CFD Contrat pour la différence: définition
Le contrat pour la différence (CFD) est comme un future CAC40. Chaque variation de l’indice représente 10 euros de gain ou de perte selon que l’on est dans le bon sens ou pas. C’est donc un effet de levier de 10.. Si par exemple le CAC varie de 1%, soient environ 30 points, le contrat varie de 300 euros si vous avez misé 60 euros.
A la différence des warrants et des certificats, le CFD est un produit symétrique. l’investisseur peut choisir d’acheter ou vendre le même produit, sans avoir à changer de produit pour jouer la hausse ou la baisse du sous-jacent.
Lire la suite sur « Où faire du trading de CFD ?«
le 16 avril 2009:
[...] vous abonner à notre RSS feed ou à notre newsletter ? Merci de votre visite !Les CFD (contrats pour la différence) sont le produit dérivé en verve, concurrençant même les warrants [...]
le 19 avril 2009:
[...] Intéressé(e) par notre newsletter ? Merci de votre visite !CFD signifie ‘contrats financiers pour différences’. [...]