fr) et me suis engagé auprès d’un collectif qui fonctionne très activement. La procédure d’assignation en référé est en cour. Vous pourriez contacter le cabinet Goethe qui vous mettra en relation avec le collectif.

Khanh
16 avril 2021 14 h 56 min
Répondre à   Sandrine

Avez-vous progressé dans vos recherche? Pour ma part, également propriétaire à Roissy Village j’ai engagé une action en justice par l’intermédiaire d’un cabinet d’avocat (cabinet@goethe-avocats.fr), dans le cadre d’une action collective. La procédure d’assignation en référé est en cours. Vous pourriez contacter le cabinet d’avocat qui vous mettra aussi en relation avec le comité consultatif du collectif.

Damien
10 novembre 2020 13 h 14 min

Un des problèmes concrets pour faire une saisie chez Réside Etudes suite à leurs impayés est d’avoir les coordonnés de LEURS comptes en banque..
Si quelqu’un les a ici, ça serait sympa de les mettre en commentaire, que ça fasse gagner du temps à tous les gens lésés par cette bande d’arnaqueurs

DUPOND
11 novembre 2020 11 h 21 min
Répondre à   Damien

Bonjour,
Suite à votre publication avez vous eu la réponse ?
Elle m’intéresse. Je suis propriétaire de 4 lots Caserne de BONNE à Grenoble.
Merci par avance.
Cdlt,
Régis DUPOND

Michel CATTAN
6 novembre 2020 12 h 53 min

Je suis propriétaire d’un appartement à Valenciennes, Résidhome du théâtre. J’ai à ce titre reçu de Réside Etudes une proposition d’avenant à notre contrat. Nous n’avons pas l’intention de signer cet avenant et nous souhaitons engager une procédure à l’encontre de Réside Etudes.
Si des propriétaires se sont regroupés pour engager une telle action, je souhaiterais me joindre à eux.
Merci de me fournir un contact

Joel DESTARAC
5 novembre 2020 12 h 23 min

Propriétaire d’un studio dans la résidence de Guyancourt, je reçois ce jour un courrier de Reside Etudes qui me propose de “renoncer” à mes loyers impayés depuis avril !!
Comment rejoindre les autres propriétaires de cette résidence ? Y a-t-il une action de groupe pour cette résidence?
Merci de m’éclairer…

René et Marie-José EMELIE
9 novembre 2020 10 h 42 min
Répondre à   Joel DESTARAC

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous propriétaire d’un studio aussi à Guyancourt, ne sachant que faire, je parcours les différents forum. Avez vous eu des infos depuis votre dernier post ? Comment rejoindre un collectif et comment entamer un recours sans perdre trop d’argent en frais d’avocat, je n’ai pas l’habitude de ce type d’action.
Merci
Bonne journée

Joel DESTARAC
10 novembre 2020 13 h 26 min

Je viens de faire affaire avec le cabinet Gobert & co (0491547351) qui entame une action contre Reside Etudes pour un coût très raisonnable. Rejoignez-nous !

Michel
2 novembre 2020 23 h 09 min

Michel pour PARIS EVRY Résidence Hôtelière RESIDHOME
Ce matin après avoir posé la question à RE sur le fait que nous ne voulions pas accepter leurs propositions inacceptables et sans fondement pour un retour signé avant le 15 novembre, la réponse est simple de leur part = plus aucun paiement de loyers.
Je recommande à tous les propriétaires de la résidence PARIS EVRY de rejoindre le collectif déjà nombreux et s’adresser très vite à SCP Gobert & Associés à Marseille qui maîtrise parfaitement nos droits et le dossier.

