Pour contacter ou saisir le médiateur de la banque Courtois, la plus vieille banque française il fallait écrire d’abord au médiateur de la banque Courtois, puis à celui du Crédit du Nord quand cette banque absorba la banque Courtois puis maintenant au médiateur de la SG puisque la banque Courtois est devenue SG Courtois.
Auparavant, il faut avoir contacté le service client de la SG Courtois et ne pas avoir eu satisfaction.
Pour contacter le service clients de la banque Courtois:
SG COURTOIS
Service Relations Clientèle
TSA 80224
31689 TOULOUSE CEDEX 6
ou par mail à SG–Courtois.Reclamations@socgen.com
Ensuite donc, il faut contacter le médiateur de la SG
Le Médiateur de la FBF
CS 151 – 75422 Paris cedex 09, France
ou via le web à https://lemediateur.fbf.fr
voila deux ans que j essaie de clôturer mes comptes à la banques courtois, mais il y a , a chaque fois une excuse ou une autre pour ne pas le faire et en attendant on me facture des frais de gestion abusif pour un compte inutilisé . est ce légal ???
Fermer un compte est un droit et c’est encadré légalement. Voir https://www.credit-et-banque.com/cloturer-un-compte-en-banque/
A partir du moment où vous avez averti officiellement la Banque Courtois de votre envie de fermer votre compte, la banque a des obligations, notamment de délai.
Si elle ne les a pas respectées, exigez que le compte soit fermé et demandez remboursement et dédommagement pour les frais que Courtois vous a pris indument
Message du 01/08/2023 pour le MEDIATEUR de la Banque COURTOIS
Bonjour, cela fait 3 semaines que j’essaye de joindre la banque Courtois Rue Remusat à Toulouse à raison de 20 à 30 appels par jour ( j’en connais meme le numero par coeur)
Je ne sais s’ il faut dire , que c’est honteux, grostesque ou aberrant, mais c’est malheureusement la réalité
En desepoir de cause nous sommes allés à l’accueil, un jeune homme a entendu nos besoins » urgents » de contacter notre conseiller, a noté notre numéro de téléphone disant qu’il transmettait à notre conseiller, et depuis …tjrs rien…Tant et si bien que nous avons envoyé une LRAR à ce nouveau conseiller chargé de notre compte …et là encore …rien .
Nous avons besoin de débloquer de l’argent dans le cadre d’un achat immobilier et tout le monde s’inquiète, s’impatiente, car sans cette somme il est impossible de finaliser la vente .
Nous voulons bien entendre que ce nouveau conseiller, M Lucas Gombert est submergé par les dossiers à reprendre et découvrir mais , nous nous retrouvons dans un situation très difficile avec des conséquences importantes puisqu’il y a un date butoir pour finaliser cette vente ( 10 aout 2023 )…Le risque est de devoir payer des pénalités, au vendeur qui de son côté a besoin de cette somme …
La seule chose que je vous demande, est qu’enfin quelqu’un daigne nous rappeler, nous répondre pour que les choses avancent
En formation à Toulouse , il y a 15 jours, nous sommes maintenant rentrés en Guadeloupe, ou nous habitons; c’est vrai que cela n’arrange pas la communication avec le décalage horaire; nous espérons que malgré cela vous allez faire en sorte que notre conseiller ou un autre puisse enfin répondre et traiter notre demande
CDLT
Nous tentons de les joindre
Il y a une quinzaine d’année la banque courtois de Narbonne 11110 à clôturé d’elle même mon
P E L .Les fonds ont été déposés sur un compte chèque. Après de nombreuses difficultés j’ai réussi à faire rémunérer ce compte comme le P EL. pendant 15 ans environ. Aujourd’hui le CREDIT DU NORD est absorbé par la Société Générale qui ne veut pas entendre parler de ce compte. En conséquence, le crédit du Nord de Narbonne 11110 cesse de rémunérer ce compte. Je conteste cette position au motif que « Tout Fait quelconque de l’homme qui cause un dommage à autrui oblige celui par qui la faute est arriver à la réparer. »
Par ailleurs, » les convention n’ont d’effets qu’entre les parties contractante ils ne nuisent point
au tiers. » C’est pourquoi je sollicite votre bienveillante intervention pour faire le nécessaire.
Je vous en remercie par avance et je vous prie de croire, Madame ou Monsieur, à mes meilleurs sentiments.
comment une personne de la banque courtois me saisit mon compte en tant que retraitée et invalide définitive et peu de retraite comment peut on jeter et menacer de renonciation..je souhaite à personne d ouvrir un compte bancaire a cette banque; un courrier sera envoyé au médiateur..
Pratiques très douteuses de cette Banque également, au BOUSCAT près de Bordeaux… Conserve les chèques et les mets au crédit plus de 10 jours plus tard ! Que cela veut dire ? Quel intérêt pour la Banque ??? Ce qui est certain c’est que pour le client cela peut être CATASTROPHIQUE comme pour le débiteur !
De plus injoignables au téléphone… un pont, un aqueduc ?
Listez les problèmes concrets avec des dates et envoyez une lettre recommandée à l’agence ou au siège de la banque Courtois (voir les coordonnées sur Banque Courtois coordonnées) en demandant une compensation. Sans réponse satisfaisante ou sans réponse, au bout de 15 jours, contactez le médiateur ..
bonjour je viens me plaindre de la banque courtois de Bègles c’est a dire Mme Julie bourreau et sont directeur qui ne c’est pas présenté car nous avons des sous sur nos compte et les cartes nous on était bloquer et elle refuse de mettre la pension compensatoire de mon ex mari donc étant malade (opération a cœur ouvert et maladie de leiden5 je peux mourir a tout moment).le problème qui se pose c’est que j’ai des valve mécanique et que j’ai le sang trop épais donc j’ai déjà fait une thrombose et le cardiologue ma signaler que ci cela ce reproduise il me laisser mourir ou je peux faire une hémorragie donc veuillez faire le nécessaire s’il vous plais a leur encontre car elle crois que parce qu’elle siffle je doit accourir mais malheureusement nous habitons a 40klm de la banque et nous ne captons pas le téléphone nous n’avons que des portable et nous avons signaler qu’il fallait nous écrire ou répondre par mail