Pour contacter ou saisir le médiateur de la banque CA Consumer Finance (Cofidis Sofinco), écrire à:
Monsieur le Médiateur de l’ASF
75854 PARIS CEDEX 17
Sofinco est un des systèmes de crédit les plus opaques qui soient. La vente des crédits par Sofinco ne respecte absolument pas les obligations d’information des clients. A ce titre, la carte Mastercard Fnac, qui est vendue comme une simple carte Mastercard et se retrouve en fait un “détail” associé à un crédit que CA Consumer Finance “force” le client à prendre, est un exemple typique.
De manière générale, Sofinco CA Consumer Finance crée beaucoup de problèmes, voir ici.
Par ailleurs, quand on se connecte à l’espace Sofinco, il est impossible de VOIR concrètement ce qui est acheté au comptant ou à crédit, tant qu’on n’a pas le relevé du jour de chaque mois où on est débité(e).
N’hésitez donc pas à contacter le médiateur de la banque CA Consumer Finance (Sofinco /Finaref) ou à parler de vos ennuis ci-dessous dans les commentaires.
ATTENTION ! Avant de contacter le médiateur, il faut avoir contacté la direction générale ou commerciale de CA Consumer Finance et en avoir la preuve.. Contactez les donc UNIQUEMENT par écrit.
Bonjour,
Le 2 septembre 2019, mon mari et moi-même avions souscrit un prêt affecté de 14690 euros auprès de la société VIAXEL, société qui fut par la suite rachetée par SOFINCO.
Nous avons également souscrit à l’assurance SECURICAP..
Le crédit a pris effet le 15 novembre 2019, avec des échéances de 224.64 euros dont la dernière était prévue le 15 novembre 2025. Suite au report de 4 échéances, le crédit prendra fin le 15 mars 2026 enr réalité.
Mon mari est décédé le 15 mars 2023.
Le 15 août 2023, j’envoie, par lettre recommandée avec AR, une demande de résiliation de l’assurance SECURICAP dans le but de faire baisser mes mensualités, et aussi car je n’ai plus l’utilité de cette assurance.
Seulement, suite à cette résiliation, mes mensualités sont passées de 224,64 euros à 464,26 euros !
Bien entendu, les mensualités de septembre et d’octobre sont revenues impayées et le service recouvrement me réclame 1 004, 46 eruos ave information d’inscription FICP.
J’ai contacté SOFINCO, et je leur ai demandé des explications sur le doublement des mensualités, leur seule réponse “c’est marqué dans votre contrat”. Par la suite, je les ai contacté plusieurs fois, et mis à part de me faire ballader de service en service, et me renvoyer automatiquement au service recouvrement en prétextant ne plus avoir accès à mon dossier, ils n’ont jamais répondu explicitement à mes questions. Je refuse de payer ces mensualités exhorbitantes et non justifiées ! Le servicre recouvrement compréhensif a décortiqué mon dossier et il s’avère que SOFINCO a ramené la fin du crédit au 15 mars 2025 (donc un an de mois) ce qui a eu pour effet de doubler les mensualités. Seulement, il n’y a aucune justification claire dans mon dossier. Le service recouvrement m’a conseillé de contacter le service réclamation, ce que j’ai fait.
J’aimerai savoir si SOFINCO est dans leur droit de doubler des mensualités suite à la résiliation de l’assurance complémentaire SECURICAP ? Par ailleurs, le 21 août, ils m’ont répondu en me confirmant la prise en compte de ma demande de résiliation et en définissant les nouvelles modalités de mon contrat. Courrier transmis par voie dématérialisée sur mon espace personnel. Je reconnais n’avoir pas pris connaissance de ce courrier pensant qu’il s’agissait d’un simple accusé de récpeiton de ma demande.
Aujourd’hui, j’ai l’impression de tourner en rond. Sofinco ne répond pas à mes questions en prétextant ne plus avoir accès à mon dossier et me renvoit à chaque fois au service recouvrement. Le service recouvrement ne peut non plus pas me répondre car mon dossier ne fournit pas d’explications claires.
Je me pemets donc de vous poser la question : SOFINCO a t’il le droit de doubler les mensualités suite à une demande de résilisation de SECURICAP ? A savoir qu’aucun tableau d’amortissement n’est visible sur mon espace personnel.
Par avance, je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement,
Bonjour,
Suite à 3 échéances impayées chez Sofinco, depuis Aout je règle mes échéances normalement, je viens d’avoir le service contentieux de chez Sofinco (que j’ai appelé), je n’ai jamais reçu de courrier par rapport à ces échéances impayées. Je demande au service contentieux de bénéficier d’un petit délai pour faire le remboursement de mon échéance, soit premier virement de la moitié de la somme fait ce jour par virement et le second au plus tard le 01/11. Le service contentieux refuse et me dire que si le réglement n’est pas intervenu avant le 28/10 mon dossier partira chez un huissier amiable pour le montant total de mon prêt.
Je pense de mon coté faire le second virement qui sera certainement le 30/10.
Est ce que Sofinco pourra tout de même demander la déchéance du terme ?
Est ce que je peux après mon second virement faire un recommandé à Sofinco pour leur demander de reprendre en gestion mon dossier.
Merci pour votre retour.
Cordialement
Il ne sert à rien de PARLER avec Sofinco ou plutôt avec CA Consumer Finance (voir également Problèmes avec CA Consumer Finance Cofidis Sofinco ).
Quand vous avez un message à leur envoyer, il faut envoyer une lettre recommandée à la direction. Cela vous permet de “placer” VOS demandes à une date très précise par un écrit.
Par ailleurs, un huissier n’a AUCUN droit d’intervenir SANS jugement. Le maximum que peut faire CA Consumer Finance (Maison mère de Sofinco) est de vous mettre sur le fichier des incidents de crédit (FICP). Vous pouvez également, si vous avez la patience, compter EXACTEMENT COMBIEN le crédit coûte car bien souvent, les crédits de Sofinco et autres sont HORS LA LOI (Voir les raisons dans “Comment ne pas rembourser un crédit ?“) et c’est pour cela que Sofinco ne va JAMAIS en justice.
Bonjour,j’ai souscrit un crédit revolving la carte darty chez menafinance en 2014.J’ai été fichée banque de banque de 2015 à 2021 pour ce crédit. J’ai eu un dossier de surendettement de 2019 à 2022,le juge avait demandé l’effacement de mes dettes.Sofinco a créé un nouveau dossier le 2mars 2023 pour ce même crédit darty en mettant prêt personnel pour me reficher pour le même crédit.Je leur envoyé un recommandé pour me déficher et ils l’ont toujours par fait. Ont ils le droit le droit de me ficher 2 fois pour le même crédit ?
Si le juge a demandé l’effacement des dettes dont celle de Sofinco (CA Consumer Finance), alors CA Consumer Finance aurait du l’effacer. Si tel n’est pas le cas, portez plainte ou au minimum passez par le médiateur.
Si vous avez le document du juge, vous pouvez aussi contester le fichage FICP.
J’ai eu au téléphone la banque de France et ils m’ont dit d’envoyer un courrier au médiateur de sofinco pour me faire deficher car ils n’ont pas le droit de me reficher pour ce même crédit et plus encore ils ont créé un nouveau dossier avec un numéro différent pour faire passer le fichage.J’ai envoyé ce jour le courrier au médiateur..
Je vous tiendrai au courant pour la suite.Merci .
Le courrier à Sofinco doit être renvoyé en recommandé et envoyez une copie à la Banque de France.
Par ailleurs, réclamez un dédommagement à Sofinco pour les jours où vous n’avez pas été déréférencés.