Emmanuel Barry
17 novembre 2020 16 h 02 min
Répondre à   Michel

Absolument! Pour plus d info et pour discuter avec le collectif rejoignez nous sur
https://www.facebook.com/groups/CollectifBailleursREParisEvry

(vous pouvez rejoindre ce groupe facebook sans aucun engagement de votre part de rejoindre notre action en recouvrement)

MURIELLE SARTORETTI
2 novembre 2020 15 h 59 min

Je suis dans le même cas que la plupart d’entre vous. Non paiement des 2eme et 3eme trimestres 2020 par RE.
Puis second courrier en octobre proposant un paiement partiel en 2021. Je ne signe pas et voudrais prendre un avocat pour me défendre.
Mon bien est un studio dans la résidence GERGOVIA à CLERMONT FERRAND. Y-a-t-il d ‘autres propriétaires de cette résidence pour attaquer en justice RE. ?

CS GS
12 novembre 2020 2 h 40 min
Répondre à   MURIELLE SARTORETTI

Bonsoir madame. Pouvez-vous me contacter au 0687530709 au sujet de votre question ? Merci

Lefranc-Kouaovi
1 novembre 2020 11 h 35 min

Dans le même cas que vous tous!
Nous avons un appartement au “Relais SPA Val d’Europe”. Nous avions pris ce bien pour améliorer notre future retraite.
Nous avons déjà fait un report d’échéance à la banque. Nous refusons le vol organisé de Réside Etudes. Y a t’il déjà une action collective pour notre résidence?
Merci à tous pour vos précieux renseignements.

Lefranc-Kouaovi
1 novembre 2020 11 h 33 min

Dans le même cas que vous tous!
Nous avons un appartement au “Relais SPA Val d’Europe”. Nous avions pris ce bien pour améliorer notre future retraite.
Nous avons déjà fait un report d’échéance à la banque. Nous refusons le vol organisé de Réside Etudes. Y a t’il déjà une action collective pour notre résidence?
Merci à tous pour vos précieux renseignements.

6 novembre 2020 22 h 52 min
Répondre à   Lefranc-Kouaovi

Bonjour,

Oui un groupe s’est constitué pour le relais SPA à Chessy et passe à l’action, vous pouvez nous rejoindre sur le groupe Facebook suivant:
https://www.facebook.com/groups/926002581199369

Jean Aymare
29 octobre 2020 10 h 57 min

La proposition de R.E. qui propose un loyer fixe de 40% du loyer antérieur + une part varible de 33% n’est pas recevable, car la part variable ne peut pas être supérieure à 50% du loyer de base(source BOFIP) , sous peine de remettre en cause l’avantage fiscal du statut LMNP et LMP et donc du statut lui même, car ce faisant, il y aurait une participation indirecte à la gestion des résidences..
Alors ne signez rien ! récupérez vos biens et vendez les (si le foncier est tendu là où ils se trouvent), ou bien confiez leur gestion à quelqu’un d’autre.

Magne Charles
31 octobre 2020 17 h 38 min
Répondre à   Jean Aymare

Propriétaire Résides Etudes avec loyers impayés ?
Réside Études collectif propriétaires bailleurs. https://www.facebook.com/groups/650468912348980

Jerome F.
31 octobre 2020 23 h 52 min
Répondre à   Magne Charles

Rejoignez-nous dans l’action collective engagée avec notre avocat :

https://zfrmz.eu/0YOlni3q6wnhPL6lKCa3

Vincent
26 octobre 2020 11 h 58 min

Bonjour, Je possède 2 biens en gestion chez RE. Même constat que “Cha”, après comparaison, je confie ma défense au Cabinet Hamet & Hannebert (Paris 15ème).

POST INGRID
29 octobre 2020 17 h 07 min
Répondre à   Vincent

bonjour je possède un bien chez RE “le Millénaire” et j’ai aussi reçu une proposition pas digne d’intérêt de la part de RE je suis partante pour entamer une action car une année sans recevoir de loyers ça va !
y a t d’autres propriétaires qui veulent entamer une action et qui possèdent un bien dans cette résidence?

inge POST
29 octobre 2020 17 h 17 min
Répondre à   Vincent

Bonjour Vincent, vos biens sont dans quelles résidences?

