Turbo et warrants

Les turbo et warrants permettent de spéculer sur plusieurs supports (actions, cours du sucre, du cacao, etc..) et ne sont pas cotés en bourse.

Les turbo et warrants sont émis par quelques banques (BNP Paribas, Société Générale, etc.) et négociables par un courtier.

Les turbo et warrants permettent de jouer à la hausse (call) ou à la baisse (put) mais seulement pendanr une durée limitée (entre 3 et 6 mois) avec un effet de levier souvent plus important que les jeux habituels en bourse .

Les turbos permettent par exemple de gagner de l’argent si le cours du support ne franchit pas un seuil fixé au départ, qu’on appelle la “barrière désactivante” (et si la barrière est franchie, alors on perd tout).

Les warrants ont eux des durées de vie plus longues et sont plus sensibles à la volatilité des marchés. la notion de barrière désactivante n’existe pas pour les warrants.

Les gains sont taxés à 30,1% dès le premier euro.

author avatar
Crédit et Banque
A propos de Turbo et warrants

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.