Si ils ne répondent pas, n’hésitez pas à les attaquer en justice de proximité (nul besoin d’avocat)
Bonjour,
Je suis actuellement en litige auprès de Sofinco pour lequel j’avais souscrit 2 prêts : un prêt consommation de 6000€ et un prêt personnel de 20000€. Ayant eu des difficultés pendant 4 mois pour lesquels je n’ai pas pu honorer les prélèvements, j’avais des travaux à faire pour mettre en location 2 appartements cet organisme à décidé de transmettre le dossier crédit conso a un cabinet de huissiers. J’ai pu régulariser le premier dossier et m’acquitter des prélèvements rejetés. Le dossier est donc repasse en gestion. Toutefois le deuxième dossier de prêt personnel a eu la même situation et a été confié à un autre huissier de justice. Suite à un message reçu sur mon téléphone me demandant de les contacter, je les ai appelés le jour même et je leur ai expliqué que j’ai eu des problèmes passagers mais que suite à une amélioration de ma situation financière je pouvais régulariser les échéances impayées afin que le dossier retourne en gestion. La personne a rejeté ma proposition et souhaite poursuivre la procédure au bout . Sachant que j’ai les moyens financiers de pouvoir mettre en place un échéancier ou un accord de remboursement sur 10 ou 11 mois. Vu qu’il m’est impossible de m’acquitter d’une somme pareille en un coup, j’ai été obligé de mettre en place un dossier de surendettement. Que faut il que je fasse car cet organisme me met au pied du mur ? Surtout que je peux apporter des engagements solides de remboursement. J’ai juste eu des mois difficiles pour payer les travaux de mes 2 appartements. Merci de me donner des conseils ou des contacts car j’ai peur de voir débarquer des huissiers chez moi pour me dépouiller de mes biens
1) AUCUN huissier ne peut débarquer chez vous SANS décision de justice..
2) Ne signez RIEN avec Sofico CA Consumer Finance. Leur SEUL but est de vous faire entrer dans un engrenage qui vous fera payer + de frais, d’intérêt et créera + de bénéfices pour eux.
Ce qu’il faut faire:
– avec les preuves que vous avez essayé de résoudre le problème (un mail, un recommandé ou si vous n’avez rien, envoyez en), contactez le médiateur de CA Consumer Finance en lui expliquant la situation de manière CLAIRE (faits, dates, avec des phrases courtes). A la fin de la lettre, proposez VOTRE échéancier de règlement en vérifiant bien les sommes.
– envoyez promener ou ne répondez à AUCUN huissier ou société de recouvrement, c’est juste de l’intimidation ; vous pouvez aussi leur rappeler la loi pour qu’ils ne vous contactent plus (cf Comment se débarrasser d’un huissier ou d’une société de recouvrement avec une SIMPLE LETTRE ) mais honnêtement, mieux vaut simplement les ignorer.
– mettez les prélèvements de CA Consumer Finance en liste noire SEPA sur votre banque
Regardez sur Problèmes avec CA Consumer Finance Cofidis Sofinco , vous trouverez beaucoup de problèmes qu’ont les gens qui sont malheureusement tombés un jour dans les griffes de CA Consumer Finance.
Bonjour,
Dans le cadre de ma carte FNAC, j’ai un crédit revolving associé (réserve 2000€) dont je me sers de temps à autre pour échelonner des achats. Récemment, j’ai été contacté par Sofinco car je n’avais pas utilisé mon crédit depuis un moment. Pour le réactiver, il m’ont proposé de faire un virement complet des fonds et de faire un remboursement anticipé dans la foulée. C’était en avril dernier : tout s’est bien passé et ça a été sans frais. Quelques mois plus tard, j’ai de nouveau la centrale qui me contacte pour faire une opération similaire afin de maintenir mon offre active. Là à nouveau, je me vois proposer une possibilité de remboursement anticipé. Sauf que surprise, cette fois-ci, l’opération n’est pas neutre et je suis contraint de rembourser plus. Certes, la somme est assez faible au regard de la réserve de crédit mais je trouve ça cavalier de presque me forcer à faire cette opération (qui je pense n’était pas nécessaire) tout ça pour me réclamer quelques intérêts par la suite. Peuvent-ils faire ça ? J’ai le sentiment d’avoir été “victime” d’un consommation forcée alors que je n’en avais actuellement pas besoin. Et j’envisage clairement de résilier. Alors que j’étais plutôt satisfait jusqu’à présent.
Merci d’avance pour votre retour,
Vous êtes victime malheureusement d’un coup classique de Sofinco CA Consumer Finance, société qui est prête à tout pour forcer le crédit et lancer un engrenage de frais et agios. Le mieux est de couper votre carte et de placer sur liste noire les prélèvements SEPA de Sofinco afin de couper coût à toute tentative de leur part. Ensuite, exigez les comptes, à savoir, depuis le début de votre compte, TOUTES les sommes dépensées et TOUTES les sommes payées. Si vous devez qqch, payez et envoyez les se faire voir ensuite 🙂
Bonjour,
J’ai un souci suite à une LOA que j’ai fais avec Jean-lain et donc CA Consumer qui est sofincoSuite un congé parental je me suis arrêté et j’ai donc voulu toucher mes indemnités au chômages.Le soucis c’est que ça a duré beaucoup plus de temps que prévu et j’ai finalement re pris un travail car je me suis retrouvé 2 mois sans salaires.Donc les prélèvements ne sont pas passés j’ai essayé de les joindre plusieurs fois pour décaler mes mensualités, jusqu’au jour où une personne me répond en me disant que mon dossier est envoyé à un huissier que plusieurs relances par courrier on été faites ( pas du tout) j’ai même re précisé mon adresse pour savoir sils avaient la bonne elle me dit oui et que le 24 décembre un huissier passerait, je demande donc combien il me reste à payer car il y avait 600€ du coup de prélèvement refusé et je pense 3000-4000€ pour finir mon crédit, elle m’a répondu que je devrais 10 000€ car j’ai des frais d’huissier !!!!!!!!!!! je passe de 600€ d’impayés a 10 000€ Sachant que j’avais déjà payé 3 ans de crédit que c’était ma dernière année et que j’ai fait un crédit de 13 650€ donc de la je suis choqué en lui disant pas possible et elle me dit que si c’est les frais et la procédure et que plus d’arrangement à l’amiable possible qu’il faut je paie par les huissiers que le dossier n’était plus leur problème. Finalement personne n’est venu le 24/12 et rien en boite au lettre, je joins les huissiers les plus proches qui me disent sans numéro de contrat ils peuvent pas me donner plus d’infos, jusqu’à aujourd’hui où ma patronne a reçu une lettre de leur part lui demandant de confirmer si je travaille bien chez elle et quel est mon salaire, les coordonnés bancaire qu’elle a de moi et si j’étais encore embauché pdt longtemps. Que puis-je faire ?? je pars bientôt en congé maternité j’aurai un congé parental je veux les régler mais pas 10000€ je veux continuer mes mensualités ou payer la totalité manquante…
Vous êtes tombé dans l’habituelle machine à pression de Sofinco CA Consumer Finance.
Tout d’abord, ne contactez AUCUN huissier et ne SIGNEZ RIEN DU TOUT. Un huissier ne peut vraiment intervenir qu’après une décision de justice. Il n’a pas le droit sinon de vous faire quoi que ce soit. Votre patronne n’a pas à répondre aux questions posées. Essayez d’ailleurs de connaître l’identité des gens ou de l’organisme qui pose ces questions et portez plainte non seulement à la gendarmerie ou police mais aussi sur cnil.fr
Sinon, envoyez une lettre recommandée à CA Consumer Finance en expliquant en phrases courtes votre problème (Pourquoi dois-je 10000 euros au lieu de xxx euros ?) Sans réponse satisfaisante ou sans réponse, contactez ensuite le MEDIATEUR CA Consumer Finance dont les coordonnées sont dans l’article ci-dessus
Bonjour, j’ai fait un achat à la fnac en juillet 2021 pour l’achat d’un appareil photo en utilisant une méthode de financement en 20× sans frais.