Bachelier
4 novembre 2020 16 h 18 min
Répondre à   inge POST

Votre post m’avait échappé, excusez moi : je suis investi à Val d’Europe à Montévrain =Disneyland

Michel
22 octobre 2020 21 h 58 min

Michel pour PARIS EVRY
Nous sommes plusieurs propriétaires d’appartements loués à Réside Etudes c’est sur la résidence Hôtelière PARIS EVRY RésidHome et nous allons entamer une action en justice afin qu’ils paient les loyers dus.
Si vous voulez vous joindre à nous, mettez un commentaire ci-dessous.
Quelques cabinets d’avocats ont commencé à rassembler plusieurs copropriétaires pour faire payer Réside Etudes.
Celui que nous avons contacté c’est le cabinet GOETHE sur Paris .
Espérons que la justice saura mettre de l’ordre dans cette triste affaire.
Regroupons nous avec les propriétaires de Paris Evry

Emmanuel Barry
17 novembre 2020 15 h 58 min
Répondre à   Michel

Bonjour. Nous sommes deja une trentaine de propriétaires à avoir rejoint un collectif et mandaté le cabinet Gobert. Ceci dit les 2 cabinets peuvent travailler de concours. Dans tous les cas je vous invite à rejoindre notre collectif sur facebook pour echanger

Emmanuel Barry
17 novembre 2020 19 h 44 min
Répondre à   Crédit et Banque

Nous sommes en fait desormais 61 proprietaires dans le collectif, apres avoir refait le point avec le cabinet Gobert ce soir.
On pourrait se dire qu au vu de la situation, l investissement necessaire pour une action dans chaque collectif peut etre une bonne idee. Mais je comprends votre situation.
Vous pouvez egalement nous ecrire à collectifevry91@gmail.com

Rouchié J.L
21 octobre 2020 10 h 45 min

Bonjour
Je recherche un collectif Réside Etude, car je possède 3 biens dans 3 résidences différentes.
Reside etudes vient de nous envoyer un courrier, en nous demandant de le signer.
Reside etudes nous demande de renoncer à une partie de nos loyer pour 2020 et 2021 ce qui n’est certainement pas légal.
Ils proposent de payer le dernier trimestre de 2020 que a 60% et la perte de avril à septembre
Pour 2021 ils proposent de payer les loyers avec une partie fixe de 40% et une partie variable de 33% en fin d’année, en fonction du résultat de chaque établissement
merci de me dire ci cela est légal ou pas Merci beaucoup.

andre gervasoni
23 octobre 2020 11 h 08 min
Répondre à   Crédit et Banque

Bonjour
Propriétaire dans une seule résidence le Residhome du Theatre à Valenciennes j’ai reçu le courriel qui paie le dernier trimestre à 60% ce qui fait 40% du loyer annuel 2020 et le loyer variable en 2021; Je n’ai évidemment rien signé( j’ai cru à un spam au départ!!!)
Tous les commentaires ayant été faits, je cherche à savoir si un groupe de copropriétaires s’est formé pour cette résidence car je m’associerait bien volontiers à une action en justice de groupe
Bien cordialement

Michel
31 octobre 2020 17 h 58 min
Répondre à   Crédit et Banque

Je suis très précisément vos commentaires avec beaucoup d’attention sur ce site et je me retrouve dans le dilemme suivant pour choisir le cabinet d’avocats pour défendre au mieux mes intérêts.

Je suis propriétaire d’un studio Résidence Hôtelière PARIS EVRY Résid Home de RE depuis la construction en 2008 sans aucun problème durant cette période. Nous venons de renouveler le bail pour 9 ans en janvier 2020 aux mêmes conditions. Ensuite courrier du 16 octobre de Mr Vergès DGA avec les conditions inacceptables contenues dans ce courrier.
Il est certain qu’ au vue de la localisation sur Evry le taux d’occupation n’était pas bon.
Peu importe, je dois me défendre et maintenant 3 cabinets d’avocats sont à choix et sans savoir combien de propriétaires de ma résidence Paris Evry ont rejoint tel ou tel cabinet.
– Cabinet GOETHE sur Paris avec un minimum de 12 copropriétaires pour une procédure
– Cabinet Hamet & Hannebert sur Paris qui je crois ne différencie pas les appels par résidence mais action commune contre RE
– SCP Gobert & Associés sur Marseille avec des articles bien étayés spécifiques sur RE ( sous coronavirus 19).
Je ne sais pas trop quoi faire n’ayant pas bien l’habitude .
Juste à titre d’info complémentaire j’ai un autre bien RE en Girandière maison de retraite et la il n’y a eu aucun retard des loyers en espérant la continuité.

