Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonjour nous avions un leasing avec credipar .
Un tiers a racheté ce véhicule à credipar, selon les conditions du contrat et au solde donné. Depuis cela credipar continue à essayer de nous prélever le loyer mais heureusement nous avons bloqué ce prélèvement et ils nous réclament ses loyers, nous envoient un huissier et nous ont fichés à la banque de France.
Nous les avons eus plusieurs fois au téléphone en nous disant que l’erreur vient de leur part et qu’il vont faire le nécessaire mais cela dure depuis trois mois et rien ne bouge et nous sommes toujours fichés, nous avons besoin de faire un prêt mais cela nous est refusé à cause de cela….que faire pour enfin débloquer cette situation ?
Nous avons la preuve de paiement de la Tiers personne qui à soldé notre compte et qui à même revendu ce véhicule
La meilleure solution est d’attaquer Credipar et de demander des dommages et intérêts.
Si vous ne voulez pas passer par la voie judiciaire, ET SI VOUS AVEZ CONTACTé de manière officielle écrite Credipar et que rien n’est bon, vous pouvez saisir officiellement le médiateur. Mais réellement, dans cette situation, demandez des dommages et intérêts !
Pour sortir du fichier FICP de la Banque de France, contactez la cnil (lisez notre article spécifique sur le FICP)
Bonjour, j ai récupéré une fin de contrat en date du 23 09 2022 en accord avec crédit part free2move ,depuis 1 seule facture où l on me réclame l intégralité du mois de septembre que je conteste n ayant eu le véhicule que 7jours , depuis j ai les huissiers qui me harcèlent et qui doivent venir récupérer le véhicule, je tiens à préciser que j ai réglé les loyers DUS auprès de l’huissier , et l’on me réclame toujours les 23 jours et il est IMPOSSIBLE d ‘avoir un interlocuteur .COMMENT FAIRE
Ne confondez pas « harcèlement » « tentative de recouvrement » et « huissiers » qui parfois il est vrai font le travail de harcèlement et de tentative de recouvrement.
Un huissier ne peut intervenir VRAIMENT QUE si il y a une décision judiciaire.
Envoyez une lettre recommandée à Crédipar avec 1) Les faits (phrase courte pour chaque fait et date) 2) Ce que VOUS demandez 3) Sans réponse de votre part dans les 10 jours suivant la réception de cette lettre, je ferais appel au médiateur.
Bonjour, dans le cadre d’un achat immobilier je suis dans l’attente d’une attestation de remboursement de prêt pour la levée d’hypothèque sur le bien, mais le Crédit Immobilier de France ne donne pas de nouvelle, même le notaire n’arrive pas à obtenir le document.
Que faire?
Merci
Bonjour
Mon père a souscrit à 89 ans un credipart pour un véhicule Peugeot 5008 toute option à 35000 euro .
Il l’a pris pour une personne de son entourage qui ne pouvait pas le prendre lui même.
Mon père est décédé le 2 mai 2021 . J ai informé crédipart par mail avec certificat de décès le 6 mai . Malgré plusieurs coup de téléphones et courrier pas de réponse avant le 18 juin ou j ai recu un courrier parce que la mensualité n’a pas été payée.
On me demande de redonner le véhicule, normal . Seul problème je ne sais pas où il est .
Est ce normal de laisser prendre un leasing à une personne de 89 ans qui ne conduit pratiquement plus
Est ce normal de lui laisser prendre un leasing sans assurance vie alors qu’il a une pile cardiaque et fait de autisme.
Est ce normal qu’avec ces revenus , 1900 euro par mois , il soit rendu à un endettement de 1100 euro par mois
Merci de me donner votre position et ce que je peux faire
Salutations
J luc
Non ce n’est pas normal.
Qu’en pense le notaire ? (même si la succession est ultra simple, c’est tjrs mieux de passer par un notaire pour ce genre de cas).
Que dit le contrat souscrit par votre papa et surtout QUE dit l’assurance de ce contrat (notamment au sujet des âges).
Envoyez une lettre recommandée Crédipar après avoir vérifié ces éléments, en étant juste factuel. Sans réponse satisfaisante de leur part, contactez le médiateur officiellement.
Parallèlement, si vous « héritez » de la voiture et du crédit, portez plainte pour vol de voiture (puisqu’elle est à vous..)
