Le site Profits25 a été créé en septembre 2013.
Basé à Malte, le site Profits25 promettait des revenus faciles et a séduit de nombreuses personnes, notamment à la Réunion.
La promesse de gains était subordonnée à faire des clics sur des bannières publicitaires et se matérialisait, d’après le site, par une carte prépayée Mastercard et commandée sur le site. Évidemment, il fallait une mise de départ (environ 300 euros) que tous les gens convaincus par le site .. ont payé.
Concrètement, l’affaire consistait à acheter deux coupons à 25 € chacun. Le site profits25.com fournissait avec ces coupons une liste de bannières publicitaires sur lesquelles l’acheteur devait cliquer. Une fois le clic enregistré, la valeur des coupons montait à 35 €, soit 40 % de bénéfice. Si l’utilisateur parrainait de nouveaux membres, il touchait une commission sur leur gain.
Le problème est que beaucoup de ces gens (sinon tous) n’ont jamais reçu cette carte et les virements qui allaient de pair, même si au départ ils recevaient des petits virements, histoire de faire croire que le reste allait suivre.
Au final, profits25 s’est révélé être une véritable arnaque qui a fonctionné chez des jeunes et moins jeunes.
Profits25 était concrètement une énième pyramide de Ponzi où les nouveaux souscripteurs payaient, avec leur mise de départ, de quoi payer de petits revenus aux anciens .. jusqu’à ce que le système s’écroule.
Après sa disparition, Profits25 a ressurgi sous d’autres noms comme Trafficmonsoon ou autres.
Que Choisir a cherché à savoir QUI était derrière Profits25.com. Il s’agirait de Jorge Garido, un espagnol mais cela pourrait être une fausse identité puisque ce personnage est aussi à la base d’autres arnaques comme les sites « Win Buy Club » ou « Win Gaming », qui promettaient eux aussi de devenir riche via des liens commerciaux sur le Web.
Ce qui surprenant, c’est que le profil google de jorge garido profits25 existe toujours de nombreuses années après la fin de l’arnaque:
Par ailleurs, si l’arnaque sur les revenus est évidente, il y a fort à parier que Profits 25 a “vendu” des clics à de nombreux sites et personne ne sait jusqu’à présent combien a rapporté cette arnaque là, qui a pu aussi pénalisé ces sites auprès de Google .. comme dans l’arnaque du même type My advertising Pays
Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer le pognon que j avais investi à l époque