Sebastien
22 octobre 2020 8 h 10 min
Répondre à   Rouchié J.L

Attention, nous avons été alerté par nos avocats sur la partie variable des loyers.
Le fisc pourrait considérer qu’avec un tel taux de part variable vous ne soyez plus en LMNP mais partie prenante de l’exploitation de votre bien…
avec le risque d’un rappel de tous les avantages obtenus.

jean AYMARE
29 octobre 2020 12 h 05 min
Répondre à   Sebastien
Cha
26 octobre 2020 10 h 10 min
Répondre à   Rouchié J.L

Bonjour, Même si vous n’avez pas Facebook (comme moi), vous pouvez rejoindre le collectif contre Réside Etude défendu par le Cabinet Hamet et Hannebert (paris 15ème) qui peut vous défendre que vous ayez un bien ou plusieurs. Personnellement, j’ai comparé avec les autres propositions et je viens d’envoyer mon Mandat à ce cabinet (j’ai 2 biens gérés par RE). Plus nous serons nombreux et plus nous serons efficaces.

Dimitri
30 octobre 2020 17 h 20 min
Répondre à   Rouchié J.L

Bonjour Monsieur, je recherche des propriétaires ayant comme moi un studio dans la résidence Le contemporain à Vitry sur Seine. Non ce n’est pas légal mais encore plus grave car j’ai demandé à résides etudes dans quelles conditions je pouvais mettre fin au bail. Il m’a était répondu que je devais leur payer des indemmités d’éviction qui dans mon cas pouvait être compris entre 24000 et 30000€. Donc je pense que tous les propriétaires qui voudrons reprendre leur bien pour le mettre en location par une agence par exemple , devront payer une indemnité très conséquente. Aprés avoir contacté mon service juridique de mon assurance habitation, il m’ont conseillé de leur envoyer un courrier en recommandé en invoquant justement le non paiements dans leur intégrité des loyers pour casser le bail.
On m’a conseiller un avocat dont j’ai les coordonnées. Vous pouvez me joindre au 0658239015 pour en discuter

Magne Charles
31 octobre 2020 17 h 39 min
Répondre à   Rouchié J.L

Propriétaire Résides Etudes avec loyers impayés ?
Réside Études collectif propriétaires bailleurs. https://www.facebook.com/groups/650468912348980

SEBRAND
6 novembre 2020 15 h 25 min
Répondre à   Rouchié J.L

Bonjour,
Etant dans le même cas, pouvez-vous m’indiquer si vous avez rejoint un collectif ?
Si oui, comment faire ?
Quel avocat a été contacté ?
Merci de votre retour.
Cdt

Alain
20 octobre 2020 19 h 04 min

Bonsoir,
à tous ceux qui souhaite contacter un professionnel compétent:

Goethe Avocats
Localisation 5 r Berryer, 75008 PARIS
Numéro de Téléphone 01 82 28 52 52
mail: cabinet@goethe-avocats.fr
Nous sommes nous-même un collectif de particuliers floué par RE et en procédure actuellement avec le cabinet Goethe. Bon courage à vous!

CYBERFRED95
21 octobre 2020 7 h 32 min
Répondre à   Alain

Pour tous ceux qui souhaite agir collectivement ou individuellement rejoignez le groupe facebook Reside Etudes collectif propriétaires bailleurs. Déjà plus de 800 personnes ont rejoint le groupe depuis 5 mois.

https://m.facebook.com/groups/650468912348980/

IM POST
29 octobre 2020 17 h 27 min
Répondre à   CYBERFRED95

bonjour c’est un groupe fermé comment faire pour y avoir accès?

