TargoBank: attention aux faux !

Les arnaqueurs utilisent souvent des noms de banques peu connues mais existantes pour rendre crédibles leurs embrouilles.

Avec les banques françaises, c’est compliqué car la plupart des petites banques ont été rachetées par les gros réseaux (Crédit Mutuel, Crédit Agricole, BRED, etc..). A l’étranger en revanche, il reste des tas de petites banques comme la TargoBank.

La TargoBank est une banque de détail créée en 1926 et située en Allemagne à Dusseldorf . Elle appartient au Crédit Mutuel depuis 2008. C’est une banque de détail pour particuliers.

Discrète, cette banque est idéale pour les escrocs. Ces derniers ont monté plusieurs faux sites web comme Targo-bk.com ou bk-targo.com ou avec le suffixe “inv” accolé à “targo”.

Avec un numéro de téléphone français et des pseudo français (Sebastien Rossignol par exemple), les fausses Targobank ont proposé des investissements intéressant à un sacré nombre de gens dont certains se sont faits avoir et n’ont pas su réagir correctement quand ils ont découvert l’arnaque dont ils étaient victimes !

N’hésitez pas à porter plainte et à dénoncer ces agissements MAIS SURTOUT, si on vous propose des investissements “sûrs” qui rapporte + que le livret A, MEFIEZ VOUS ! Et de manière générale, consultez les listes noires de l’AMF pour vérifier si le site vers lequel on veut vous renvoyer n’est pas un site signalé comme arnaqueur ! Apprenez à détecter les arnaques financières !

author avatar
Crédit et Banque
A propos de TargoBank: attention aux faux !

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.