Neosurf: ticket code carte Neocash et arnaque

Neosurf est une des multiples solutions qui existent depuis l’ouverture des moyens de paiement par une directive européenne. Concrètement, c’est ceci qui a permis à toutes les “néobanques”, tous les systèmes de paiement alternatifs de voir le jour car ils sont des moyens “marketing” et commerciaux et non des banques (En général l’argent est lui “logé” chez une vraie banque et la société n’est qu’un “prestataire”).

Neosurf est parmi tous ces systèmes un système de carte/ticket prépayé à l’instar de Transcash, Viabuy , Paysafecard et autres systèmes PCS , souvent utilisés pour leur possibilité d’avoir une carte bancaire anonyme ou parce qu’ils permettent d’utiliser une carte bancaire qu’on maîtrise sur internet (sans risque de se faire voler + que ce qu’elle contient, contrairement à une carte classique) ou quand on est interdit bancaire (argument principal de la carte du compte Nickel).

Neosurf ne propose pas à vrai dire de carte mais uniquement un système astucieux de ticket de code qui perdure (ticket appelé parfois “carte Neosurf”). La vraie carte Neosurf, c’est Neocash dont nous parlons plus bas.

Concrètement, vous achetez dans un bureau de tabac ou sur internet un code Neosurf (composé de 10 caractères). Avec ce code, vous pouvez payer en ligne sur les sites qui acceptent ce moyen de paiement. Attention car la commission est importante (jusqu’à 50% de ce que vous payez –> en gros vous allez payer 20 euros un code qui ne comptera que pour 10 euros d’achat).

Pour acheter un code Neosurf, il ne vous sera demandé aucune inscription ou autre document d’identité pour obtenir votre code Neosurf et il est directement utilisable en ligne (attention parfois au temps de validation du paiement, moins rapide qu’un paiement classique).

Le système de codes Neosurf est très bien fait car vous n’êtes pas obligé, en donnant un code, de faire en sorte que le montant corresponde à ce que vous payez. Si vous avez un code Neosurf valable pour 250 euros et que vous dépensez 45 euros, le solde de 205 euros “reste” avec le code, que vous pouvez utilisez à un autre moment. Vous pouvez aussi payer avec plusieurs codes ou transférer le montant restant sur un code sur un autre code Neosurf.

Neosurf est utilisé dans beaucoup de sites de jeux en ligne, paris, quand les propriétaires de sites ne veulent pas s’embêter avec un vrai système de paiement (ce qui implique aussi de se déclarer comme site de VAD -vente à distance- donc d’être traçable etc, etc..).

l’anonymat garanti par Neosurf peut servir aussi à de véritables arnaques.

En effet, quand un paiement est demandé “via Neosurf”, si vous payez et que le service ou la marchandise n’est pas livrée, il n’y a quasiment aucune chance de récupérer votre argent -contrairement à un paiement par carte bancaire qui est traçable.

Contact Neosurf en cas de problème

Si Neosurf a une adresse de contact en France: Neosurf, 10 rue Vandrezanne, 75013 Paris, France et même un mail de contact support@neosurf.com , la société dépend en fait d’un système de paiement enregistré à Malte, SysPay..

Remboursement par Neosurf..

En cas d’erreur de Neosurf (et seulement dans ce cas), on peut se faire rembourser par eux comme le mentionnent leurs conditions générales: https://www.neosurf.com/fr/cgu/

Il faut alors ouvrir un compte Neosurf sur le site , indiquer ses codes et demander le remboursement.

Carte Neocash

En suivant la mode des cartes prépayées, Neosurf a lancé la sienne: Neocash.

Neocash est une carte Mastercard qui permet le paiement sur internet ou en magasins physiques. Neoach est une carte prépayée tout ce qu’il y a de plus classique avec paiement, retrait, partage instantané d’argent avec d’autres titulaires vérifiés d’une carte Neocash.

Pour recharger une carte Neocash, on peut effectuer un virement depuis un compte bancaire, depuis une autre carte bancaire ou acheter un code Neocode dans un poins de vente.

Attention car un code Neocode n’est pas un code Neosurf. Ceci dit, des codes Neosurf peuvent servir à recharger la carte Neocash et d’autres cartes prépayées, comme Skrill.

L’inconvénient majeur de la carte Neocash est en ses frais: retrait (2 euros), change (3 %), transfert (1,50 %), chargement (1,5 à 10 %) et gestion (1,5 euro par mois) , mais aussi dans le fait que le site neocash est en fait https://www.myneosurf.com et donc que l’offre n’est pas très claire..

A propos de Neosurf: ticket code carte Neocash et arnaque

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.