La saga judiciaire de Réside Etudes (Voir Réside Etudes bientôt en faillite ? Paieront-ils les loyers ? AVEC QUASIMENT 300 COMMENTAIRES DE COPROPRIETAIRES INQUIETS !! et le Tribunal prolonge de 6 mois la période d’observation pour les sociétés Résidences Services Gestion (R.S.G) et Réside Études Apparthotels (R.E.A) et Relais Spa Val d’Europe (résidence Relais Spa à Chessy). ) continue dans l’opacité la plus totale..
Alors que la partie “Seniors” de Réside Etudes a été laminée ( Réside Etudes SENIORS est en très mauvaise posture) et que les copropriétaires ne récupèreront rien (Pour répondre à un commentaire ci-dessus: OUI ils gardent les murs mais ils gardent donc la taxe foncière à payer et au niveau du loyer ??? –> Ils auront donc des murs .. qui ne rapportent rien et qui sont impossibles à vendre), c’est le flou total pour les autres parties de Réside Etudes, groupe séparé en plusieurs entités:
-RESIDE ETUDES INVESTISSEMENT SA,
-RESIDE ETUDES SAS,
-RESIDENCES SERVICES GESTION SAS,
-RESIDE ETUDES GESTION SAS,
-L’YSER SAS,
-RESIDE ETUDES EXPLOITATION SAS
-RESIDE ETUDES APPARTHOTELS SAS.
Pas mal de copropriétaires ont reçu en août un mail énigmatique impliquant une société Kroll , d’obédience US et qui est à la base une société de sécurité ?!?
Ce mail avait le contenu suivant:
*****
La société KROLL intervient dans le cadre du régime spécifique des classes de parties affectées, duquel relèvent les entités du Groupe RESIDE ETUDES ci-dessus listées, ces classes consistent en des regroupements de créanciers par communauté d’intérêt.
De ce fait, la société KROLL, mandatée par les Administrateurs judiciaires, informe les créanciers qu’ils pourraient être affectés par le projet de plan de sauvegarde en cours d’élaboration et il vous est demandé de vous identifier pour permettre ultérieurement les opérations de vote par voie électronique (en principe d’ici décembre 2024).
Des explications complémentaires vous seront adressées sur l’organisation du vote, dans un 2ème temps.
A ce stade, nous vous invitons donc à vous manifester via le lien suivant afin de vous identifier et d’obtenir vos codes d’accès vous permettant de voter en temps voulu :
https://forms.kroll.com/orbeon/fr/is/reside-etudes-registration-form/new?form-version=1
Cette démarche est à réaliser avant le 16/09/2024 pour être prise en compte (le délai annoncé de 10 jours dans le courriel reçu, ne concerne que le point sur les accords de subordination).
Un accord de subordination est un accord aux termes duquel des créanciers se sont entendus entre eux et avec la société débitrice sur un certain ordre de paiement, de sorte que certains bénéficient d’un droit à paiement/remboursement prioritaire de leur dette.
Dans la mesure où, aucun accord n’existe à ce jour, le délai de 10 jours ne s’applique pas.
Par ailleurs, nous vous invitons à prendre connaissance de la FAQ consultable en bas de page du formulaire, revue et complétée suite à vos différentes interrogations.
Si toutefois vous souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à adresser votre demande par courriel à l’adresse suivante :
plans-reside@thevenotpartners.eu, copie reside-identification@is.kroll.com.
Espérant que ces éléments vous éclairent, nous vous prions d’agréer, nos sincères salutations.
Bien Cordialement,
Le Service Relations Propriétaires
****
On se doute que le flou de ce mail est fait exprès.. QUI peut comprendre ce charabia ?
En interrogeant sur la signification exacte et surtout les implications, on n’obtient rien d’autre.
Les questions principales restent posées:
– où en est le plan de sauvegarde de Réside Etudes ?
– ce qu’il est demandé de faire dans le mail est-il obligatoire et quelles en sont les conséquences concrètes pour les copropriétaires ?
– qui a mandaté cette société “Kroll” ?
– quid du respect du RGPD (notamment avec cette société Kroll qui n’est pas française et dont le site et le formulaire que vous indiquez ne sont pas en France donc font transiter les informations via des sous-traitants non français, non européens ) ??
Nous avons interrogé également l’administrateur judiciaire via https://www.btsg.eu/anonym/contact/envoi
“Alors que la partie “Seniors” de Réside Etudes a été laminée et que les copropriétaires ne récupèreront rien”
Les proprietaires possedent les murs. Il faut arreter d’ecrire des conneries.
Les propriétaires possèdent les murs .. qui ont quelle valeur ? QUI veut/peut les acheter à un prix normal ? Et il faut payer la taxe foncière + d’autres frais .. C’est pire que de ne rien avoir !