Vous avez un crédit immobilier à la Banque Postale et chaque mois vous payez ..
Mais, si ça se peut, vous avez gagné autant qu’au Loto ou à l’Euromillions grâce aux bêtises d’une société d’archivage.
Chargée d’emporter des dossiers périmés de la Banque Postale (Oui, ça existe les dossiers périmés), cette société d’archivage a confondu les dossiers (confusion faite avec des numéros de cartons) et a emporté 2052 cartons contenant 30527 dossiers de crédits immobiliers donc 30527 dossiers avec les ORIGINAUX de ces crédits immobiliers.
En matière de crédit immobilier, la loi est claire: SANS les documents originaux concernant la caution et les documents d’emprunts, la banque est privée de tout recours contre d’éventuels mauvais payeurs.
De plus, la Banque Postale pourrait être poursuivie par les autorités monétaires pour non-conformité d’archivage (avec risque de perte d’agrément) car on peut se demander COMMENT, un prestataire EXTERIEUR, peut confondre des dossiers à archiver (d’ailleurs quels sont ces droits dans ce domaine) et des dossiers à jeter (et quels sont aussi ses droits dans ce domaine) en ayant donc logiquement accès à TOUT ..
Si donc vous avez un crédit immobilier à la Banque Postale, vous avez peut-être la possibilité DE NE PAS LE REMBOURSER ! Tentez le truc et vous verrez si vous faites partie des 30000 gagnants !
Pour une fois que les petits peuvent .. une banque.. ça se tente non ?
Très intéressant. Mais comment procéder ?
Je cherche depuis des mois à renégocier mon contrat de crédit immobilier, actuellement à un taux de 3,6%. Je suis promené à droite, à gauche, les documents que je renvoie semblent ne jamais arriver à destination. Bref, rien ne se passe. J’ai contacté la direction régionale à Bordeaux, qui s’est étonné de la situation mais n’a remédié à rien.
Dans une autre veine, j’ai un « truc » surréaliste avec la Banque de France.
Je contextualise un peu : je suis sans emploi après avoir démissionné de l’éduc nationale il y a une dizaine d’années. Diagnostiqué atteint de troubles borderlines et de la personnalité évitante, je n’imagine pas reprendre un travail.
J’ai donc déposé un dossier de surendettement à la Banque de France, lequel dossier a été accepté. M’a été renvoyé un tableau de proposition, recapitulant mes dettes et proposant un gel sur deux ans. Très bien, mais ce tableau dédouble deux crédits immobiliers, l’un pour quelques 34 000 euros, l’autre pour 7 000 euros. Je me retrouve avec une facture presque doublé, passant de 48 000 euros de dettes à plus de 90 k€. J’ai établi, sur le conseil du gestionnaire de mon dossier à la BdF, un courrier demandé vérification de l’état des dettes, et dénonçant le tableau en question. Il m’a été retourné exactement le même document.
Pour finir, j’ai un gag avec Axa à propos d’un crédit sur une éolienne qui ne marche pas, mais je vais trouver une rubrique plus appropriée pour ce lièvre là.
Merci de vos retours et de vos conseils. J’en ai bien besoin !
1) Banque postale: c’est normal car les banques ne veulent jamais renégocier les crédits. Passez par un courtier qui fera le « sale « travail pour vous plutôt que de vous embêter
2) Banque de France: qu’en pense votre gestionnaire de dossier à la Banque de France ? c’est à lui là aussi de faire le travail pour avoir la rectification.
3) Axa: regardez si le crédit est d’une part mentionné spécifiquement pour l’éolienne et ce qui est dit en cas de non fonctionnement. En général, les banques se gardent de conditionner le remboursement au fonctionnement. Si l’éolienne n’a rien coûté, remboursez le crédit en négociant un taux 0. Sinon, envoyez une lettre recommandée au service clients d’Axa et sans réponse au bout de 2 mois ou sans réponse satisfaisante, passez par le médiateur