Merci d’avoir posé votre question, exposé votre problème, commenté sur Credit-et-banque.com ou simplement lu un de nos articles.
En faisant ceci vous contribuez à améliorer la connaissance des clients des banques, assurances, sociétés qui adorent cacher les détails gênants au fin fond de brochures introuvables.
N’hésitez pas à signaler sur notre site TOUS les problèmes que vous avez avec les banques ou les erreurs de tarifs ou les abus que vous font subir les banques.
Bien que le système les avantage, VOUS avez des droits envers les banques et bien souvent elles les cachent. Ne vous laissez pas faire !
Refus de remboursement par la banque suite à une fraude bancaire: que faire ?
Comment ne pas rembourser un crédit ? Les erreurs des banques peuvent vous servir à quelque chose.
Comment attaquer votre banque en justice et gagner !
Informations des banques sur leurs clients, Banques et données personnelles
AFUB, Association Française des Usagers des Banques
Les associations de consommateurs contre les banques
Comment décrocher un bon prêt immobilier ?
Vérifiez également les tarifs des banques car souvent elles prennent + d’argent que les tarifs affichés ! (voir notre rubrique Tarifs bancaires avec TOUS les tarifs de TOUTES les banques oeuvrant en France)
Qui est derrière le site Credit-et-banque.com ?
Les articles de credit-et-banque.com sont écrits par un collectif de personnes qui ont pour point commun de considérer qu’il est scandaleux d’être obligé(e) d’avoir un compte en banque SANS qu’il y ait au moins une solution de service public proposée.
Sans compte en banque, il est impossible de vivre or tout ce qui a trait à la banque est proposé par des sociétés privées: les banques.
Alors que « manipuler » de l’argent est vital pour vivre, les gens sont obligés de le confier à des établissements privés, qui en + leur font payer ce service. Il n’existe par exemple pas de système où tout est gratuit (alors qu’encore une fois il est obligatoire d’avoir un compte en banque) et ceci alors même que la rémunération du compte n’est pas obligatoire mais que les banques s’enrichissent avec.
Et par dessus le marché .. les banques abusent dès qu’elles le peuvent de leurs « clients ».
Les auteurs des articles de credit-et-banque.com essaient donc de dénoncer les abus et d’aider le plus possible les gens qui posent des questions ou commentent les articles.
Et, credit-et-banque.com n’est pas comme moneyvox, panorabanques ou autres sites qui font de faux comparatifs en proposant d’ouvrir compte, livrets et autres dans des banques qui les PAIENT pour cela..
N’hésitez pas non plus à nous soumettre (en commentaires ci-dessous ou via le formulaire de contact) des idées d’articles ou de problèmes que vous rencontrez avec les banques et assurances. Nous nous ferons alors un plaisir d’en parler ou d’écrire un article à ce sujet, sans complaisance et sans accord avec les banques ou les assurances dont nous ne dépendons pas !
Merci encore et n’hésitez pas à recommander notre site s’il vous plait et si IL VOUS plait 😉
Bonjour, j’ai un crédit cetelem en commun avec mon ex conjoint.
Le prêt est impayé car mon ex conjoint a conservé le véhicule et ne règle plus les mensualités. Je suis consciente que je dois payer pour lui mais je ne peux pas…
Cetelem a donc appelé ma mère, qui n’a rien à voir avec cela, pour lui demander que je les rappelle mais aussi leur communiquer le montant de la dette….
Sans compter, les appels sur mon lieu de travail.
Comment puis je faire cesser cela?
J’aimerais déposer plainte pour divulgation d’informations personnelles et atteinte à ma vie privée mais personne ne veut prendre mon dépôt de plainte.
Je vous remercie pour vos éclaircissements.
Voir https://www.juridique-et-droit.com/se-defendre-contre-un-recouvrement-de-creance/ et https://www.contact-service-clients.com/comment-se-debarrasser-dun-huissier-ou-dune-societe-de-recouvrement-avec-une-simple-lettre/
Par ailleurs, Cetelem agit illégalement (que ce soit eux directement ou les sbires qu’ils mandatent pour récupérer l’argent) en appelant votre maman et en ayant ses coordonnées (RGPD). Portez plainte contre eux via la CNIl -formulaire en ligne et c’est gratuit lisez : https://www.contact-service-clients.com/comment-emm-beter-une-societe-un-huissier-un-commercant-un-avocat-adverse-etc-grace-au-rgpd/
Bonjour
Je souhaiterais savoir dans quelles sont les conditions de refus de desolidarisation de prêt.
Car actuellement la banque refuse de me désolidariser d’un prêt immobilier avec mon ex mari alors que ce dernier arrive seul à le rembourser et sachant que ce crédit est de 50 000 euros.