Magne Charles
31 octobre 2020 17 h 41 min
Répondre à   IM POST

Il faut demander l’inscription

Réside Études collectif propriétaires bailleurs. https://www.facebook.com/groups/650468912348980

Peuziat
20 octobre 2020 17 h 54 min

Bonjour

Je suis propriétaire à Toulouse.
Auprès de qui puis je me renseigner pour une action en justice?
Cdt.

Agnès
21 octobre 2020 10 h 39 min
Répondre à   Peuziat

Bonjour, un groupement de propriétaires a été constitué sur Facebook pour la résidence de Toulouse Ponts-Juneaux. Si vous êtes concerné rejoignez-nous. Certains ont déjà pris contact avec des avocats pour la résidence. Cordialement

Herve
22 octobre 2020 20 h 45 min
Répondre à   Peuziat

https://www.facebook.com/groups/368921920826959
Toulouse ponts jumeaux dont je suis “l’admin”, nous sommes déjà 10/90

sandrine
20 octobre 2020 15 h 32 min

Bonjour, je suis propriétaire d’un studio dans la résidence ResidHome de Roissy, Roissy Village 4 avenue de Montmorency 95700 Roissy en France.
Réside Etude ne m’a pas payé les loyers depuis 3 trimestres.
Pouvez vous me dire vers qui je peux m’adresser pour obtenir de l’aide.
C’est inadmissible qu’une grande entreprise comme Résides Etudes profite ainsi de la situation Covid.
Merci pour votre aide.

didier Derbré
13 février 2021 18 h 52 min
Répondre à   sandrine

bonjour,

vous pouvez nous rejoindre et nous écrire à collectifroissyvillage@googlegroups.com
didier DERBRE propriétaire à Roissy village

Jean-Luc GREGOIRE
19 octobre 2020 19 h 47 min

Bonjour
Pouvez vous m’indiquer s’il existe une action de propriétaires possédant un bien résid études à la caserne de Bonne à Grenoble.
Merci

Jerome
1 novembre 2020 12 h 26 min
Répondre à   Crédit et Banque

A tous les propriétaires bailleurs en résidences RESIDE ETUDES qui réclament le paiement de leurs loyers, vous trouverez un mandat en ligne pour une action collective lancée par le cabinet GOBERT ET ASSOCIES qui traite de ces sujets depuis plus de 15 ans :

https://zfrmz.eu/0YOlni3q6wnhPL6lKCa3

Cette action regroupe tous les propriétaires, y compris ceux qui seraient isolés.
Très facile d’adhérer en quelques minutes vous recevez votre mandat signé par mail.

A diffuser largement merci.

Hasta la Vista LMNP
22 novembre 2020 21 h 23 min
Répondre à   Jerome

Que donnent vos démarches avec ce cabinet ?
Avez-vous réponse de Réside Études ou même le paiement ?

Mounier Claude
13 octobre 2020 18 h 19 min

Bonjour, je suis dans le meme cas. Pour un studio dans une résidence de Grenoble, je ne touche plus le loyer qui constitue un complément de retraite. J’ai envoyé un mail à Réside études qui m’a répondu qu’ils ne pouvaient pas donner suite (pas de loyer) mais qu’il y aurait bientôt un courrier. Ce n’est pas ça qui me fera manger! Si donc il y a une action de groupe de prévue, je suis partante. Qui puis je contacter? Je préfèrerais ne pas y aller seule, n’ayant pas de gros moyens pour payer les avocats.

terlay
12 octobre 2020 22 h 03 min

Bonjour,
Je suis propriétaire d’un studio dans une résidence de tourisme d’affaire à Manosque .
En effet, Reside étude exploitation a cessé les paiements depuis le début du deuxième trimestre 2020
Or, les réservations dans cet établissement ont de nouveau été possibles après le confinement à partir du 8 juin.
J’ai reçu exactement les deux courriers cités ci dessus .
En revanche, je n’ai pas reçu le courrier de proposition d’étalement de paiement .
Je souhaiterai participer à une action de groupe s’il y en a une de monté.
Pouvez vous sinon m’éclairer sur la démarche à suivre,
Merci
Cordialement

