Après quelques mois d’expérimentation du HSBC Secure Key pour se connecter à son compte (voir Connexion à son compte HSBC avec HSBC Secure Key ), HSBC revient en arrière tellement ce système est compliqué, incompréhensible et source d’erreurs.
On ne saura jamais le nombre de clients qui ont quitté HSBC en considérant que le HSBC Secure Key est la goutte d’eau qui fait déborder le vase d’une banque chère, peu souple et peu serviable mais toujours est-il que les clients d’HSBC ont reçu un mail leur indiquant:
“Vous vous connectez aujourd’hui à nos services de Banque à Distance
avec HSBC Secure Key et bénéficiez du meilleur niveau de sécurité
actuellement disponible sur le marché.
Pour mieux répondre à vos besoins, nous vous proposons un nouveau mode d’accès
qui vous permettra de consulter vos comptes sans HSBC Secure Key.
Prochainement, à chaque connexion, vous pourrez choisir selon votre besoin :
1. L’ensemble des fonctionnalités de Ma banque en ligne avec HSBC Secure Key.
2. La consultation de vos comptes en ligne sans HSBC Secure Key.
“
La solution qu’a retenue HSBC pour ne pas lâcher complètement son invention farfelue est de donner des possibilités différentes selon que l’on se connecte avec ou sans HSBC Secure Key.
En gros, si vous vous connectez sur votre compte HSBC sans le Secure Key, vous pourrez consulter vos comptes et cartes, avoir vos relevés bancaires et faire opposition. Toutes les autres opérations nécessitent le Secure Key:
Mise à jour : Comment se connecter à son compte HSBC sans le HSBC Secure Key
Mise à jour: à partir de février 2020 et semble -t-il pour répondre à une directive européenne de sécurité, il sera impossible de se connecter à son compte HSBC SANS Secure Key (soit l’appli Android ou Apple), soit le fameux Token Secure Key HSBC
Le peu lâche n’est pas suffisant. Ce que vous demande vos clients, c’est de revenir totalement en arriérere. De toute manière le mal est fait. Il faut vraiment être un mauvais dirigeant pour valider un système aussi tortueux. Je reste persuadé que ce boîtier à été mis en place pour d’autres raisons que de protéger nos comptes, quoi?.
Je passerai demain en agence pourqu’ils me remette à jour. Je sais que cela est peine perdue, Hsbc, vous avez fait beaucoup de mal à vos clients et ils ont de la mémoire. Nous ne savont même plus comment accéder à nos comptes. Vos clients vous le ferons payer cher , très cher.
Faut, je n’ai pas reçu un message de la Hsbc, de plus je suis déplacé en agence pour rien sauf un relève de mes comptes, alors vos commentaires, gardez les pour vous. Hsbc, nous a tout simplement retiré le droit d’accéder à nos, dites moi le contraire.
Pourquoi tout simplement pas revenir comme avant le Security Key?. Un défaite n’est pas la mort du vaincu, c’est juste une leçon. Revenez a l’ancienne appli et vos clients vous en seront reconnaissant à vie. Un client sais reconnaître qu’une erreur même grave peut être pardonnée.,Hsbc, moi petit client n’est pas qualifié pour vous dire quoi faire, rendez nous tout simplement dans son intégralité, l’ancienne appli. Juste une question, combien avez vous perdu de clients à cause du boîtier? Je sais que vous ne me répondrez pas, mais je la posé quand même. Virez vos dirigeants qui ont valide une horreur pareille, à eux seuls peuvent couler Hsbc.