Le médiateur du crédit s’ agite

René RICOL, le médiateur du crédit multiplie ses interventions pour montrer son utilité et l’aspect concret de la mission qui lui a été confiée.

Le médiateur du crédit s’est adressé concrètement à une centaine de banquiers mercredi à Paris puis jeudi à Lyon il a participé à une réunion de travail avec le préfet et le trésorier payeur général. Vendredi, René Ricol a fini la semaine à Dijon.

Cette semaine, le médiateur du crédit rencontrera les assureurs-crédit. René Ricol ne travaille pas seul puisqu’il est entouré d’une sorte d’état-major de 7 médiateurs délégués, bénévoles comme lui.

Son équipe est installée à côté du ministère de l’économie à Paris et compte au total une vingtaine de personnes ainsi que 105 médiateurs départementaux qui sont des responsables de la Banque de France.

René Ricol souhaite aussi essayer de s’attaquer au handicap chronique des PME françaises, la faiblesse en fonds propres. Bon courage …

author avatar
Crédit et Banque

3 commentaires sur Le médiateur du crédit s’ agite

  1. XAVIR Marie chantal 17 avril 2021
    • Crédit et Banque 18 avril 2021
    • Crédit et Banque 19 avril 2021
A propos de Le médiateur du crédit s’ agite

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.