Banque Postale Particuliers – Consulter son compte

Banque Postale Particuliers Consulter son compte CCP

La Banque Postale Particuliers propose à tous ceux qui le souhaitent la gestion de compte (parfois dénommé comme avant CCP pour Comptes Courants Postaux pour remplacer Compte chèque Postal d’avant) via Internet, mobile, téléphone ou dans un bureau de Poste.

Quand on veut consulter son compte à la Banque Postale :

1) Aller dans la rubrique  » Consulter/Comptes bancaires  » de votre Espace Client Internet ou cliquez en haut à droite du site de la Banque Postale
2) Vous pouvez depuis l’accueil voir l’ensemble de vos comptes à La Banque Postale.
3) Cliquer sur le compte souhaité (compte individuel ou compte conjoint) pour avoir le détail des opérations.

Voici en détail toute la procédure.

Consulter son compte à la Banque Postale Particuliers par Internet

Comment accéder la première fois à son compte à la Banque Postale Particuliers par Internet ?

À la suite de l’ouverture de votre compte, La Banque Postale vous délivre un identifiant personnel et unique pour accéder à vos comptes à distance.

Pour permettre le premier accès à l’un des services de compte(s) en ligne, la Banque Postale attribue au Client un mot de passe provisoire que le Client doit  modifier selon la procédure qui lui est indiquée lors de la première connexion. Dès que le client a modifié le mot de passe provisoire par un autre mot de passe, les services de comptes en ligne de la Banque Postale deviennent accessibles.

La Banque Postale ne vous demandera jamais de lui communiquer votre mot de passe, ni par téléphone ou par messagerie électronique, ni par courrier ou SMS.

Mot de passe et sécurité des connexions à son compte à la Banque Postale Particuliers

Le Client peut également à tout moment demander un nouveau mot de passe en appelant le 3639 ou en se connectant sur Internet en cas de perte ou d’oubli de son mot de passe (voir plus bas la procédure de récupération du mot de passe d’un compte à la Banque Postale).
Si le Client est déjà adhérent à Certicode Plus, le nouveau mot de passe provisoire lui est tout de suite envoyé par SMS au numéro de téléphone mobile indiqué lors de l’adhésion.
Si le Client n’est pas adhérent à à Certicode Plus, le nouveau mot de passe provisoire lui est envoyé alors par courrier.

ATTENTION car si Certicode Plus, ne fonctionne pas (comme en été 2022 où il y a eu plusieurs bugs), l’identification est impossible, comme les achats sur internet, etc…

Le Client de la Banque Postale Particuliers est informé à chacune de ses connexions sur Internet et Internet mobile de la date et l’heure de la dernière connexion qu’il a effectuée.

La Banque Postale se réserve le droit de modifier les codes personnels du Client aux services de comptes en ligne sans notification préalable et ceci notamment en cas de risque concernant la sécurité des systèmes informatiques de La Banque Postale (par exemple en cas d’absence d’utilisation prolongée ou d’accès non autorisé).

Si vous oubliez votre mot de passe pour vous connecter à vote compte de la Banque Postale, allez sur « mot de passe oublié » pour recevoir un nouveau mot de passe par courrier. Notez que votre mot de passe ne peut plus être pré-renseigné par votre navigateur Internet : il convient de le mémoriser.

Concrètement, car il y a beaucoup de problèmes de connexion au site de la Banque Postale:

  1. Tapez votre identifiant (composé de 10 chiffres) que vous pouvez retrouver sur votre relevé de compte individuel sur le clavier de votre ordinateur. En cas d’oubli de votre identifiant, rendez-vous dans mot de passe oublié pour vous aider à le retrouver.
  2. Sélectionnez les chiffres de votre mot de passe en cliquant à l’aide de votre souris sur chacun des chiffres le composant. La case du chiffre clignote lorsqu’elle est sélectionnée. Un point noir est alors ajouté dans la zone de saisie. Attention, après 3 échecs lors de la saisie du mot de passe, votre accès sera provisoirement suspendu. Vous pourrez essayer de vous reconnecter une heure plus tard.
  3. Une fois tous les chiffres de votre mot de passe pris en compte, cliquez sur le bouton « VALIDER ». Vous êtes connecté(e). Dans le cas où votre identification est refusée, vérifiez bien que vous avez correctement saisi votre identifiant et votre mot de passe.
  4. Vous pouvez annuler votre saisie en appuyant sur le bouton « EFFACER » et reprendre la saisie de votre mot de passe. Votre identifiant n’est pas effacé.
  5. Le clavier d’identification permet aussi la vocalisation. Son utilisation nécessite que Java script soit activé dans le navigateur internet et que FLASH PLAYER soit installé et mis à jour. Sa fonction de vocalisation de la saisie du mot de passe, est activée par le lien « Activer la vocalisation ». Par souci de confidentialité et de sécurité nous vous recommandons d’avoir recours à des écouteurs lorsque vous utilisez la fonction vocalisation. Lorsque vous vous positionnez sur un chiffre au cours de la saisie de votre mot de passe, celui-ci est vocalisé, puis, lorsqu’il est validé, un bruit de claquement vous informe de la validation du chiffre choisi. Sa mise hors fonction se fait par le lien « Désactiver la vocalisation ». Ce clavier prend en compte les problématiques d’accessibilité.

