Luko: clap de fin

Malgré les annonces et les espoirs, la start-up de l’assurance Luko ne sera pas rachetée ou reprise et c’est toute la clientèle de cette société qui doit se demander maintenant ce qui va advenir des contrats d’assurance et des paiements et cotisations.

Dans un post très clair, Zero Bullshit fait le point et explique que le capotage du sauvetage de Luko par Admiral n’est pas du tout ce qui a été expliqué mais résulte en fait de:

  • 1,375M€ d’imprévus fiscaux
  • une confusion entre les primes d’assurance collectées par Luko Cover et celles collectées pour le compte d’assureurs tiers !!

Ce dernier point doit particulièrement inquiéter celles et ceux qui ont fait confiance à cette assurance qui promettait monts et merveilles !

Allianz a ensuite bien tenté de récupérer Luko (en fait surtout les clients) pour que dalle mais le Juge n’a pas voulu ..

Zero bullshit indique que le juge aurait considéré que “La situation économique nouvelle de [Luko] se distingue fortement de celle qui a été constatée avant l’adoption du plan”.

Au final, Allianz devrait quand même tout récupérer pour encore moins que prévu..

Si vous êtes client(e) de Luko, changez vite d’assurance !

author avatar
Crédit et Banque
A propos de Luko: clap de fin

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.