La banque Courtois est la plus vieille des banques françaises. Fondée en 1760 à Toulouse, la Banque Courtois a 84 agences implantées sur 13 départements et 3 régions administratives.
La banque Courtois fait partie du groupe Crédit du Nord. Elle propose ses services aux particuliers, entreprises, professionnels et associations.
Tarifs de la Banque Courtois pour particuliers
(pas vraiment intéressants):
Abonnement au service de banque à distance (Internet): 2,00 TTC/ mois, soit pour information 24,00 TTC/an
Abonnement au produit offrant des alertes de la situation du compte par SMS (Étoile Infos): 2,86 TTC/mois permettant de recevoir 6 alertes par mois, soit pour information 34,32 TTC/an
Cotisation carte de paiement internationale à débit immédiat (Carte Visa Classic) 45,00/an
Cotisation carte de paiement internationale à débit différé (Carte Visa Classic) 54,00/an
Cotisation carte de paiement à autorisation systématique (Carte Visa Électron) 38,00/an
Frais par retrait d’espèces à un DAB d’une autre banque de la zone Euro avec une carte de paiement internationale 1,00 par retrait à partir du 4e retrait par mois
Frais par virement SEPA occasionnel externe dans la zone Euro:
– en agence: 5,00 par virement
– par Internet: gratuit
Frais de prélèvement
– mise en place d’un mandat de prélèvement: gratuit
– par paiement d’un prélèvement: gratuit
Commission d’intervention: 8,00 par opération avec un plafond de 80,00/mois
Cotisation à l’offre d’assurance perte ou vol des moyens de paiement (Sécurité Bleue): 35,60/an
Frais de tenue de compte: 2,00 TTC/mois, soit pour information 24,00 TTC/an
La Banque Courtois propose un système de banque en ligne.
Pour y accéder:
Entrez identifiants et code confidentiel ( attention les majuscules/minuscules sont prises en compte).
Cliquez ensuite sur le bouton “OK” pour accéder à votre tableau de bord.
Contact Banque Courtois:
Adresse officielle des dirigeants:
33 rue de Rémusat – 31001 Toulouse cedex 6.
Société de Courtage d’assurances immatriculée à l’ORIAS sous le n°07 023 867
Téléphone de la Banque Courtois : 05 61 10 84 84
Président du Directoire : Francis MOLINO
Directeur de la publication : Corine PEYRONNE
Responsable de la rédaction : Olivier RIGAL
Pour des questions d’ordre technique ou sur le fonctionnement du service de gestion de comptes en ligne, il y a une hot line, a priori rattachée au Crédit du Nord, au :
– 01 40 34 00 44 pour les clients Particuliers ou Associations (du lundi au vendredi de 8h à 21h, et le samedi de 9h à 17h)
– 0 892 892 110* (0,34 € TTC/min) pour les clients Professionnels ou Entreprises