Un dossier de crédit sera accepté si:
- les mensualités ne dépassent pas un tiers des revenus
- l’apport personnel correspond à 10% minimum de la valeur du bien (ne serait-ce que pour payer les frais d’agence et de notaire)
Les banques jugent aussi le comportement de l’emprunteur. Elles vérifieront si il est endetté auprès d’autres établissements. L’emprunteur aura intérêt à rembourser d’abord ses crédits renouvelables en procédant par exemple à un regroupement de crédits .
Le banquier regardera aussi les 3 derniers relevés bancaires de l’emprunteur et ceux-ci donneront d’autant plus confiance qu’ils sont sans découverts et montrent une épargne même petite sur un PEL ou une assurance-vie.
Lire aussi: Documents à fournir pour une demande de crédit
ou
Pour un prêt contracté auprès de la banque postale il y a quelques années, l’on est toujours fichier à la banque de France alors que le crédit a été remboursé complètement. Comment faire pour corriger cela immédiatement car demande d’un autre crédit en vue.
Il faut tout d’abord savoir quel est exactement votre fichage et donc en faire la demande à la Banque de France.
Ensuite, contestez votre fichage Banque de France (et parallèlement si le problème vient bien de la Banque Postale, envoyez leur une mise en demeure car normalement, le fichage aurait du cesser. N’hésitez pas à demander des dommages et intérêts).