Si vous avez un problème avec une assurance dont le service clients ne veut rien entendre, vous avez plusieurs solutions pour saisir le médiateur de l’assurance ou plutôt LES médiateurs de l’assurance car il existe plusieurs organismes de règlement du contentieux dans l’assurance.
Les voici.
Le plus général est le médiateur de l’assurance dont l’adresse est:
Médiation de l’assurance
TSA 50 110 75441 Paris Cedex 09
Sinon, quand le problème concerne un courtier d’assurance, contactez la Chambre syndicale des Courtiers d’Assurance (CSCA)
91, rue Saint-Lazare
75009 Paris
Tél : 01 48 74 19 12
Email : csca@csca.fr
10, rue Cambacérès
75008 Paris
Service Médiation-FNMF
255, rue de Vaugirard
75719 Paris cedex 15
Email : mediation@mutualite.fr
modèle de lettre recommandée à envoyer à un médiateur
Madame la Médiatrice, Monsieur le Médiateur,
Je suis actuellement en litige avec la compagnie d’assurances (nom de la compagnie) pour l’application du contrat no (référence) en ce qui concerne l’assurance de (indiquez l’objet de l’assurance : voiture, appartement…).
Le problème que je rencontre actuellement est le suivant : (expliquez brièvement votre litige).
Je vous joins copie des différentes pièces nécessaires à l’instruction du dossier.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame la Médiatrice, Monsieur le Médiateur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Bonjour
Après deux LRAR au médiateur de l’assurance je n’ai reçu aucune réponse.J’ai contacté la fédération française des assurés toujours rien.
Je pensais que la réponse du médiateur était obligatoire. Mais hélas pas. Il ne me reste plus que le juge de proximité mais je dois attendre au moins deux ans pour un simple dégât des eaux.
Vive la justice et les compagnies d’assurances qui sont plus fortes pour encaisser les primes que pour rembourser, ce pour quoi nous nous assurons auprès d’elles.
Pour mon problème il s’agit de GENERALI.