N’hésitez pas svp à écrire ici la suite de cette situation ubuesque et malheureusement symptomatique des organismes de crédit
bonjour J’ai obtenu 2 prêts chez credipar le 9/03/21 je les ai appelés pour leur demander le solde restent à payer pour solder mes prêts. Ils me les ont fournis par mail et il fallait que je les solde avent les échéance de mois d’avril. Le 5/04/21 j’ai soldé mes prêts le 30/03/21 par lettre recommandée avec accusé de réception. Ils l’ont bien reçue le 2/04/21 comme le dit leur signature sur l’avis de réception le 11/05/21. A ce jour ils me demandent les échéances d’avril donc les sommes de 151.47 euros et 176.36 euros. Je les ai contactés à plusieurs reprises mais ils ne veulent pas savoir.
Quand vous écrivez que vous avez soldé les prêts par lettre recommandée, vous avez envoyé un ou plusieurs chèques ?
Si tel est le cas, ont-ils été débités ?
Sinon par quel moyen avez-vous payé les prêts ?
Avez-vous respecté la manière de solder les prêts tels que l’indiquaient les contrats ?
Si vous êtes donc certain d’avoir bien remboursé les prêts selon les modalités indiquées, commencez par bloquer les prélèvements et envoyez leur une lettre recommandée en indiquant le problème ( Credipar Département Clientèle particulier
TSA 11001
92591 Levallois Perret Cedex )
Sans réponse de leur part au bout d’un mois ou réponse négative, écrivez au médiateur
bonjour j’ai envoyé 2 chèques pour les 2 contrats comme il me les disait par courrier recommandé avec accusé de réception au dos de chaque chèque j’ai bien marqué le n de contra les chèques on était bien débitait sur mon compte il Fallait que je les envoie avant les dates d’échéance des prêts le 5/04/21 ils ont réceptionné le recommandé le 2/04/21 je leur ai téléphoné et envoyé plusieurs mail avec les pièces jointes. ils ne veulent pas savoir ils me demandent les mensualités d’avril si vous pouvez intervenir ça m’arrangerait avant que je poursuive en justice merci.
Les chèques ont-ils été encaissés ?
bonjour les chèques ont été encaissés
Si les chèques ont été encaissés, alors Credipar accepte par défaut le remboursement des prêts donc envoyez une lettre recommandée à la direction de Credipar (donc PSA Finance) avec le texte suivant.
Madame, Monsieur,
J’ai été détenteur dans votre établissement des prêts numéro « numéro du premier prêt » et « numéro du second prêt ».
Le xxxdate de l’envoi de la lettre recommandée avec les chèque , je vous ai envoyé une lettre recommandée avec des chèques soldant ces 2 prêts.
Vous avez réceptionné la lettre le (date de la réception du recommandée).
les 2 chèques ont été encaissés le DATE d’encaissement des 2 chèques.
A priori donc je ne vous dois plus rien à partir de cette date.
Pourtant, vous continuez à vouloir me prélever de l’argent.
Merci donc de m’indiquer par retour de courrier la justification de ces nouveaux prélèvements ou de cesser ceux-ci et de me rembourser l’éventuel trop perçu, ainsi que les frais d’envoi de cette lettre recommandée.
Salutations
Mr Coniglione
Donnez bien les bons élements de dates et de références.
Ensuite, indiquez bien à votre banque de ne plus honorer les prélèvements (mettre les prélèvements en liste noire).
Sans réponse dans les 2 mois, saisissez le médiateur en lui envoyant la copie de la lettre (pour preuve que vous avez contacté le service clients) et en lui indiquant la même histoire.
Si Credipar vous répond en indiquant d’autres frais, demandez leur la justification ET le calcul ET le paragraphe des contrats de prêts qui leur permettent de compter ainsi puis recontactez-nous !
Bon courage et ne vous laissez pas avoir !
Monsieur le médiateur,
j’ai contracté un crédit ballon pour l’achat d’un véhicule Citroën.
Suite à ces trois ans, ne pouvant pas reprendre un autre véhicule je demande un financement pour la dernière échéance ballon soit 8.307.10.
Ne trouvant aucun terrain d’entente favorable, Je sollicite votre intervention pour un arrangement amiable.
Cordialement.