Comment contacter l’ AMF, Autorité des marchés financiers ?
(L’AMF se contacte pour un simple renseignement à propos d’une valeur boursière ou pour dénoncer un agissement frauduleux sur les marchés ou en rapport avec une loi relative à l’organisation des marchés financiers ou même en cas d’ennuis avec une banque en ce qui concerne un investissement cf notre rubrique Problèmes avec une banque).
Adresse postale Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02
Téléphone de l’Autorité des marchés financiers
Tel : (+33 1) 53 45 60 00
Fax : (+33 1) 53 45 61 00
Formulaire de contact de l’ AMF Autorité des marchés financiers:
https://www.amf-france.org/fr/nous-contacter
Vous y trouverez 6 formulaires de contact selon le problème:
Renseignements
Médiation
Arnaque/Anomalie
Intervenant AMF
Fintech
Lanceur d’alerte
Pour contacter les différents services de l’ AMF:
Epargne info service AMF
Permanence téléphonique : du lundi au vendredi 9h00 à 17h00
Tél : (+33 1) 53 45 62 00
Fax : (+33 1) 53 45 60 22
Service de la médiation de l’ AMF
Permanence téléphonique : le mardi et le jeudi de 14h00 à 16h00
Tél : (+33 1) 53 45 64 64
Fax : (+33 1) 53 45 59 60
https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur-de-lamf/votre-dossier-de-mediation/vous-voulez-deposer-une-demande-de-mediation
Direction des affaires juridiques de l’ AMF (pour les professionnels)
(sélectionner le bouton “Professionnel” et le thème “Vous avez une question de nature juridique…”)
Courrier (adresse ci-dessus)
Service de la communication de l’ AMF
Tél : (+33 1) 53 45 60 25
Bonjour,
3 virements instantanés absolument indus – et conséquents – ont été récemment (3 semaines) réalisés sur mon compte bancaire professionnel géré par la Banque Populaire/
L’Agence dont je suis Client m’a communiqué les références de ces actes, ainsi que le RIB du receveur qui est un particulier, Client de la Société a ; le “recall” était impossible, l’ensemble étant redestiné vers un ailleurs que je ne connais pas avant que ne me rende compte des faits après 24 heures..
Naturellement, une plainte officielle a été déposée au plus vite après les faits et mes codes liés ont été changés.
Pas d’élément nouveau depuis et surtout pas de contact quelconque.
Au-delà que puis-faire ? au près de qui et comment ??
La loi est claire: la banque doit vous rembourser puisque vous n’avez pas autorisé ces virements (c’est à la banque d’apporter la preuve que vous l’auriez fait).
Envoyez une lettre de mise en demeure donnant 15 jours à la banque pour vous rembourser (y compris d’éventuels agios que vous auriez eu à payer du fait des virements). Sans réponse, passez par le médiateur ou par la justice.
Bonjour,
je suis un petit porteur qui en a raz le bol d’être spolié et surtout ruiné par ces boites à OCA tel que europlasma dbt,neovacs ,et bien d’autres comme spineway qui se targue d’avoir une trésorie florissante alors que sont cour de bourse voisine les 100 éme de centime soit 0.008 centime.
je ne comprends pas pourquoi l’AMF ne fait rien sur ces sociétés qui sont en dessous du centime.
Vous devriez demander à ces sociétés puisqu’ils ont de la trésoererie, de faire des rachat de leurs propre actions , car il est impenssable qu’une action côte en dessous du centime, mes pertes sont de 120 000 € sur un portif de 135 000 €.Regardez le train de vie de ces dirigeant qui avant les ocabsa avaient un salaire “on va dire normal” et quelques année plus tard avec les ocabsa on multiplié leur salaire par 3 et leur train de vie sont exponentiel.
ils enrichisse sur le dos des pp , sens que vous ne bougiez le petit doigt !!
Normalement les ocabsa doivent être utilisé pour redresser l’entreprise et non pas leur train de vie personnel !
Alors Messieurs les responsables de L’AMF quand allez vous taper sur la table et dire maintenant cela suffit , vous ne vous rendez pas compte combien de petits porteurs comme moi sont ruiné, des centaines voir des milliers, nous vivons dans une société brutal ,voir les élues qui se font tabasser, la révolte gronde de partout, alors je me permet de vous dire qu’il faudra répondre un jour de votre immobiliste, conceranant les boites à ocabsa , et certains petits porteur risque de vous demandez des comptes puisque vous êtes censés nous protéger nous petite porteurs.
c’est un cri d’alarme que je vous dedie, soyez à notre écoute nous les pp, et demandez des comptes à toutes ces boites à ocabsa, par le biais de sanctions , quitte à ce que quelques boites mette la clef sous la porte , on ne peut pas impunément etre gangsters en col blancs sans avoir de compte à rendre.
Merci de m’avoir lu et merci de vos actions futures.
La protection de l’épargne ne commande-t-elle pas que l’AMF bloque l’offre de rachât de la BPCE sur les actions de Natixis à 4 euros ? Ces titres seraient comptabilisés dans les comptes de la BPCE à 6 euros, valeur de long terme; L’actif net tangible serait de 4,14 euros aujourd’hui; Selon son directeur général “Natixis enregistre au 4°T. de 2020 sa meilleure performance depuis plus de 2 ans grâce à un rebond marqué..” et le titre était à la hausse. Enfin est-il normal de spolier ainsi des actionnaires dont certains ont achetés à l’émisson à 19,5 euros après démachage de leur Cause d’Epargne ? Les administrateurs ont-ils fait leur travail?
COMMENT FAIT ON POUR INTRODUIRE UN DOSSIER D’AGREMENT POUR UNE SOCIETE DE GESTION DE TRESORERIE SUR FOREX