Les ventes privées ne sont pas réservées uniquement aux vêtements ou appareils technologiques.
C’est le réseau immobilier Guy Hoquet qui a lancé les ventes privées immobilières en novembre 2016, avec 6% de « ristourne » sur plus de 5000 biens.
Pour pouvoir y participer, il fallait s’être enregistré sur le site de Guy Hoquet, ce qui a permis à cette société de se fabriquer un fichier assez facilement (bien que ceci ne soit pas conforme à la loi et surtout pas au Règlement Général de Protection des Données).
Comme dans toute opération marketing, il y avait énormément de fausses bonnes affaires et seulement quelques opportunités d’acheter en dessous du prix du marché.
En Novembre 2017, Guy Hoquet va renouveler l’opération mais elle sera menée à partir de chaque agence locale et non plus de manière générale.
Le réseau Laforêt a aussi tenté des ventes privées immobilières mais l’opération n’a pas été renouvelée.
Quelques « pure players » comme privateimmo.com ou acheter-un-logement.fr ont tenté d’imiter vraiment les sites de ventes privées mais là aussi, il semble que ça n’ait pas marché.
Avec l’augmentation des achats dans le neuf et l’attente de nouvelles lois sur l’immobilier, les rabais et discounts n’ont plus lieu d’être pour l’instant.