En vous remerciant par avance pour votre retour
la désolidarisation de crédit doit suivre des règles précises; voir Désolidarisation de crédit
Bonjour, ayant été condamné à payer des honoraires d’avocat que je contestais, j’ai réglé le montant réclamé par le juge de l’application en juin dernier. Me croyant débarrassé de cette dette, j’ai eu la surprise de constater que je faisais l’objet d’une saisie attribution pour cette même somme en octobre, puis novembre et ensuite janvier. Surpris, j’ai reçu après avoir écrit au tribunal une mainlevée précisant que ma dette était éteinte. L’huissier a été informé mais n’en a pas tenu compte. La caisse d’épargne a été également informée mais a refusé d’en tenir compte également, me prélevant au passage 4 fois 132€ de frais de saisie attribution or que il me semblait que les frais ne s’appliquaient qu’une seule fois. Une plainte a été déposée contre l’huissier pour abus de pouvoir et escroquerie. La banque qu’en a elle m’a prélevé non seulement des frais mais huit cent et quelques €uros suite à la saisie et ne veut rien entendre. Suis-je en mesure de réclamer les frais prélevés indument? Cordialement
Oui bien sûr. 1) Ecrivez au bâtonnier 2) Portez plainte contre l’huissier ET contre le banque (la somme étant inférieur à 4000 euros, utilisez la justice de proximité ce qui vous permet de ne pas avoir besoin d’avocat). Vous pouvez aussi raconter votre histoire sur les avis google de l’huissier ce qui le fera bouger sans doute. N’hésitez pas à réclamer des dommages et intérêts.
Bonjour, le Crédit Mutuel nous assigne pour une somme due qui est fausse. A force de reprendre le dossier je viens juste de le comprendre. Pouvez-vous m’aider et me conseiller. Notre avocate n’a pas vu ce détail qui me semble avoir son importance. La prochaine audience est prévue le 3 janvier, le délai est très court.
Je suis à votre disposition pour vous fournir tous les détails de cette affaire très particulière.
Vous avez le temps jusqu’au 3 janvier.
D’ailleurs, utilisez ceci pour réclamer + d’intérêts, d’article 400 et montrer que le Crédit Mutuel vous assigne pour des choses fausses: ça fer effet sur le juge !
Sinon, relisez soigneusement les conclusions de votre avocate (car les avocats font souvent des erreurs dans les faits) et voyez avec elle si cette erreur doit être communiquée au Crédit Mutuel ou pas AVANT le procès. Ca vaut quand même le coup et le coût de se payer ainsi leur tête non ?
credit mutuel ne pas choisir cette banque , vous avez des difficultes vous êtes professionnel
on vous laisse d’une part avec un compte person sans vous proposer un compte pro donc
confusion ensuite sur le fonctionnement du compte , peu importe pour la banque donc
car elle touche des frais de fonctionnement , par rejets , excessif alors que l’argent se trouve sur le compte
ce en pratiquant des retards d’autorisations de prélèvements ! si vous êtes aves des rentrées d’argents
non mensuelles sur des clients étant en contruction d’entreprise ! et au chomage ! avec moins de moyens financier
que vous avez prévenus votre banque de la situation fait demandes de découvert plus large de 50 à 100 eur0
que c’est NON . que vous n’avez pas de facilités de caisse sur 3 mois ! et bien avec ce traitement la banque
pour régler vos échéances sur vos dettes vous prends tout votre argent et vous met en surendettement agravé
pour vous virer ensuite ! a vec les frais qui ne pourront être payés ! mais que fait la police! sur cess pratiques
discrétes mais éfficaces pour mettre des situations financières fragiles momentanément en total déséquilibre et mettre en surendette
ment ! le credit mutuel assez liquidatrice ! je lance un appel au secours je vais tout perdre mon travail mes sous ma vie !
Je suis adhérent Adispo mais je paie toujours plein pot ma cotisation trimestrielle . J’aimerais que l’on m’explicat pourquoi ?
en fin d’année il faut renvoyer a votre centre financier le détail de ce que vous voulez comme réduction par exemple si vous avez la carte visa il faut pour avoir 50 % en moins je crois 500 points donc vous inscrivez cela sur une f euille
Ayant perdu ma carte PASS que je possedais depuis longtemps et sans trop de formalité pour l’avoir , j’en demande une nouvelle ( le 18 Janv ) mais quelle complication ( le progrès c’est beau …mais …?) maintenant pour avoir l’acceptation par internet ou firefox…. IMPOSSIBLE …..pourtant c’est facile pourquoi ce blocage
Peut-on prendre plus de frais que d’opposition et en plus pouvons nous laisser une famille bloquer de chèque et carte bleue pendant plus d’un mois comment mangeons nous ?
@Patricia: si la situation est catastrophique, il faut se déclarer en faillite personnelle sinon la banque ne peut pas prendre au delà de certains frais: lisez svp https://www.credit-et-banque.com/quelle-est-la-limite-des-frais-que-peut-vous-facturer-une-banque/
veuillez me faire parvenir une notice d’information récente
Les tarifs CB annoncés pour la poste sonr en vigueur jusqu’à quelle date ?
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
Bonjour je n’arrive pas a saisir mon identifiant ni mon code a 4 chiffres pourtant sur le courrier c’est noté c’est facile
bonjour,
j’ai un crédit renouvelable à la banque la Chabrières, je souhaiterais savoir comment procéder pour créer mon espace client étant donné que j’ai un code d’accès.
tout a fait d’accord avec les commentaires de rené et lacoste.En ce qui me concerne,cela fait deux mois que j’attend l’appel d’un conseiller financier? il faut se sauver de la B P.
je vous ai contacté le 20 aout , envoyé documents le 21 aout . pas de réponse pour le crédit demandé ?
Alors moi c’est pire depuis un an j attent le virement de mes petites pension depuis mon changement de résidence je n’arrive pas à fermer mes anciens compte des frais en plus