HSBC a-t-elle encore une activité en France ?

La banque HSBC a-t-elle encore une activité réelle en France.

Pas question de parler de l’activité de banque d’affaire qui dépend depuis longtemps de Londres chez HSBC (l’ex CCF a été rapidement vidé de sa substance à ce niveau) mais plutôt de la banque de réseau, à savoir là aussi l’ancien CCF.

Toutes les entreprises qui ont un compte chez HSBC savent à leurs dépends à quel point c’est compliqué, quel que soit l’interlocuteur, et sans même parler des prix pratiqués ou des changements brutaux de politique comme avec la fermeture d’ HSBC Direct.

Tous les particuliers qui sont chez HSBC ont aussi à subir des prix élevés (cf Tarifs de la banque HSBC).

Et tous les clients d’HSBC, quelle que soit leur nature, ont à faire face à des problèmes délirants que ce soit pour se connecter (avec le fameux Secure Key qui fut un des romans de l’année: Comment se connecter à son compte HSBC sans le HSBC Secure Key  ou HSBC revient en arrière sur le HSBC Secure Key ou Connexion à son compte HSBC avec HSBC Secure Key  ) ou pour avoir accès au service client depuis la mise en place d’un numéro unique ou du pipeau HSBC Advance qui n’aide en rien mais empêche de contacter directement l’agence HSBC dont on dépend.

On pourrait se dire que la banque HSBC s’enfonce dans le n’importe quoi comme Quick s’enfonça face à McDo mais l’explication est beaucoup plus logique.

En fait, HSBC n’a quasiment plus de back-office en France. Toute la gestion des RH et des paiements est faite en Pologne. Les prestataires de services de la banque ont eux-mêmes des problèmes pour se faire payer.

Le service clientèle est réduit en France au strict minimum.

A part les rentiers et les personnes âgées riches, aucune clientèle n’intéresse vraiment HSBC qui se contente de vivoter et surtout d’éviter une trop mauvaise réputation à cause des affaires d’évasion fiscale qu’ont révélées les enquêtes.

En très bonne santé en Orient, HSBC n’a aucun plan de développement en France.

Peut-être serait-il temps que les derniers clients d’HSBC aident cette banque à fermer définitivement dans l’hexagone ..

 

 

 

A propos de HSBC a-t-elle encore une activité en France ?

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.