Comment financer gratuitement une association grâce à BoursoBank (ex Boursorama)

Si vous faites partie d’une association (club de sport pour enfants, association de personnes âgées), il y a un moyen de mettre du beurre dans les épinards et de financer gratuitement l’association grâce à BoursoBank (ex Boursorama)..

Comment ? Grâce au système de parrainage de BoursoBank (ex Boursorama).

En résumé, un déjà client de BoursoBank (ex Boursorama) peut parrainer des gens qui ne sont pas encore clients et si ceux-ci ouvrent un simple compte, le parrain touche un peu plus de 100 euros et le filleul touche aussi environ 100 euros (+ ou – selon les périodes).

L’idée est qu’un membre de l’association qui est client de BoursoBank (ex Boursorama) parraine d’autres membres de l’association qui ne le sont pas et qu’ensuite, parrain et filleuls reversent une grande partie des primes de parrainage (voir tout :-)) à l’association (en plus ça donnera droit à une défiscalisation).

En résumé, un déjà client de BoursoBank (ex Boursorama) peut parrainer des gens qui ne sont pas encore clients de BoursoBank (ex Boursorama)

Concrètement, si un parrain trouve 4 filleuls, à raison de 200 euros par “couple” , ça fait 800 euros pour l’association si tout le monde donne tout: pas mal non ?

Pour le filleul, les documents à envoyer par l’interface sont un rib, un justificatif d’adresse, une feuille d’imposition et la carte d’identité. Tout se fait en ligne, simplement.

Et puis au passage, faire payer une banque, BoursoBank (ex Boursorama), filiale de la Société Générale, pour financer une association, c’est assez bonnard non ?

( A celles et ceux qui se demandent quel est l’intérêt de BoursoBank (ex Boursorama) de donner autant d’argent à de nouveaux clients et à des parrains, sachez que le coût d’acquisition d’un client pour une banque est au minimum de 250 euros -coût de pub, marketing, etc.. donc ne vous inquiétez pas pour eux, tout est bien calculé et il ne faut donc pas hésiter à leur prendre un maximum de sous !).

Bien entendu, ça marche avec d’autres banques mais BoursoBank (ex Boursorama) est celle qui donne le plus facilement car on n’est pas obligé de mettre son salaire chez eux et il suffit d’un minimum sur le compte, qu’on peut laisser dormir des années (même si leur interface est top, et leurs coûts moins élevés qu’ailleurs).

author avatar
Crédit et Banque
A propos de Comment financer gratuitement une association grâce à BoursoBank (ex Boursorama)

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.