En revenant en arrière sur le principe de son usine à gaz ” HSBC Secure Key “, HSBC propose de se connecter à son compte SANS ce fameux Secure Key.
Dans le cas d’une connexion à son compte HSBC SANS HSBC Secure Key, les fonctionnalités ne sont pas les mêmes (cf HSBC revient en arrière sur le HSBC Secure Key) –> en gros, sans le HSBC Secure Key, on est passif et on peut visualiser les données de son compte HSBC sans trop pouvoir FAIRE des choses (pas de virement par exemple).
Pour se connecter à son compte HSBC SANS le Secure Key, tout commence comme avec le Secure Key: il faut indiquer son numéro de compte:
Ensuite, on arrive sur le même écran que celui d’une connexion avec HSBC Secure Key mais là, il faut cliquer sur l’onglet qui propose la connexion au compte HSBC SANS Secure Key.
Le système demande alors la réponse à la question secrète PUIS quelques chiffres ou lettres du mot de passe ..
Hé oui, il faut encore un mot de passe quand on a un compte HSBC (alors que celui-ci devait disparaître avec l’instauration du Secure Key).
Si jamais vous n’avez pas de mot de passe ou que vous l’avez oublié (car sa création remonte à votre première utilisation de l’HSBC Secure Key –voir Connexion à son compte HSBC avec HSBC Secure Key ), il va falloir l’aide de votre .. HSBC Secure Key ;-)) Hé oui, HSBC en 2014 n’est pas loin de Kafka ..
Au delà de Kafka, HSBC est peut-être très rusé, car l’extrême difficulté à se connecter à son compte HSBC fait qu’il est compliqué de connaitre l’état de son compte, donc son découvert, ou de décider un matin de changer de banque (ce qui est très naturel avec HSBC car les tarifs de cette banque sont parmi les moins intéressants du marché ..).
En fait, dans “HSBC Secure Key”, le mot “Secure” est peut-être surtout à destination d’HSBC qui trouve ainsi un moyen de garder par devers eux ses clients 😉