Que peut faire le client quand il consulte son compte CCP à la Banque Postale Particuliers ?

L’ identifiant et le mot de passe sont les mêmes pour accéder à tous les services en ligne de la Banque Postale.

Les services en ligne de la Banque Postale (hors services d’Alertes Multimédia) sont accessibles sans frais d’abonnement à tous les clients.

Ainsi le client d’un compte à la Banque Postale Particuliers va pouvoir consulter ses comptes, réaliser ses opérations de gestion quotidienne, imprimer un relevé d’identité bancaire ou commander des chéquiers ou enveloppes de correspondance avec son Centre Financier. Il peut également déclarer ses sinistres en ligne dans la partie Assurance.

Le client d’un compte à la Banque Postale Particuliers peut voir ses  Comptes Courants Postaux, comptes épargnes, comptes titres ou contrats d’assurance vie et retraite. Il a également accès aux espaces Adésio et Bagoo (Consultation des points de fidélité Adésio et Avantages Bagoo avant que « Adispo », « Bagoo » et « Adésio », aient été remplacés par la formule de compte ).

Le client d’un compte à la Banque Postale Particuliers peut aussi consulter le montant du découvert autorisé de son compte, consulter l’encours de la carte bancaire à débit différé, des encours de prêts immobiliers, des virements effectués avec leur statut.

Le client d’un compte à la Banque Postale Particuliers peut personnaliser sa page d’accueil  (pour accéder soit à sa page de synthèse ou directement à son Compte Courant Postal habituel), afficher les montants en euros/francs ou bien tout en euros, afficher ou masquer certain de ses comptes (Comptes Courants Postaux et comptes d’épargne) et renommer certains de ses comptes.

Le client d’un compte à la Banque Postale Particuliers peut faire des virements:

  • Virements nationaux: à destination des comptes courants postaux et comptes d’épargne ou comptes bancaires, déclarés préalablement dans le contrat de gestion des comptes par internet, auprès du Centre Financier ou enregistrés en ligne grâce au service Certicode.
  • Virements internationaux : à destination de comptes postaux détenus dans les pays référencés déclarés préalablement auprès du Centre Financier ou du conseiller.

Pour consulter ses comptes épargne à la Banque Postale:

…. aller dans la rubrique  » Consulter/Epargne et placements financiers  » de l’Espace Client Internet, cliquer ensuite sur le compte souhaité (Livret A, Livret de Développement Social et Solidaire, Compte sur Livret…) pour avoir le détail des opérations.

Mot de passe perdu pour accéder à la Banque Postale

Si vous avez perdu votre mot de passe pour vous connecter à la Banque Postale, allez sur https://www.labanquepostale.fr/particulier/footer/recuperation-mot-de-passe.html et remplissez le formulaire suivant:

Consulter son compte à la Banque Postale Particuliers par téléphone

La consultation d’un compte personnel à la Banque Postale par téléphone nécessite que le Client dispose d’un téléphone à fréquences vocales muni de la touche étoile.
Le serveur vocal interactif est disponible 7j/7 et 24h/24. Le numéro d’accès au service de consultation de compte à la Banque Postale par téléphone pour la métropole et les DOM est le 3639. Depuis l’étranger, le numéro est le +33145453639 .

Les téléopérateurs de la Banque Postale sont accessibles du lundi au samedi de 8 h 00 à 20 h et pour les transactions boursières du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 30 sans interruption.
Le Client a la possibilité également d’effectuer des transactions sur les titres en direct et OPCVM, par téléphone pendant les jours fériés où la Bourse est ouverte.

Voir aussi Comment se connecter à son compte en ligne à la Banque Postale ?

Selon énormément de clients, la différence est grande entre le CCP d’avant et le système actuel. Avant le CCP offrait un service réduit mais irréprochable alors que la transformation de la Poste en Banque Postale et donc en établissement commercial . Les conseillers de la Banque Postale tentent souvent de faire prendre aux clients des « packs », à la place du CCP qui est délaissé.

Si en vous connectant à votre compte particuliers de la Banque Postale, vous constatez une anomalie, signalez la tout de suite !

