Comment remplir sa déclaration d’impôts

Réductions et crédits d’impôt de la déclaration no 2042 CPRO

Réduction d’impôt pour frais de comptabilité et d’adhésion à unorganisme de gestion agréé 7FFet7FG
Si vous êtes adhérent d’un centre de gestion agréé, d’une association agréée ou d’un organisme mixte de gestion agréé vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale aux deux tiers des dépenses exposées, limitée à 915 € par exploitation, si vous remplissez les deux conditions suivantes :

– votre chiffre d’affaires ou le montant de vos recettes n’excèdent pas la limite d’application du régime micro-BA ou micro-BIC ou micro-BNC ;

– vous avez opté pour un régime réel d’imposition du bénéfice ou vous avez opté pour l’assujettissement à la TVA et vous êtes imposé selon un régime réel.

Réduction d’impôt en faveur du mécénat 7US

Si vous exercez une activité dont les résultats sont imposables à votre nom selon un régime réel, les dons effectués par votre entreprise à certains organismes donnent droit à une réduction d’impôt.

Indiquez case 7US le montant de la réduction d’impôt mécénat déterminée sur le formulaire no 2069-RCI-SD.

Réduction d’impôt pour l’acquisition de biens culturels 7UO

Vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 40 % du montant des dépenses consacrées par votre entreprise à l’achat de biens culturels faisant l’objet, à la date d’acquisition, d’un refus de certificat d’exportation. Seuls les biens culturels présentant le caractère de trésor national peuvent se voir refuser la délivrance du certificat d’exportation.

Crédit d’impôt recherche 8TBet8TC
Ce crédit d’impôt est accordé aux exploitants d’entreprises industrielles, commerciales ou agricoles imposés selon un régime de bénéfice réel, qui effectuent des dépenses de recherche.
Vous devez reporter le montant déterminé sur le formulaire no 2069-A-SD : indiquez case 8TB le montant du crédit d’impôt recherche pour les entreprises bénéficiant de la restitution immédiate et case 8TC le montant du crédit d’impôt pour les autres entreprises ainsi que l’excédent de crédit d’impôt non imputé sur le montant de votre impôt sur le revenu des années 2017 à 2019.

Crédit d’impôt pour investissements en Corse 8TSà8TP

Si vous exploitez une petite ou moyenne entreprise imposée selon un régime réel, vous pouvez bénéficier, sur option, d’un crédit d’impôt au titre de certains investissements productifs réalisés en Corse pour les besoins de votre activité industrielle, commerciale, artisanale, libérale ou agricole.

Indiquez le montant du crédit d’impôt déterminé sur le formulaire no 2069-D-SD case 8TS si votre entreprise peut bénéficier de la restitution immédiate et case 8TG pour les autres entreprises.

Indiquez case 8TO le montant du crédit d’impôt reportable au titre d’investissements réalisés au cours d’années antérieures. Vous trouvez, sur l’avis d’impôt sur les revenus de 2019, le montant du crédit d’impôt qui n’a pas pu être imputé sur l’impôt de l’année.

Indiquez case 8TP le montant du crédit d’impôt qui fait l’objet d’une reprise.

2 commentaires sur Comment remplir sa déclaration d’impôts

  1. Nathalie Leal 6 juin 2021
    • Crédit et Banque 7 juin 2021
A propos de Comment remplir sa déclaration d’impôts

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.