Aujourd’hui en faisant mes comptes je me rends compte que les mensualités prévues ne sont toujours pas prélevées. Je reprends donc mon contrat du 20× en main et vois un numéro de dossier, je décide donc d’aller sur le site de sofinco et de voir pourquoi ça n’est toujours pas prélevé… Et là surprise je viens de voir que mon dossier est incomplet et que donc mon achat ne sera pas financé !!!!! Il est hors de question que je me retrouve en défaut de remboursement et que je sois fiché BF à cause d’eux. Surtout que la ma voiture m’a lâchée et que je vais devoir aller à la banque faire un crédit auto… Je pourrais pas rembourser l’intégralité de la somme + 8% de pénalités…. Que me conseillez vous de faire d’aller directement à la fnac et voir avec un responsable ou de contacter directement Sofinco ? Merci beaucoup
Malheureusement, c’est un cas standard dans les embrouilles de Ca Consumer Finance. La FNAC ne pourra rien pour vous, ce n’est pas son problème. Il faut contacter CA Consumer Finance dont vous trouverez les coordonnées ici et puisque le crédit n’a pas été financé, le refuser en trouvant un accord avec eux. Au besoin vendez l’appareil photo et payez ce que vous en récupérez puisqu’il est quasiment neuf AU COMPTANT à CA COnsumer Finance, en vous assurant que la somme est bien mise au comptant pour rembourser le crédit qui a commencé.
Communiquez avec eux UNIQUEMENT par lettre recommandée avec A/R, ne vous engagez pas par oral et ne répondez pas à leurs appels téléphoniques car SEULS les écrits comptent; Sans réponse de leur part, contactez le médiateur dont nous donnons les coordonnées.
Depuis 6 mois le 1er huissier de justice a débité 7 chèques pour clore un crédit dont soit disant le chèque aurait été déchiré par les services de la poste lorsque j’ai soldé cette affaire à Sofinco .aucun retour de leur part direct huissier ….
Sofinco n’aurait reçu qu’un seul chèque de l’huissier, a qui j’en ai fait 10, car entre temps je suis devenu chômeur, raison pour laquelle j’avais soldé toutes mes dettes au préalable .ors ils ont tous bien été débités; Sofinco à repris le dossier à hauteur de 7 débit de chèques .
je n’ai jamais reçu les 3 autres chèques qui n’ont pu être débités faute d’ordre qui est celui de l’huissier .
Sofinco n’aurait reçu qu’un seul paiement au lieu de 7 de l’huissier.
on ne parle plus des 3 autres chèques non réglés, et disparu dans la nature ? ,
mais des 6 qui n’auraient soit disant jamais reçu du débit de l’huissier , et pourtant bien débité par chez l’huissier , donc bien chez moi …copie de courriel a l’appui .
depuis
j’en suis au 3 me huissier de justice, j’ai dis au 2eme que je portais plainte ….terminée
Sofinco harcèle : téléphone 4 fois par jour, plus courriers de relance, pour la somme déjà réglée chez le 1er .
jusqu’au 3eme huissier : téléphone, courriers de relance bla bla …j’ai fini par tout envoyé au tribunal, d’instance courrier en RAR au tribunal, et copie à Sofinco avec la conclusion du 1er huissier de justice, tous les chèques ont été débités, l’affaire est classée …
et bien ça continu ,:
Tous les jours un no privé m’appelle, je n’y réponds plus…et j’imagine que je vais bientôt être relancé par un 4 eme huissier de justice, auquel je ne répondrais rien ( 40 euros de RAR et 20 euros de communication téléphoniques depuis plus d’un an et demi )…j’attends un réponse du tribunal, ou que Sofinco m’envoie au tribunal ; je vais devoir changer mon numéro de téléphone que j’ai depuis 20 ans …
LA SOMME EST DE 240 EUROS
Vous êtes malheureusement une des nombreuses victimes de CA Consumer Finance et de ses pratiques (voir Problèmes avec CA Consumer Finance Finaref Cofidis Sofinco ).
1) Pour éviter d’être harcelé par les huissiers (spécialement BOCCHIO ET ASSOCIES), appliquez la méthode indiquée sur Comment se débarrasser d’un huissier ou d’une société de recouvrement avec une SIMPLE LETTRE .
2) Si des chèques ont disparu, portez plainte en expliquant bien toute l’affaire.
3) Contactez le médiateur de CA Consumer Finance mais il faut PROUVER que vous avez DEJA auparavant contacté le service commercial de CA COnsumer Finance. Si ce n’est pas fait, envoyez leur une lettre recommandée. Sans réponse satisfaisante de leur part ou sans réponse au bout d’un mois, vous POUVEZ contacter le médiateur et demander une clarification de la situation
4) Vous pouvez aussi porter plainte contre le DG de CA Consumer Finance, personnellement, en général ça les fait bouger. c’est actuellement Stéphane Priami. ce genre de personnes n’aime pas être mis en cause personnellement (alors qu’il est responsable) et en général, le dossier et vite traité. Pour porter plainte, pas besoin d’un avocat, allez simplement à la police et portez plainte pour tentative d’extorsion de fonds (en insistant car parfois certains policiers ou gendarmes vous prennent de haut et refusent la plainte mais ils n’en ont pas le droit).
bonjour, merci de votre retour ; j’ai envoyé déjà un courrier au médiateur il y a plus de 2 mois et n’ai hélas jamais eu de retour; Sofinco a déjà tout reçu en courriers en RAR et même le courriel de l’huissier de justice clarifiant le débit des chèques et l’affaire close,( à hauteur des 7 chèques ) comme j’ai tout envoyé en prenant les devant au tribunal, j’attends leur retour et effectivement je porterai plainte comme vous me le recommandez…merci encore
Avez-vus contacté le BON médiateur ? Pour CA Consumer Finance (qui regroupe sofinco et autres entités rachetés), c’est le médiateur de l’ASF (Monsieur le Médiateur de l’ASF
75854 PARIS CEDEX 17 ou https://lemediateur.asf-france.com/ ). Normalement, il répond vite (surtout si vous en faites la saisine par le formulaire web sur leur site. Il indique si le dossier est incomplet et demande alors une pièce supplémentaire (par exemple la preuve que vous avez contacté déjà Sofinco — ne mentionnez pas les plaintes car dans ce cas, le médiateur considère que le dossier ne fait déjà plus partie d’un “rapport” entre la banque et le client). SI le dossier est complet, vous recevez dans les 2 ou 3 semaines une lettre indiquant qu’il est pris en compte ou pas; Si vous n’avez rien reçu, c’est peut-être que ce n’était pas le bon médiateur (ne pas confondre avec le faux médiateur interne) . Bon courage e tenez nous au courant car Sofinco CA Consumer Finance profite et tire sur la corde avec de très très nombreuses personnes en les menaçant et les harcelant avec sa bande d’huissiers
Je vous remercie, j’attends une réponse du tribunal , puisque j’ai pris les devant…maintenant j’ai écrit au médiateur mais n’ai pas eu de retour …puis j’irai donc porter plainte
et bien merci, j’ai effectivement du envoyer au mauvais…qu’est ce que ca coute le RAR…je suis vos conseils …merci merci
me voici arrivé au 4 eme huissier de justice, je n’ai pas eu de réponse hélas du tribunal, en attendant d’écrire au médiateur, je suis obligé de changer de no de téléphone que j’avais depuis plus de 15 ans , je n’ai plus de boite vocale, et lorsque je réponds et les envoie bouler je reçois des sms me disant qu’il n’ont pas a recevoir de leçon de morales de quelqu’un qui ne paye pas ces dettes …étant donné quelle est en partie réglé une fois de plus sofinco n’envoie pas le dossier complet; je ne peux donc plus me permettre de faire de nouveaux RAR, qui ne sont jamais lu …j’espere toutefois que je deviendrais inexistant , et je ne reponds plus a aucun no privé…une HORREUR
Un huissier n’a pas le droit de vous harceler ou même de vous “imposer” ses demandes si il n’y a pas de décision de justice.
Si vous êtes poursuivi(e) par un huissier ou une société de recouvrement, pas de panique : vous pouvez vous en sortir et les envoyer.. paître
Comment faire ? Voici la solution.
2 idées de base pour que l’huissier ou les vautours du recouvrement vous laissent tranquille:
leur faire comprendre qu’il faut utiliser la procédure légale
leur faire comprendre que leur façon de faire (souvent hors la loi) va faire l’objet d’une plainte
Comme dans tous les cas un peu sérieux, pas de paroles mais de la LETTRE RECOMMANDEE.