123 commentaires sur Banque Postale Particuliers – Consulter son compte

  1. jean luc bougerol 30 septembre 2022
  2. mendes joao da conceiçao 20 septembre 2022
  3. domi 12 septembre 2022
    • Marie-France 13 septembre 2022
      • Crédit et Banque 13 septembre 2022
      • ramos 13 septembre 2022
  4. denis pellequer 10 septembre 2022
    • Crédit et Banque 12 septembre 2022
  5. monique fernagut 10 septembre 2022
    • Crédit et Banque 12 septembre 2022
  6. delage martine 2 septembre 2022
  7. Eric LAPLUME 23 août 2022
    • guilloré daniel 7 septembre 2022
  8. MME MARIE-CHRISTINE 16 août 2022
    • claude sohier 21 août 2022
    • FAUCHER 23 août 2022
      • christine FEDRIGO 31 août 2022
  9. Crochet André 12 août 2022
  10. crochet andré 12 août 2022
    • CREPIN-BOITARD MICHELLE 14 septembre 2022
  11. chagneaud alain 9 août 2022
  12. Rossi 7 août 2022
  13. Saffroy 4 août 2022
  14. françois lefévre 3 août 2022
    • SIMONIN JEAN-PIERRE 3 août 2022
  15. Soufir jean-claude 2 août 2022
  16. alain marchand 2 août 2022
    • carrere 3 août 2022
      • ARLETTE VIDALOT 6 août 2022
  17. BRAULT 28 juillet 2022
    • jourdin charles 1 août 2022
  18. Prouillet monique 28 juin 2022
  19. Pietropoli Luciano 24 janvier 2022
    • Crédit et Banque 25 janvier 2022
  20. FLICKER JEAN-PAUL 17 décembre 2021
    • Crédit et Banque 17 décembre 2021
  21. Yvette Ricard 9 décembre 2021
  22. DUBOIS Michel 8 décembre 2021
  23. mutin 20 novembre 2021
  24. KHERROUBI Abdelkader 17 novembre 2021
  25. Jean Marcou 12 novembre 2021
  26. Annick 25 octobre 2021
    • YOLANDE HENNION 12 novembre 2021
      • edouard kotnisky 17 novembre 2021
  27. gerard thomas 30 septembre 2021
    • Crédit et Banque 2 octobre 2021
    • carrere 18 octobre 2021
  28. werner - rougé fernande 29 septembre 2021
  29. Claude MONNIER 26 septembre 2021
  30. CISSE 13 août 2021
    • Crédit et Banque 15 août 2021
  31. ajorque 5 août 2021
    • Crédit et Banque 6 août 2021
  32. Jouve Danièle 28 juillet 2021
    • Crédit et Banque 29 juillet 2021
  33. Cartet Mireille 26 juillet 2021
    • Crédit et Banque 27 juillet 2021
  34. CHAPUIS 4 juin 2021
  35. Soyer Michelle 10 août 2020
  36. MIREILLE ROUSSET 14 mai 2020
    • Crédit et Banque 15 mai 2020
  37. Grittte Nicole 5 février 2020
  38. LE COSSEC Jean Jacques 11 novembre 2019
    • Crédit et Banque 12 novembre 2019
    • Josiane Tizzian 18 novembre 2019
  39. jean claude richard 4 octobre 2019
    • Crédit et Banque 6 octobre 2019
  40. Lelièvre 18 septembre 2019
  41. SAÏDI 7 septembre 2019
  42. MICHELLE CHAFFURIN 7 septembre 2018
  43. flaman hubert 25 juillet 2018
  44. Sap 5 janvier 2018
  45. azzi bruno 9 novembre 2017
  46. ZIEBELIN Claude 3 septembre 2017
  47. DUFIEF 22 juin 2017
  48. magermans fondeur paule 22 juin 2017
  49. janine bonin 5 juillet 2014
    • gallene 26 décembre 2017
  50. owczarzak 27 juin 2014
  51. couchet 10 avril 2014
  52. ROYER 20 février 2014
  53. paul melinand 5 février 2014
  54. flavien 3 janvier 2014
  55. Desplains 18 octobre 2013
  56. Legal Leone 11 octobre 2013
  57. LEMOINE FRAN9OIS 20 septembre 2013
  58. bontron 9 septembre 2013
  59. bontron 9 septembre 2013
  60. ENAULT 20 août 2013
  61. morand 26 juin 2013
  62. duque 13 mai 2013
  63. FERRIER 15 avril 2013
  64. VANDEVELDE JEAN 27 mars 2013
  65. BAUDRAN 27 mars 2013
  66. trin marie france 25 mars 2013
  67. ochlhafen 2 mars 2013
  68. PATTE evelyne 11 février 2013
  69. poullard 1 février 2013
  70. lacombe 23 janvier 2013
  71. massein hortense 22 janvier 2013
  72. guguenheim pierre 30 décembre 2012
  73. VOHAN Serge 4 octobre 2012
  74. Ti Candide 20 septembre 2012
  75. bonnaudet daniel 17 septembre 2012
  76. PierreJ 14 août 2012
  77. Joseph 2 juillet 2012
  78. sahraoue ahmed 1 juillet 2012
  79. Pigeon Postal 5 avril 2012
  80. Anne Samolin 20 mars 2012
  81. Nicolas Jeanson 20 mars 2012
  82. Sophie 20 mars 2012
A propos de Banque Postale Particuliers – Consulter son compte

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les cookies permettent de personnaliser contenu et annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer