Une faille technique chez LCL a permis à tout client de voir les comptes d’autres clients. Selon LCL, ce n’est pas le résultat d’un hack mais un problème de mise à jour (pas mal la mise à jour qui détruit la sécurité du système).
Au soir du 23 février, entre 17h40 et 18h40, tous les utilisateurs de l’application LCL qui l’ont voulu ont pu voir les comptes d’autres clients.
Durant le temps qu’a duré la faille, + de 70000 usagers ont utilisé l’application et ont donc pu connaître les secrets bancaires d’autres clients.
L’application a été fermée ensuite par LCL jusqu’à 0h20.
A priori selon LCL, il n’était pas possible de réaliser des opérations sur les comptes dont les données étaient affichées.
Rappelons que LCL appartient au Crédit Agricole et que notamment l’informatique de LCL est ENTIEREMENT gérée par le Crédit Agricole.
Si vous êtes client de LCL, n’hésitez pas à demander ce qu’il en est et à réclamer un dédommagement pour la fuite de vos données bancaires personnelles. Déjà que les banques s’affranchissent du RGPD, voici une occasion de leur rappeler QUI les fait vivre !