Voici un exemple de lettre à envoyer à un huissier ou une société de recouvrement:
Mesdames, Messieurs,
Il semble d’après vos agissements que l’organisme XXX vous a mandatés pour recouvrir une certaine créance.
Il semble aussi que vous ignorez ou fassiez semblant d’ignorer que cette somme fait l’objet d’une contestation de ma part et que j’use de mon droit de demander l’arbitrage de l’autorité judiciaire.
Vous n’êtes donc pas sans ignorer que l’organisme XXX doit solliciter le juge d’instance aux fins d’obtenir une « ordonnance portant injonction de payer ».
Quand cette injonction de payer me sera signifiée LEGALEMENT par voie d’huissier, je me réserve le droit, soit de payer, soit d’y faire opposition dans le délai d’un mois prévu par la loi.
Le juge d’instance ou de proximité me convoquera afin que je puisse exposer mon point de vue, avec les documents qui permettront de démontrer celui-ci.
Le juge décidera alors de la validité de ladite créance ou non.
Il n’y a pas d’autres procédures dans notre pays.
Je vous demande donc d’arrêter vos relances et harcèlements (et vous pouvez aussi expliquer la loi à l’organisme qui vous mandate si il insiste auprès de vous).
A partir de la date de réception de cette lettre, toutes relances de votre part, tant par courrier que par mail ou téléphone, seront considérées comme du harcèlement, de l’intimidation ou des menaces.
Sachez que je n’hésiterai pas à porter plainte pour ce motif, et ceci au minimum n’améliorera pas vos chances d’obtenir un paiement par la voie judiciaire classiques.
Sincères salutations.
ok merci, je vais faire cela aussi ; pour vous donner suite : j’ai contacté le médiateur, le vrai comme vous me l’avez proposé; il demandait sur le site de leur faire part de mes courriers de réclamations auprès des service de sofinco ( réclamations, service clientèle etc ), ce que je leur ais transmis; j’ai reçu un courrier du médiateur enfin, me redemandant les même courriers avant qu’il ne prennent en charge l’affaire …on à l’habitude c’est dans l’ère du temps, je ne vois pas comment cela eut -il pu en être autrement …bref ;
pas de réponse du tribunal ( évidement la marche à suivre n’étais pas la bonne )…
à ce jour , et en attendant la réponse du médiateur, j’ai du changé de no de téléphone, car je n’en pouvais plus,.
je vous le donne en 1000, 3 jours après l’activation de la nouvelle ligne : 8 hrs 30 du matin appel de l’huissier pour une affaire me concernant …si le médiateur ne prends pas en charge mon affaire , j’irai donc porter plainte auprès du grand chef sofinco dont vous m’avez donné les coordonnés, je ne recommence plus de courriers , je suis fatigué …
je vais donc préparer ce courrier selon votre modèle;
ce qui est particulièrement curieux est que chaque huissier a qui j’ai eu à faire a reçu un dossier complet en RAR, avec la confirmation que les 7 chèques ont été débités par la 1ere huissier de justice; ils n’en tiennent pas comte, me réclament toujours ce qui a été débité auprès de son services, mais jamais les 3 derniers qui sont à l’ordre de la 1ere huissier puisqu’ils ont repris le dossiers, ces chèques devaient me revenir ne l’on jamais été, ou sont -ils passés ??? …
lorsque j’ai appelé l’huissier 6 mois après pour lui demander une attestation indépendamment du courriel de conclusion, ( ce que m’avait proposé de faire le policier du commissariat ) elle m’a fait comprendre que cela sous entendait que c’était une voleuse, je me suis fais vite fait rembarrer…
voilà ou j’en suis …
pour vous
courage
Si vous voulez calmer les huissiers, voir “comment se débarrasser des huissiers”
Sinon, le médiateur doit répondre avec une limite de délai donc essayez de patienter. N’hésitez pas à partager aussi les noms des huissiers ici ainsi que leur numéro de téléphone afin que les autres victimes de Sofinco CA Consumer Finance puissent s’en méfier.
Courage !
Voir aussi l’article spécifique “Problème avec CA Consumer Finance Sofinco” ?
bonjour
pour clore ce dossier avec Sofinco Crédit Agricole Consumer Finance , après un 1er envoi au médiateur qui avait lu mon courrier de travers, j’ai du re-ecrire, ils s’en sont occupés plus sérieusement et comme par hasard ils ont retrouvé les débits des 7 chèques ( après 1 an et demi, et 4 huissiers ??? ), maintenant la mediateur me dit qu’il manque la somme de 90 euros qui correspond donc aux 3 chèques que sofinco a repris avec le dossier à la 1ere huissière, qu’ils ne peuvent débiter , puisqu’ils sont au nom du cabinet.
le médiateur me suggère donc de prendre contact avec sofinco pour régler ce défaut de paiement . ces 3 chèques ont disparu, et ils correspondent de toute façon à l’arrêt de mon forfait téléphonique, ( 40 euros ) pour ne plus être harcelé et les 6/7 ou 8 recommandés envoyés, au prix du recommandé, ca fait la totalité de la somme .
maintenant je considere ne plus rien leur devoir, au pis j’ai gardé toutes les factures…quand je vois la pub à la télé, j’ai très peur pour les gens qui vont se faire avoir …merci pour tous vos conseils et bonne continuation…courage
Bravo d’avoir résolu ceci avec Sofinco Ca Consumer Financer sans laisser tomber et en tenant jusqu’au bout malgré les méthodes et les pressions de voyous de cette société et de ses nervis qui se cachent derrière leur anonymat et des dizaines d’huissiers
Me voici avec le courrier d’un nouvel huissier de justice ce jour ; après celui de Gennevilliers, d’une autre ville dont je ne connais plus le nom, de Dunkerque, auquel j’ai envoyé votre lettre type, c’est aujourd’hui un petit nouveau de Libourne ….j’attends toujours le retour du médiateur, finalement ils n’attaquent jamais , donc je laisse pisser , jusqu’au prochain, puis le prochain, le prochain, et ainsi de suite
Il est clair qu’avec des organismes comme Sofinco CA Consumer Finance, les huissiers font leur beurre et ça a l’air d’être tellement le désordre chez CA COnsumer Finance que les huissiers en profitent. A se demander si certains employés de CA Consumer Finance ne prennent pas au passage pour refiler des contrats aux huissiers. Quoi qu’il en soit: aucun droit pour eux de vous menacer tant qu’il n’y a pas eu de décision de justice.
bonjour
petite suite à mon affaire après réponse du médiateur de banque; celui ci a appelé le 4 eme huissier de justice pour en savoir plus; il me fait part dans son courrier que cet huissier demande donc mes relevés bancaires pour justifier l’encaissement des paiements. Or je me rends compte qu’à chaque fois qu’un dossier retourne d’un huissier chez sofinco ,( après que j’ai envoyé votre courrier en RAR ), que sofinco ne retourne jamais au nouvel huissier le dossier complet et en particulier le courrier de la 1ere huissier de justice qui mentionne que l’affaire est réglée…j’ai donc répondu ceci au médiateur : qu’il n’y aurait rien de plus comme acte de ma part , et que tant pis pour moi j’enverrai bouler les huissiers jusqu’à ce que mort sans suive , qu’il ne m’aidait pas, et que probablement ils avaient lu mon courrier de travers …a ce jour il semblerai que le montant demandé ai diminué, car ils auraient retrouvé trace d’un 2eme débit ( un an après ) mais jamais de demande concernant les 3 chèques retournés non réglés et sans doute perdu dans la nature .
pour mon plaisir personnel désormais j’ai donc décidé quitte a perdre de l’argent des RAR , de voir jusqu’à combien d’huissiers sont ils capables d’aller…
après avoir envoyé a nouveau votre courrier au 4 eme huissier, me voici sollicité pour le moment d’un sms d’un 5 eme huissier de justice , alors que personne n’a mon nouveau no de téléphoné ( à vérifier ) sous peu je finirai bien par devoir porter plainte , mais j’attends … suite au prochain épisode, bien cordialement !:
Les “huissiers” qu’envoie Sofinco CA Consumer Finance sont en fait de simples sociétés de recouvrement. Ils n’agissent SANS décision légale donc vous pouvez les envoyer bouler ou même leur rappeler la loi (https://www.contact-service-clients.com/comment-se-debarrasser-dun-huissier-ou-dune-societe-de-recouvrement-avec-une-simple-lettre/ )
bonjour,
pour vous faire rigoler un peu, car en ces jours difficiles nous en avons bien besoin;
je fais suite à mon affaire pré expliquée, et vous informe de la suite , car je dois dire que c’est assez croustillant ;
en effet après avoir reçu il y a déjà un certain temps ,( je n’ai pas regardé, mais au moins 4 mois,) un courrier du médiateur, me faisant part du fait qu’effectivement une erreur a eu lieu sur mon dossier (après avoir contacté l’organisme ) , que les chèques demandés ont bien été débités à hauteur de 7 chez la 1ere huissière, mais qu’il manque une somme de 80 euros ( 3 chèques au nom du cabinet de la 1ere huissière et qu’ils ne m’ont jamais retournés ); et qu’il me faut désormais me rapprocher de sofinco pour régler le problème .
Ce que je n’ai pas fait pour la bonne et simple raison, que l’arrêt de mon contrat de téléphonie m’aura couté 40 euros afin de changer de no de téléphone, pour éviter le harcèlement , ainsi que tous les RAR, la somme est donc largement dépassée…mais cela reste mon problème, tout est mis de côté…
Figurez vous, que ce jour je recois un nouveau courrier de Sofinco qui ayant considéré que la période de poursuite engagé avait atteint sa limite , reprends donc les poursuites à mon encontre;
me voici donc avec un nouveau courrier me réclamant la même somme qu’au tout début …rebelotte …c’est GENIAL non ???
je ne réponds plus, j’attends de voir jusqu’où ils sont capables d’aller, puis je déciderai alors de voir si je porte plainte pour harcèlement et escroquerie en tant voulu …bonne continuation .
Oui c’est dingue ! SOFINCO CA Consumer Finance réinvente en permanence le délire et le harcèlement, de par leur nullité, la nullité de leur système informatique et la seule chose qui les guide: l’appât du gain en terrorisant les gens. Cette société finira comme Orpea et les Ehpad
Bonjour,
Voici la situation :
J’ai envoyé un courrier à SOFINCO le 01/12/2020, à ce jour, le 01/03/2021, je n’ai aucun retour de leur part, et je suis toujours inscrite au fichier FICP
Je viens vers vous au sujet d’une utilisation de carte virtuelle à mon nom que je n’utilise que pour le paiement de mes achats chez LA REDOUTE, en comptant, 10X sans frais et 3X sans frais
J’ai eu quelques soucis financiers qui font suite à la perte d’emploi et départ de mon mari, je n’avais plus accès à mes comptes plusieurs mois, j’ai pu trouver une solution pour tous les créanciers, et,
J’ai reçu il y a 30 jours un courrier d’huissier qui me réclame la somme de 1 777.92 E,
Je leur demande à quoi correspond ce montant, on me répond que la demande sera faite à l’organisme et que l’on revient vers moi par courrier, car vous ne pouvez pas me communiquer cela par mail
Au bout de 15 jours je rappelle le cabinet de l’huissier qui m’explique que cela est normal que je n’ai rien reçu, car la situation Covid entraine du retard mais que le montant est revu à la hausse, le contrat ne doit-il pas être résilié ?
J’appelle le numéro communiqué par le cabinet 09 70 82 32 53 qui me demande mon numéro de carte que je n’ai pas, donc impossible pour moi d’avoir qui que ce soit au téléphone pour avoir une explication
Je fais tout de même le virement de 1850.93 E de virement pour que la facture arrête d’augmenter.
Aujourd’hui, je souhaite une explication sur cette situation :
L’huissier m’indique que vous avez essayé de me joindre par téléphone à mon travail qui vous aurait répondu que je n’y suis plus depuis 2018, ce qui est complètement faux puisque cela fait 16 ans que je travaille pour la même société avec un effectif de 11 personnes.
Je n’ai pas eu un seul courrier de votre part doit apporter la preuve de la dette, mais uniquement les 2 de l’huissier
De plus, il y a quelques années, vous m’avez fait souscrire une Garantie Accident de la Vie qui était résiliable à tout moment, j’avais réclamé auprès de votre conseiller un exemplaire des conditions générales, que je n’ai jamais reçu, et, encore une fois, impossible de rentrer en contact avec vous sans numéro de carte ou de contrat.
Je leur ai joins toutes les factures de La Redoute depuis 2015, qui précisent les modalités de paiement
J’ai effectué le virement le à COUDIERE LEXCORPUS, de la somme 1850.93 E, il est entendu que je conteste ce montant et leur demande par la présente :
Me fournir un retour de la véritable somme demandée pour que nous puissions nous entendre pour le trop perçu
Qu’il résilie tous les contrats et me transmette l’attestation de solde de tous ce que je devais.
Attention ! En premier lieu de donnez JAMAIS votre numéro de carte bancaire par téléphone et ne faites JAMAIS de virement sans avoir une facture ou une décision de justice. Les organismes comme SOFINCO CA Consumer Finance sont spécialisés pour AUGMENTER le montant des intérêts qu’ils vous facturent à des taux prohibitifs car c’est ainsi qu’ils font leur beurre. Ils ont donc tout intérêt à faire trainer les choses et à utiliser des huissiers pour vous harceler, vous menancer ALORS même qu’il n’y a AUCUNE décision de justice (donc que vous n’avez pas à payer).
Si vous êtes conciliante, écrivez au médiateur de l’ASF (que vous pouvez saisir par internet sans frais de timbre).
Avant de saisir le médiateur, vous devez avoir demandé des explications au service client de CA Consumer Finance et ne pas avoir reçu de réponse ou une réponse insatisfaisante. Dans la saisine du médiateur, fournissez bien la copie de la demande d’explications envoyée à Ca Consumer FInance Sofinco ou la réponse qui ne vous satisfait pas. Evidemment, ils font exprès de vous répondre par téléphone pour qu’il n’y ait pas d’écrit.
Vous pouvez aussi porter plainte pour extorsion de fonds dans un commissariat ou à la gendarmerie ou directement auprès du procureur
Bonjour.
Voilà maintenant 6 mois que j’ai remboursé l’intégralité de mon crédit chez sofinco.
Le 1er février, j’ai appelé le service afin de demander une attestation de fin de prêt.
Nous sommes le 25 février et je n’ai toujours rien reçu !
J’appelle tous les 3 jours, et, chaque fois on me sort une excuse différente.
Le 5: votre courrier est envoyé
Le 8: ma collègue s’est trompée et vous l’a envoyé sur votre compte sofinco (compte clôturée depuis 6 mois et donc inaccessible !)
Le 10: votre courrier à été envoyé le lundi 8 février. Vous le l’aurez en fin de semaine.
Le 15: votre courrier à été envoyé le 8 patientez ça prend 10 jours pour arriver.
Le 15 {10 mns plus tard} : pas reçu ? Je relance le service.
Le 17: votre courrier à été le 8 février, ça prend 10 jours pour arriver !
Le 22: encore le même refrain : votre courrier à été envoyé le 8, ça prend 10 jours.
Sauf que là, ça en fait 14 madame !
Vous avez mon adresse mail et mon numéro de téléphone donc pourquoi ne pas me l’envoyer ? Il me faut juste une preuve que je n’ai pas de crédit en cours, c’est vraiment urgent madame !
Réponse : non c’est uniquement par courrier donc patientez !
Moi : Madame, il me le faut pour le 27 février dernier délai !
Réponse de sofinco: patientez !
Sans ce papier, je risque de perdre mon emploi et mon logement !
CES GENS S’EN FICHENT TOTALEMENT !
C’EST RÉVOLTANT !