RESSY
10 octobre 2020 19 h 31 min

Bonjour
Nous sommes beaucoup dans ce cas. Pour ma part, c’est la résidence de Toulouse. Je pense qu’idéalement chaque propriétaire doit faire un collectif de plaintes par résidence. ensuite ce collectif prend un avocat et cet avocat attaque Reside Etude avec un dossier sur chaque résidence.
En fait faire un site Plainte-ResideEtude.fr et que chaque propriétaire s’enregistre avec le nom de la résidence, son mail et son téléphone
#residetude #plainte #arnaque #covid #avocat #loyer #investissement #residetudes #investisseur

Herve
22 octobre 2020 20 h 46 min
Répondre à   RESSY
Ben
9 octobre 2020 21 h 21 min

Je vous invite à regarder ce webinaire à destination des expats (dont je fais parti). En cherchant plus d’infos sur ce montage financier, je suis tombé sur le présent blog…. Ca sent le bon vieux Ponzi…
https://www.ufe.org/actualites/quen-est-il-de-limmobilier-pour-cette-rentree-2020?utm_source=email&utm_campaign=UFE_NEWSLETTER_HEBDO_081020&utm_medium=email

Durand Yves
9 octobre 2020 9 h 44 min

Bonjour,
J’ai envoyé un courriel le 06/10/2020 à contact@credit-et-banque.com sans réponse à ce jour:

Je suis propriétaire d’un studio dans la résidence de tourisme Bords de Marne à Neuilly Plaisance gérée par Réside Etudes. Cette résidence compte 65 studios. Cela fait deux trimestres que les loyers n’ont pas été payés.
Quelles actions suggérez-vous?
Quels sont vos honoraires?
Avez-vous déjà des clients propriétaires aux Bords de Marne?

Cordialement
Yves

JJ CHARRIER
27 septembre 2020 15 h 39 min

Je n’ai personnellement pas les moyens d’intenter une action ‘personnelle’ mais je suis tout à fait prêt de participer à une action collective. L’attitude cavalière de la direction générale de ce groupe qui a fait ces dernières années des profits à la limite de l’indécence (tant mieux pour eux, ceci dit) n’est pas pas capable d’avoir la moindre empathie.pour les investisseurs modestes qui ont besoin de leur loyer pour maintenir tant bien que mal leur niveau de vie. Toutes les années ne se ressemblent pas dans les entreprises, il faut savoir accepter les mauvaises et assumer les conséquences. La réputation de Réside Études est en jeu. Les propriétaires seront s’en souvenir!
Donc à votre disposition
Bon courage à tous

TAKTAKIAN
26 septembre 2020 15 h 45 min

Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de Réside Etudes , me proposant de me verser le 2ème trimestre 2020 soit : Avril+Mai+Juin 2020 en cinq versements à partir de Mars 21+ Juin 21+ Septembre 21+Décembre 21 et Mars 22 soit sur une période de deux ans.
La responsable de la Résidence Lyonnaise m’a assuré que le taux de remplissage est de 100% et que mon studio a toujours été loué. Réside Etudes a toujours perçu tous les montants de mes loyers. Même si les facultés sont fermées, les étudiants occupent leur logement et travaillent chez eux.
Monsieur Robert Vergès DGA, me demande de renvoyer leur courrier avec mon accord ( Lu et approuvé, bon pour accord). Ils ne tiennent absolument pas compte de mes différents courriers et n’ont rien versé à ce jour !
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que je dois envoyer mon accord signé ? Est-ce que j’ai le choix ? Est-ce que je peux mettre une annotation sur ce courrier ?
Est-ce qu’il y a une procédure en cours ? Si oui, est-ce que je peux y participer ?…

KRISTOF
20 septembre 2020 21 h 21 min

Bonjour
Je possède plusieurs logements Résides Etudes.
Comment se joindre au collectif pour récupérer les loyers non payés et attaquer en justice Réside Etudes ?

