Intérêt des comptes rémunérés

Nous avons déjà parlé des comptes rémunérés dans un “comparatif des comptes rémunérés . A l’époque, les comptes rémunérés existaient depuis 3 ans en France (Pour la petite histoire suite à un arrêt de la Cour européenne de justice saisie par la filiale française de la Caixa Bank, une banque espagnole).

Quel est l’intérêt d’avoir un compte bancaire rémunéré ?

Plusieurs banques proposaient des comptes rémunérés aux taux de 0,5% à 2,5% dès le premier euro mais maintenant, tout ça est du passé et les comptes rémunérés ne rapportent plus rien. On a même parlé à moment donné de faire payer les dépôts puisque les taux étaientnégatifs (concrètement l’argent dormant coûte et on PAIE les gens pour qu’ils empruntent, du moins entre initiés ..).

En général, les taux des livrets rémunérés vont de 0,1% à 0,25%.

De plus, les rémunérations vont de pair avec des obligations comme avoir une certaine somme sur le compte MAIS les intérêts ne seront pas calculés au delà d’une certaine autre somme :-)) Par exemple, la banque exigera que vous ayez au moins 2000 euros sur le compte mais ne rémunèrera pas au dessus de 10000 euros.

Contrairement aux intérêts des livrets d’épargne qui sont calculés par quinzaine, les intérêts des comptes rémunérés sont actualisés chaque jour, sur la base de 1/365ème du taux d’intérêt annuel. Ensuite, les intérêts sont versés mensuellement, trimestriellement ou parfois annuellement.

Les intérêts versés sont soumis aux impôts donc au prélèvement forfaitaire unique.

Enfin, les rémunérations proposées ne sont valables que quelques mois, avec un taux annuel donc en réalité, ce que vous pouvez espérer comme rémunération est très faible.

A propos de Intérêt des comptes rémunérés

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.