Malheureusement, SOFINCO est coutumier du fait pour “embrouiller” et faire trainer. Cela lui profite et profite également à ses employés qui ont des bonus tant qu’ils ont des “crédits” à gérer. Par ailleurs, leur informatique, en partie faite en Tunisie il y a quelques années, sans maîtrise d’oeuvre efficace , est complètement déficiente. La seule solution efficace pour vous est de porter plainte contre le Directeur général de SOFINCO. Envoyez une lettre au procureur en énonçant les faits et en portant plainte contre le directeur général, en nom propre (vous le trouverez dans la rubrique “direction du site sur https://www.sofinco.fr/a-propos/sofinco-informations-legales , actuellement son nom commence par PR :-)) . Ensuite, envoyez le double de la plainte à l’attention du DG, chez Sofinco. Vous verrez qu’ils remédieront rapidement au problème.
bonjour,
je souhaiterai prendre un RDV, du coté de Strasbourg, en effet , malgré le courrier que je vous joins, je suis toujours harcelé pars les courriers de sofinco , et comme je suis confiné chez mes parents malades , je ne reçois que des photographie par mes voisins ….ils viennent de recevoir seulement ce jour le RAR , et me menace a nouveau de m’envoyer chez l’huissier de justice alors que j’en sors
LEBERQUIER Franck le 19/11/2020
service contentieux
Darty no : Courrier envoyé en RAR
Service clients Sofinco
BP 50075
77 213 Avon Cedex.
MADAME
Je vous ai fais part d’un chèque afin de solder mon crédit de 400 euros et quelques, il y a plus d’un an déjà …
Vous m’avez prévenu quelque temps plus tard, (par un de vos conseiller au téléphone) qui n’a pas fait son travail correctement, celui de m’informer que ce chèque ne vous était jamais parvenu, et qu’au final il aurait été déchiré par les services de la poste, surprenant ???
Aucun courrier de votre part m’informant du problème ?
Vu mon état de santé de l’époque ; ” dépressif ” car devenu chômeur, je suis parti me reposer chez mes parents, ayant ainsi soldé toutes mes dettes pour me reposer serein !
Plus besoin de ce soucier de mes comptes, affaire réglée ;
Il n’en était rien, que nenni !
En effet, vous m’avez envoyé en contentieux,
voici leur coordonnés :
Madame S.BOUFTINI
S.C.P.SZENIK-MARTIN
CAILLE-BEDDOUK
HUISSIERS DE JUSTICE ASSOCIES
22-24 Boulevard Jules Guesde
93208 SAINT-DENIS Cedex
01 85 57 45 08
J’ai du convenir avec l’huissière de justice et afin de solder cette affaire, d’un délai de paiement en 10 fois, par chèques de 41.euros 30.
Les chèques ont été débités jusqu’au nombre de 7.
Puis d’après l’huissière, vous avez réclamé le dossier, afin de le clore vous-même, s’en rien m’en avertir ???
Selon cette même huissière et à la suite de votre récupération du dossier, les 3 autres chèques restants m’auraient été retournés ; en effet vous ne pouviez les débiter, ils sont à leur ordre et non au vôtre.
Il y a deux semaines je reçois un courrier de votre part sans aucune explication, me demandant de bien vouloir vous solder la somme de 270 euros.
Quelle n’a pas été ma stupeur, d’en recevoir quelques jours plus tard, un 2eme …
J’appelle donc l’huissière de justice, qui me confirme que le dossier est clos, les cheques débités, les montants réglés, quelle n’a plus en sa possession quoi que ce soit concernant ce dossier, ainsi l’affaire est définitivement classée…
Je lui demande donc pourquoi je reçois des relances de 270 euros, celle-ci ne peux me répondre puisqu’elle n’a plus rien en sa possession et me renvoie donc vers vous …
Par 2 fois j’ai eu vos conseillères qui m’on certifiées que je n’avais tout simplement qu’a faire mes comptes plus correctement ???
Que vous n’aviez reçu à ce jour qu’un seul paiement ? (Raison pour laquelle vous m’avez relancé)…
De surcroît, qu’il s’agissait de ma faute et bien têtu que je suis de ne rien vouloir comprendre, vous m’avez renvoyé vers elle ???
Ce que je comprends à ce jour, est que vous avez réclamé le dossier auprès de l’huissière sans qu’il soit achevé d’être réglé, et certifié que vous n’aviez pas été soldé ;
La confirmation de l’huissière est que tous les paiements ont été débités, sauf 3, qui devraient m’être retournés…
J’ai donc regardé comme vous me l’avez si bien suggéré, mes comptes sur 3 mois, je ne peux pas allé plus loin :
Le 11 août débit de 41.30 euros : chèque no 97399051
Le 11 septembre débit de 41.30 euros : chèque no 9739050
Le 13 octobre débit de 41.30 euros : chèque no 97399049
Il est évident que je ne vais pas payer des frais supplémentaires auprès de ma banque pour obtenir mes relevés de comptes jusqu’en Mars …
Je vous demanderai désormais de voir de votre côté qui fait bien ses comptes, et cessez de me harceler ; vous avez des ordinateurs reliez les entres eux, ou contacté l’huissière dont vous avez les cordonnées…
Je ne veux plus entendre parler de cette affaire rocambolesque, qui me pourrie la vie, ou c’est moi qui vais porter plainte pour harcèlement.
Concernant les 3 derniers règlements, et afin de ne pas me mettre en colère, je vous serais gré de ne plus me téléphoner, de ne me contacter uniquement par courriel, (que vous avez en en tête) pour que nous puissions solder en 3 fois la suite de cette dernière.
Je suis confiné chez mes parents actuellement mal en point, n’envoyez pas de courrier, il
n’a pas besoin de me suivre !
Vous seriez par ailleurs bien aimable, de ne pas me compter de frais supplémentaires, les dernières communications téléphoniques avec vous, m’ont déjà coûtées plus de 20 euros
J’ai fais mon travail, faite le votre…
Merci de votre compréhension.
FL
s.bouftini@bsmc93.com
30 oct. 2020 13:03
À moi
Monsieur,
Nous avons eu confirmation du client DARTU+Y que votre dossier était bien réglé.
Pas de soucis vos chèques ont bien été encaissés.
Cordialement.
S. BOUFTINI
Ligne directe : 01 85 57 45 08
E-mail : s.bouftini@bsmc93.com
SCP SZENIK MARTIN CAILLE BEDDOUK
HUISSIERS DE JUSTICE
22/24 Boulevard Jules Guesde
93200 SAINT DENIS
Ne vous laissez pas faire. Sofinco est connu pour 1) avoir des systèmes d’information complètement nuls (leur interface client est elle-même hors la loi) 2) harceler les gens au téléphone et par courrier puis avec des huissiers 3) ne pas connaître l’historique des dossiers
Bonjour, je voudrais , ayant des difficultes baisser mes mensualites chez sofinco qui sont tes elevées alors que nous avons des petites retraites et ayant a notre charge un fils en invalidité, Sofinco se permet de prelever a n’importe quelle date des sommes qui ne correspondent pas aux mensualités d’ou rejet aurpes de ma banque qui ne se gene pas pour m’ajouter des frais,SOFINCO etant une filiale du CREDIT AGRICOLE, il y a quand meme de l’abus dois je en informer les consommateurs ? je vous remercie.
J’ai constaté avec surprise en essayant de saisir le médiateur de sofinco, qui est censé être l’ASF, que Sofinco n’apparait pas dans leur liste comme entreprise adhérente … J’ai regardé CA consumer, et il n’y a que CA consumer finance. Sofinco n’est pas listé non plus dans le registre de la FBF, alors que sur leur site, le nom de ce médiateur apparait aussi …. Est-ce que Sofinco serait malhonnête aussi sur ce point, ou utilisent-ils un autre nom pour qu’on ait du mal à les trouver?
Quel est le médiateur de sofinco?
merci!
Sofinco n’est qu un nom commercial. Si vous regardez bien les mentions légales, il s’agit de CA Consumer Finance.
