Nouvelles taxes 2010

2010 sera une année forte en nouvelles taxes et nouveaux impôts. Voici une liste non exhaustive des nouvelles taxes et impôts en 2010:

taxes 2010Taxe sur l’intéressement et la participation: cette taxe passe de 2 à 4%; elle est payée par les entreprises et donc diminuera les sommes versées aux salariés

Le plafond des niches fiscales passe à 20%, limité à 20000 euros ou à 8% du revenu imposable.

La réduction d’impôt pour les intérêts d’emprunt sur les logements neufs passe de 40% à 30% la première année puis de 20% à 15% pour les années suivantes.

Les plus-values mobilières sont maintenant soumises aux prélèvements sociaux dès le le premier euro (ces taxes sont de 12,1%)

Les indemnités journalières perçues par un accidenté du travail ne sont plus exonérées d’impôts.

Le forfait hospitalier passe de 16 à 18 euros.

Les intérêts et les plus-values des contrats multisupports d’assurance-vie, versés au bénéficiaire après décès seront dorénavant soumis aux prélèvements sociaux (12,1%).

Un salarié qui décide de partir à la retraite quand il le veut aura toutes ses indemnités soumises à l’impôt sur le revenu (jusqu’à présent ces indemnités étaient exonérées de taxes jusqu’à 3500 euros).

A propos de Nouvelles taxes 2010

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.