Il existe plusieurs organismes à qui on peut s’adresser en cas de problèmes avec une assurance-vie:
AGIRA: Recherche des bénéficiaires en cas de décès. 1 rue Jules-Lefevbre 75431 Paris Cedex 09 (La recherche d’un bénéficiaire d’assurance-vie peut se faire en ligne, voir ici tous les détails sur l’AGIRA)
Médiateur FFSA, BB290 75425 Paris Cedex 09 (le médiateur de l’assurance)
Médiateur du Gema (mutuelles d’assurances) 9 rue de Saint-Petersbourg 75008 Paris
ACAM Bureau des relations avec les assurés 61 rue Taitbout 75009 Paris
Sinon, dans la plupart des cas, le meilleur et le plus sûr moyen en cas de problème avec une assurance-vie, lors d’un décès, est de passer par un notaire, qui de plus gère la taxation et, de par son office, garantit que les choses sont bien faites.
Voulez-vous me préciser qu’un acte de notoriété n’est pas obligatoire pour entrer en possession d’une assurance-vie après décès.Merci par avance
Le recours à un acte de notoriété pour régler une succession est obligatoire.
en cas de dépendance mari avait prit une assurance Fruti Safir
Il est décédé le 17 août 2018, j’ ai envoyé 3 fois des actes de décés
ILs me prélévent tous les mois la cotisation
Ce matin, j’ai par 3 fois essayé de téléphoner et au bout de 9 minutes ils raccrochent.
Comment dois-je faire ?
Sincères condoléances ! Avez-vous envoyé l’acte de décès par recommandé ? En + de l’acte de décès, il faut envoyer un document que l’assurance doit vous remettre. Si un notaire s’occupe de la succession, laissez lui faire toutes les modalités, ça sera plus simple pour vous.; Sinon, envoyez dès maintenant une lettre recommandée à AG2R (puisque ce sont eux qui sont derrière Fruti Safir) en indiquant que vous avez déjà envoyé plusieurs fois les actes de décès et en leur demandant une réponse sous 15 jours sinon vous irez en justice.