Pour contacter ou saisir le médiateur de la banque Franfinance, écrire à:
Monsieur le Médiateur de l’ASF
75854 Paris Cedex 17
Pour contacter ou saisir le médiateur de la banque Franfinance, écrire à:
Monsieur le Médiateur de l’ASF
75854 Paris Cedex 17
Bonjour.
Je suis en litige avec Franfinance pour la somme de 31.98e. Ils me la réclament fin mars alors qu elle a été payée le 05.07.18. Tous les mois ils me présentent un prélèvement de 31.98e que je refuse.Je leur ai écrit tous les mois pour leur signaler.. Depuis Aout 2018 j ai envoyé une dizaine de lettres avec mes relevés prouvant que j avais payé.Aucune réponse, RIEN.
Un Monsieur du pré-contentieux que j ai eu au téléphone a été d une incorrection incroyable.Visiblement il n avait même pas examiné le dossier.Il se contentait de me dire je mets le dossier au contentieux, puis Au revoir et il raccroché. C est lamentable..
Si vous voulez que je vous envoie le dossier complet,je le ferai. Ils ont quand même mis 9 mois pour m envoyer un courrier.
Je suis désolé de vous ennuyer mais j ai 80 ans avec une grave maladie et suis obligé de me défendre pour quelque chose que j ai payé.Il s agit de 31.98e..
Recevez mes salutaioins.
PIERRET Jean Pierre
Monsieur, cessez de faire des efforts et de dépenser de l’argent ne serait-ce qu’en timbres pour justifier de votre bonne foi. Ne répondez pas et indiquez une bonne fois pour toutes à votre banque de mettre les tentatives de prélèvements de franfinance en liste noire (voir comment faire sur https://www.credit-et-banque.com/listes-noires-et-blanches-du-sepa/ ).
Il y a fort à parier qu’il n’iront pas plus loin car une procédure leur coûtera + cher que la somme qu’ils réclament.
Si vous harcèlent, portez plainte, ça les calmera.
Courage
bonjour,
moi aussi j’ai envoyé une LR au médiateur de FRANFINANCE, et c’est lamentable de constater que aucune réponse n’est effectué après plus d’un mois.
Madame ou Monsieur, croyez bien que je suis très embarrassée, mais suite à un rendez-vous avec une conseillère en économie sociale (ville de Marseille), laquelle m’a assuré que les prélèvements auraient dû cesser depuis quelques mois. Or, Cetelem m’a demandé le chèque d’un montant de 33,80€ (le dernier, normalement) du mois d’avril 2015. Sofinco/Franfinance m’a bien dit que les prélèvements vont jusqu’en 2018. La Banque de France a bien confirmé (par fax) à la conseillère que le plan était arrivé à échéance fin 2014. Pourquoi me demande-t-on, à ce jour, de payer. Excusez-moi, mais je suis complètement perdue : c’est carrément la douche écossaise. Il avait été demandé l’effacement compte tenu de mon respect du plan. Merci de m’apporter quelques éclaircissements. Sincères salutations.
j’ai déposer un dossier a l’asf début juillet toujours pas de réponse que faire
j’ai un dossier en cour réf 13/07/44 DEPUIS DÉBUT JUILLET TOUJOURS pas DE RÉPONSE RESPECTUEUSEMENT