Samol
11 septembre 2020 13 h 38 min

Le motif économique prêté par certains à Réside Etudes n’est pas valable (légalement il ne repose sur rien dans le cas de Réside Etudes; pratiquement 1) ils ont de l’argent pour payer 2) les étudiants ne paient pas au mois mais à l’année et AUCUNE remise de loyer ne leur a été faite 3) ET surtout, ce n’est pas le problème des propriétaires de gérer la sous-location sinon pourquoi ne pas le faire en direct ?? Si vous avez un emprunt qui court pour ce type de biens, la banque vous permet -elle de ne pas payer une échéance ? ??
A propos des avocats, il y a 2 types d’actions et de façons de faire.
Certains avocats regroupent les copropriétaires par résidence et quand il en ont plus d’une dizaine, ils négocient avec Réside Etudes le délai de paiement POUR leurs clients (donc si vous n’êtes pas dans le regroupement, vous n’aurez rien). Ils tiennent compte aussi des frais d’avocats et d’huissiers ainsi que des intérêts.
L’inconvénient est si vous êtes propriétaires de plusieurs biens dans différentes résidences.
Dans ce cas, d’autres avocats agissent PAR client, en général directement avec un commandement de payer par huissier PUIS ensuite une assignation quand Réside Etudes ne paie pas.
Si certains lecteurs de ce fil veulent des adresses de PLUSIEURS cabinets d’avocats, envoyez moi un mail à as@tubbydev.com

Christophe
19 août 2020 10 h 48 min

Bonjour, je suis dans le même cas que vous tous. Je suis propriétaire d’un studio dans la résidence d’affaire Le Carré d’Or à Prévessin-Moens en Savoie près de Genève. Or, Réside Etudes a annoncé suspendre les loyers pour au minimum les 2ème et 3ème trimestres 2020, ce que je trouve inadmissible car ils ne respectent pas le bail qui nous lie juridiquement. Je souhaite donc me joindre à vous pour attaquer Réside Etude dès que possible. Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre.

Christophe
21 septembre 2020 14 h 54 min
Répondre à   Christophe

Bonjour. Dans le meme cas que vous. Avez-vous un retour?
Lancons ensembles une action pour cette residence

Alain
20 octobre 2020 16 h 46 min
Répondre à   Christophe

Bonjour,
Dans le même cas que vous, propriétaire à Prevessin depuis l’ouverture, bail renouvelé en décembre 2019 pour 9 ans. Je viens de recevoir leur proposition ridicule par DocuSign que j’ai refusé.
Pouvez-vous me dire chez qui je pourrai rejoindre une action de groupe pour la résidence Carré d’Or de Prevessin-Moens.
Merci d’avance

Marc
11 novembre 2020 9 h 08 min
Répondre à   Christophe

Bonjour, je recherche un ensemble de propriétaires ayant un appartement à Prevessins : Le Carré d’Or.
Mon objectif, me faire payer les arriérés par RE puis revendre mon appartement sans bail.
Car il faut garder en mémoire que ces appartements ne pourront JAMAIS être revendu avec un bail Resides Etudes, (vous pensez qu’un investisseur achèterait pour le louer à un locataire qu’il sait mauvais payeur?)
Si l’ensemble des propriétaires dégagent ces voleurs, nos appartements seraient facilement revendables comme ils se situent à 10 km de l’aéroport de Genève.
Merci de votre coopération pour créer ce collectif Carrè d’Or
Cordialement
Marc

Rieme Magali
11 décembre 2020 18 h 02 min
Répondre à   Marc

Bonjour, nous sommes aussi propriétaire d’un 2 pièces de 35m,à Prevessin “Le Carré d’Or”, acheté sur plan en 2007. Nous rencontrons les même difficultés que vous et souhaitons nous joindre à votre démarche.
Cordialement.
A tout bientôt.
François et Magali

CAVY
11 août 2020 10 h 50 min

Bonjour
Je suis dans le même cas , comment se joindre au collectif pour attaquer en justice Réside Etudes ?

