La Caisse d’Epargne Ile-de-France assignée en justice pour inégalité homme-femme

La vertueuse Caisse d’Epargne Ile-de-France se retrouve assignée en justice pour inégalité homme-femme.

C’est la conséquence de la première action de groupe pour discrimination en France, lancée par la CGT en 2019.

Selon les chiffres des syndicats, il existe une différence moyenne de 18% entre les salaires des hommes et des femmes. Cette différence salariale représente environ 700 euros par mois et serait de plus en plus grande au fur et à mesure qu’on monte dans la hiérarchie de la Caisse d’Epargne Ile de France.

En réponse, la direction de la Caisse d’Epargne Ile de France brandit un indicateur mis en place par le ministère du travail et son propre calcul qui ne donne que 1% d’écart salarial.

La CGT a demandé plusieurs fois à la direction de détailler son calcul mais celle-ci refuse et c’est donc l’objet de l’assignation.

La célèbre émission Cash Investigation avait déjà parlé du problème de l’inégalité salaire à la Caisse d’Epargne dans une émission : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/emploi-des-femmes/video-cash-investigation-a-travail-egal-salaire-inegal_3964209.html

A propos de La Caisse d’Epargne Ile-de-France assignée en justice pour inégalité homme-femme

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.