Bonjour je reçois depuis plus de 2 mois des relances de la part de INTRUM pour un crédit impayé et aujourd’hui j ai appris que ce crédit était un leasing sur un véhicule et je n ai JAMAIS CONTRACTE QUELCONQUE CREDIT DE CE GENRE et après de multiples appels, mails, et courriers je continue à recevoir des relances de INTRUM SOFINCO j ai pourtant prouve que ma date de naissance ne correspondait pas à celle de mon HOMONYME mais rien n y fait j ai encore reçu une relance ce matin PAR MAIL????? merci de votre aide
Suite à une arnaque de la Société DIRECT HABITAT 58, rue Louis Armand contacté par téléphone pour me proposer un pompe à chaleur dont une partie du coût devait être prise en charge par l’Etat.
Discours du vendeur annonce de l’aide de l’Etat de 10000€ à 18000€ sur un crédit de 24000€
La pose à chaleur a été posée en juin 2019 et à ce jour aucune aide de l’Etat étant donné que la société Direct Habitat a disparu.
Ils m’ont fait souscrire un crédit auprès de votre Société à qui je devais verser la somme que l’Etat devait me verser ce qui viendrait en déduction du crédit.
J’ai contracté la répression des fraudes qui m’a confirmé que nous avons été victime d’aune arnaque et j’ai porté plainte contre cette société.
A ce jour de nombreuses plaintes ont été déposée,
Je vous demande donc de suspendre les échéances qui doivent débuter le 5 janvier car je suis dans l’incapacité de régler cette somme de plus aucune étude de ma situation n’a été faite afin de connaître ma possibilité pour régler une telle somme pendant 10ans..
J’ai déposé par courrier envoyé le 23/09/2019 une demande de prêt d’un montant de 10 000€ remboursables en 12 mois avec un taux de 0,4% Ma demande avait été faite préalablement en ligne où il m’a été indiqué les éléments et documents à fournir lesquels ont été postés le 23/09
Une réponse dans les 48h à réception des documents est avancée par le site de SOFINCO. Ne voyant rien venir j’ai sollicité à maintes reprises le service interessé et il m’est répondu à chaque fois qu’une réponse me sera apportée dans les 48h Lors de la dernière communication qui remonte à un peu plus d’une semaine j’ai été informé que mon dossier était “bloqué” et qu’un nouveau mail allait être transmis pour en obtenir le déblocage! Ce n’est qu’un mail de plus qui ressemble fort à une bouteille à la mer. De plus ma demande de pret n’apparait plus sur l’espace personnel du site SOFINCO
Puis je encore espérer obtenir satisfaction? Une reponse m’obligerait et dans le cas d’un refus il conviendrait d’en connaitre les motivations
Cela dit ma demarche me laisse sans grand espoir sur la suite qui sera donnée si tant est qu’une suite soit donnée à quelque moment!!!
Bonjour;
J’avais ouvert un credit chez finaref/Fnac puis sofinco est arrivé, j’ai changé de prénom par jugement, et par recommandé j’ai avisé sofinco avec tous les documents officiels malgré cela il refuse de changer mon prénom sur le dossier/contrat. Mais ils ont osé me mettre en BDF avec le nouveau prénom. Alors c’est très simple j’exige de recevoir le contrat qui me lie avec sofinco, mais la encore silence radio que veut dire se comportement incoherent et incompetent?
Je précise que l’argent est sur mon compte ma banque n’a pas honoré les prélevements concernant une autre identité que la mienne. J’ai appelé le service contentieux et en gros paye et tait toi, alors va falloir voir à voir….
Cordialement LA
Cordialement LA
Envoyez une lettre au directeur général de Sofinco Ca Consumer Finance (ses coordonnées sont sur Problèmes avec CA Consumer Finance Finaref Cofidis Sofinco), en énonçant les faits, rien que les faits, avec les dates exacts. Joignez y les réponses que vous avez eues.
Amilly le 30/08/19
Mr Hochard Christian.à Mr le Médiateur de l’ASF.Je vos ai envoyé un recommandé le 13 aout 2019 et à ce jour aucune réponse.
Bonjour.En 1977 j’ai obtenu un prêt chez Sofinco la Henin à Orléans pour acheter une moto à mon fils.J’ai remboursé intégralement ce prêt.
Par contre Sofinco la Hénin m’a obligé à ouvrir un » compte d’épargne sur livret » avec un dépôt minimum de 100 fr.
Depuis ce jour je n’ai jamais reçu aucune nouvelle de ce livret.N°16 000 75. du 05/07/1977
(Pas moyen de joindre une pièce jointe à ce message ).
Je trouve que cette façon de faire ouvrir ce livret sans donner aucune information au moins une fois par an, si elle est pratiquée sur des milliers de personnes ,devient alors de l’escroquerie.
J’avais envoyé une demande de renseignements manuscrite à Mme Bordereau de Sofinco la Hénin le 27/01/1995,sans avoir aucune réponse.;
Le Credit agricole et Sofinco se repassent, soit disant mon dossier mais toujours aucune réponse c’est pourquoi je m’adresse à vous Mr le médiateur.
Recevez mes remerciements anticipés.
Bonjour,
J’ai souscrit à une offre de prêt auprès de SOFINCO.
Sur la proposition faite par mail le montant de l’assurance est de 15,75€ par mois (sans aucune réserve) .
Le contrat que SOFINCO m’a transmis montre une cotisation de 43.13€ mensuel.
Après consultation du service client, on m’a répondu que ceci est normal puisque cette cotisation est liée à l’age du demandeur .
Je m’étonne de cette approche alors que SOFINCO avait la parfaite connaissance de mon dossier et que le contrat avait introduit sournoisement cette modification sans m’en avertir..
Avec mes remerciements.
Bien à vous
Je tiens à votre disposition tous les documents.
Bonjour, Malheureusement les organismes de crédit comme Sofinco rivalisent d’astuces limites de ce type. Ce qui compte c’est la proposition de contrat. Vous n’êtes pas obligé de l’accepter et vous avez 14 jours pour la refuser si vous vous êtes engagé. Faites simplement jouer la concurrence, notamment via les comparateurs sur Internet. Et de toutes façons, lisez bien le contrat, que ce soit celui d’une banque, d’une assurance ou de n’importe quel organisme, tout est dans les détails pour embrouiller le consommateur, pris comme une vache à lait..
Bonjour cela fait maintenant 6 mois que je réclame des justificatifs à sofinco mon crédit été fini et il me dise par téléphone que je doit encore 7300 euros que j’aurais soit disant dépenser dans une enseigne partenaire je leur est demandé par courrier recommandé de m’envoyer la copie de l’achat le nom de l’enseigne et je n’obtient aucune réponse de leur part que faire.
bonjour je suis déclarée bénéficiaire d une prévoyance chez sofinco et après être passée par un notaire mais ce dernier me demande de passer pas vous car lui de son côté il ne peut plus rien pour résoudre mon litige j ai un problème pour un paiement d une épargne prévoyance IV suite au décès du titulaire du contrat. Cela fait plus d un an que j ai envoyé les documents demandés et à ce jour toujours aucune nouvelle pouvez m aider à résoudre mon litige
Bonjour,
Ai effectué un achat sur la Redoute en 3 fois sans frais via sofinco. A ma grande surprise, la Sofinco a prélevé 2 fois la première mensualité. Je les appelle, Sofinco me confirme qu’il ne voit qu’un prélèvement et pas le deuxième. Mon dossier est en cours de traitement chez eux, mais c’est très long…. Que dois-je faire ?
BONJOUR SOFINCO ME RECLAME LA SOMME DE 165EURO96 JAI FINIS DE PAYER MON CREDIT CHEZ EUX DEPUIS LE 15MAI 2017 JAI ENVOYER UN CHEQUE DE 4000EURO LE 24 AVRIL 2017 ET SOLDER LE RESTE 416EURO43 LE 3 MAI 2017 ET VOILA QUE 10MOIS APRES IL ME PRELEVE 41EUR 49 PENDANT 4MOIS POURQUOI LA RAISON J EN AIE AUCUNE JA ETE A LA BANQUE FAIRE OPOSITION POUR LES 4PRELEVEMENTS DE 41 EURO49 JAIMERAI SAVOIR POURQUOI JAI ENVOYER LETTRE RECOMMANDER AV ACCUSER RECEPTION SANS REPONSE MERCI DE ME FOURNIR LA REPONSE DANS UN BREF DELAIE CORDIALEMENT
Moi depuis fevrier 2017 je n arrete pas de recevoir des appels pour non paiement d une echeance de 126,15 or ce paiement a ete fait non par prelevements mais par virement
Suite a ma demande j ai reçu de sofinco des dates de paiement qui ne correspondent pas a mes virements
Donc à ce jour fichage a la banque de france
Suite a plusieurs appels effectivement c est une erreur de leur part, ils me proposent même de refaire un autre credit pour bien repartir. j’ai refusé et donc lancé une procedure avec un huissier
Tout le monde s’en fout et moi en plus je vais devoir régler des pénalités
J attend donc de passer en jugement pour régler cette affaire
Bjr à ts. Moi j’avais un prêt chez sofinco de 5000 € avec assurance. J’ai été en arrêt suite à une grossesse. J’avais donc fait la déclaration pour que l’assurance prenne le relais de mon crédit. Il restait 6 mois pour le crédit finisse. L’assurance a bien sûr pris le relai. A ma grande surprise après 4 mois que tout était normalement fini, Sofinco m’envoie une courrier que je dois 2 mois de mensualité. Entre tps j’avais appelé le service qui me confirme la fin de mon crédit. Aujourd’hui je suis fichée à cause des ces 2mensualités que soit disant je dois encore. Pourtant j ai été fiché abusivement. Que faire ? A qui m’adresser. Aidez moi. Aujourd’hui je n’ai plus de découvert. J’ai même pas reçu de sofinco un courrier notifiant ss remboursement j serai fiché. Rien de rien.
Bonjour, Si l’assurance a pris le relai, adressez-vous à elle afin qu’elle vous fournisse le détail de ce qui a été payé. Ensuite vérifiez qu’elle a bien tout payé. Puis , si tel a été le cas, envoyez une lettre recommandée à Sofinco en leur indiquant ceci, et votre mésaventure, et en demandant qu’ils rectifient la situation. Sans réponse satisfaisante, attaquez les en justice. Comme la somme due est inférieure à 4000 euros, allez en justice de proximité, ça ne vous coutera rien (pas besoin d’avocat) –> ils négocieront avant l’audience. En + de dommages et intérêts, demandez leur de faire le nécessaire auprès de la Banque de France
BONJOUR le groupe sofinco , ne valide en rien la souscription d’une assurance sur un prêt , ce dernier souscrit , il ya 7 aans , il reste 10 mois à faire pour le finish
seulement il y a un t ransfert d’existence , chomage licenciement économique et création entreprise en cours , reduction donc des moyens et problèmes .
l’assurance ! ne fonctionne pas ! même après lettres rappel service consommateurs
j’ai une d ernère relance avant demande de remboursement du restant du ! que je ne pourrais pas payer ! et ils sont prévenus ! et ils ne font pas fonctionner l’assurance souscrite ! ne prenez pas de prêt chez sofinco et pas d ‘assurance ! non plus dessus cela ne s ert à rien il vous a dresse une simple lettre , sans échéancier , et ne vous répondent pas ! sauf menaces de saisies ! et ordonnance de paiements avant saisie . voilà je cherche donc le médiateur ! pour y voir plus clair dans cette confusion de services ! chez sofinco ! et ce manque de communication a
si mon assurance souscrite sur mon prêt ne peux pas fonctionner alors que j’y ai d roit dans ce cas sonfinco me doit le montant de l’assurance des prélèvements fait depuis 2011 ! car c’est du vol ! vous souscrivez au cas où vous tomberiez au chomage sur 7 ans il peut vous en a rriver des choses accident aussi ! et bien cela ne fonctionne pas !
Ne vous laissez pas faire. si vous avez souscrit une assurance et que Sofinco ne veut pas faire intervenir l’assurance, demandez leur de vous traduire en justice (ce qu’ils ne feront pas puisqu’ils sont en tort). Ils vous menaceront mais cela n’ira pas plus loin. S’il vous fiche auprès de la Banque de France remplissez la fiche pour l’ficp et ils feront une enquête qui déterminera l’abus de Sofinco. Ensuite vous pourrez porter plainte au tribunal et cela leur coutera très cher.
Ne répondez qu’une seule fois en relatant le faits, puis adressez leur ce courrier en lettre recommandée avec accusé de réception et ne répondez plus a aucun courrier, même s’il menace.
Si Sofinco utilise un service de recouvrement répondez leur en leur adressant la copie de la lettre recommandée et signifiez leur que vous ne devez pas a ce créancier. il ne pourront pas aller plus loin puisque vous ne leur devez pas. ils ne peuvent vous encaisser que si vous leur devez or, dans ce cas si, c’est l’assurance qui devrait payer et non vous
bonjour , voila en 2011 nous avons fait un pret de 15000 avec sofinco jusqu’en mai 2014 tout se passait bien, en mai 2014 mon mari est tombé en accident de travail pour cela c’est l’assurance de sofinco qui a prit en charge les mensualités en novembre 2015 mon mari reprend son travail à mi temps thérapeutique jusqu’en mai 2016 et la en mai 2016 sofinco nous envoie un courrier en nous qu’il fallait que l’on paie les mensualités de novembre à mai car l’assurance ne prenait pas en charge le mi temps thérapeutique ne pouvant pas payer le retard au mois de juillet sofinco nous met interdit bancaire pour non paiement et la ils viennent de nous un huissier que si nous payons pas la totalité du reste du pret (9500 euros) d’ici fin aout ils nous prenait tout alors comment faire sachant que nous ne pouvons plus faire un pret pour rembourser sofinco aidez nous urgent
il ne peux y avoir huissier que s’il y a décision d’un juge et que vous refusez de payer. Au juge, vous pouvez demandez de payer selon vos moyens et il vous accordera cette faveur. Si le juge vous convoque et que vous ne partez pas, en ce moment l’huissier pourra intervenir.
Evidemment ces appels téléphoniques relèvent de la stratégie du marketing pour vendre n’importe quoi et souvent “nous sommes chargés de vous contactez par la mairie……..ou avez vous eu notre courrier……” il y a peu de plates formes d’appel en France, coût trop élevé, mais au Maroc et ailleurs ….. avec un accent irritable, mais ils tentent de gagner leur vie….par leur propre exploitation!
Solution; les appels durant les heures du repas, les n° 01 etc, ne les prenez pas, coupez l’appel….. c’est une nouvelle forme de pollution !!
‘J’ai envoyé à Monsieur le Médiateur mes courriers concernant le litige
qui m’opposait à Sofinco.
Je viens d’avoir Mme Zeroual de l’Etude Mercieca à Oyonnax qui m’a signalé que je perdais mon temps. La dette de 29000 euros était trop importante et
Monsieur le <médiateur n'avait aucun pouvoir.
Alors comment faire ????
Je vous serais reconnaissante de m'aider à solutionner ce problème .
Je ne refuse pas de payer je veux simplement un échéancier correcte vu
ma situation mais Mme Zeroual de l'Etude Merciaca m'accuse de tous les
maux alors qu'elle ne me connait pas et n'écoute absolument pas ce que je
lui explique de ma situation Comme ci j'étais une personne qui ne dit pas la vérité……
Bien Cordialement
Jacqueline Van Wynsberghe
Tél 0633031185
Le médiateur ne vous a pas répondu ?
Bonjour, La société FINAREF dont je suis client me harcèle depuis 3 jours par téléphone pour de nouvelles offres. Souvent aucun interlocuteur au décrochage (plate-formes d’appels robotisées je suppose…). Quand j’ai eu un commercial finaref et que je lui ai dit que je ne voulais pas être démarché par téléphone, celui-ci m’a clairement menacé : “tant que vous ne voulez pas répondre aux questions on continuera de vous appeler !!”. l’appel s’est renouvelé 2 heures plus tard. Personne au bout du fil. Que dois-je faire pour faire cesser ces passe-droit ???? Oeso