Samol
7 août 2020 16 h 07 min

Je vais faire un référé en Septembre pour exiger le paiement des loyers de Réside Etudes et des intérêts sur le retard. Leurs différentes sociétés se portent bien; leur remplissage est bon (et même s’il était mauvais ça ne concerne pas les propriétaires puisque Réside Etudes est leur locataire, pas gestionnaire).
Si d’autres victimes de Réside Etudes veulent se joindre à nous, contactez-moi par mail ou dans la réponse à ce commentaire.

Cavy
29 août 2020 10 h 34 min
Répondre à   Samol

Etant dans le même cas que vous, je souhaite me joindre à vous pour le référé du mois de Septembre.

Christophe
6 août 2020 15 h 05 min

Vous pouvez laisser un message a contact@rhone.ufcquechoisir.fr pour expliquer l absence de loyer

Christiphe
6 août 2020 14 h 42 min

Comment lancer une plainte contre reside etudes ?
Que choisir et 60 millions peuvent ils intervenir ?
Cordialement

Christophe
4 août 2020 16 h 18 min

Honteux , réside etudes ne paie plus ses loyers t2 et t3. Pourtant cet été de nombreuses résidences hôtelières affichent complet comme d’arcachon, marseille, Nice….
Le covid a bon dos.

Crochu
28 juillet 2020 21 h 33 min

en complément , nous venons de recevoir un nouveau courrier qui nous annonce qu’ils ne vont pas payer le troisième trimestre.
L’état aussi nous a foutu dans la mouise avec sa gestion catastrophique de la crise.

Crochu
28 juillet 2020 21 h 20 min

Bonjour, vous parlez d’action en justice. je suis également intéressé, mais dans un cadre structuré. Avez-vous prévu par exemple de faire appel à une association comme Ufc que choisir ? Je pense qu’il doit être possible de mettre en place une action de groupe. Êtes vous sûr que la société est assurée contre ce genre de risque ? Je ne voudrais pas me retrouver avec une société en faillite, ce qui nous ferait tout perdre.

COURET RENE
28 juillet 2020 13 h 22 min

Bonjour,
Etant propriétaire avec le groupe réside étude et n étant pas payer des loyers du second trimestre
2020 moi aussi , je vais attendre la soi disant réponse courant octobre (lu dans leur courrier) et si celle ci ne me convient pas ,je serais d accord avec vous pour entamer une action en justice.
merci beaucoup de votre réaction sur votre site.
Mr COURET René

Michel
23 juillet 2020 14 h 18 min

Réside Etudes n’a aucun droit de ne pas payer. Ils peuvent raconter leurs problèmes mais ça n’a aucun impact sur le fait de payer ou pas leurs propriétaires qui eux doivent souvent payer des crédits.
Réside Etudes signe des baux et non des contrats de gestion. Ils doivent des loyers.
La solution pour récupérer l’argent est effectivement de leur faire un procès.

Henri
22 juillet 2020 15 h 13 min

Je trouve vraiment cavalier le non paiement des loyers du deuxième trimestre par Réside Etudes. Sans prévenir et d’un coup, ce groupe qui se présente comme “gestionnaire” mais est en fait, comme vous l’indiquez à juste titre locataire décide de ne pas payer ses propriétaires.
Il n’a pas été soumis à une fermeture administrative et donc n’a pas le droit de faire ceci. je vais participer à votre action en justice

GB
21 juillet 2020 20 h 35 min

Curieuse vision des choses que de dire que Réside Etudes ne veut pas payer le second trimestre alors qu’ils écrivent ” et des modalités d’apurement des loyers suspendus.”
Quand on est de mauvaise foi….

GB
21 juillet 2020 20 h 35 min

Curieuse vision des choses que de dire que Réside Etudes ne veut pas payer le second trimestre alors qu’ils écrivent ” et des modalités d’apurement des loyers suspendus.”
Quand on est de mauvaise foi….

116
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x

Les cookies permettent de personnaliser contenu et annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer