Difficultés chez Revolut

La néo-banque Revolut a semble-t-il des difficultés à se développer en toute légalité.

Selon le Telegraph, la banque Revolut a des manquements dans le contrôle légal qu’elle doit suivre, notamment en ce qui concerne les transferts d’argent. Un système de contrôle aurait été à l’arrêt pendant 3 mois alors qu’il était essentiel dans la fameuse “conformité” (compliance) que se doivent de respecter les banques.

L’équivalent britannique de l’AMF, la FCA n’aurait pas été informée à temps. Le directeur financier de Revolut a aussi démissionné et l’ambiance des équipes au sein de la banque ne serait pas la meilleure possible.

Déjà forte de 4 millions de clients en Europe et de 480000 en France, revolut, comme toute “start-up” se voit maintenant défiée de solutionner les problèmes de croissance.. mais comme on est dans le domaine bancaire, attention à la confiance des clients ! (voir Peut-on avoir confiance en la garantie de “banques” comme Qonto, N26, Morning ou le Compte Nickel ?)

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.