Pour contacter ou saisir le médiateur de la Banque Populaire Val de France, dont les tarifs sont ici, écrire à:
Monsieur le Médiateur de la Banque Populaire Val de France
9 avenue Newton
78183 SAINT QUENTIN YVELINES CEDEX
Les coordonnées de la Banque Populaire Val de France sont:
Adresse : 9 avenue Newton
Code postal : 78183
Ville : Saint-Quentin-en-Yvelines Cedex
Téléphone : (33) 1 30 14 66 00*
Adresse SWIFT (BIC) : CCBPFRPPVER
Bonjour Madame Monsieur
Je m’adresse à vous avant de porter l’affaire au tribunal. Je suis client de la banque populaire depuis 30 ans. Il y a peu un virement a été fait de mon compte d’une valeur de 2800 euros vers un compte en Belgique, sans que je donne mon autorisation (sms reçu à 21h). le lendemain je vais prévenir ma banque ici banque bvpf se situant à maintenon 28130, porte plainte à la gendarmerie j’en réfère à ma banque. Celle-ci me dit de contacter le siège. J’envoie un courrier expliquant que je n’ai nullement fait d’autorisation. Voici leur réponse: la responsabilité du payeur (ici, la banque) n’est pas engagée si l’opération de paiement non autorisée a été effectué en détournant, à l’insu du payeur. raison pour laquelle, il n’est pas possible de répondre favorablement à votre demande de remboursement. Hors le texte de loi dit Le principe, en application des articles L133-18 et L133-19 du Code monétaire et financier est le suivant : si l’opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à votre insu, l’instrument de paiement ou les données qui lui sont liées, votre banque (qui est responsable de votre argent) doit vous rembourser immédiatement. en attente d’une réponse de votre part veuillez accepter mes salutations.
Vous avez entièrement raison et c’est ce que nous expliquons dans l’article « Que faire si une banque refuse de vous rembourser » ..
Vous pouvez maintenant passer par le médiateur (en montrant que vous avez reçu du service commercial de la Banque Populaire une réponse négative) ou porter plainte contre la banque .. Nous pensons qu’il vaut mieux commencer par le médiateur car la plainte prendra + de temps. Ceci dit, vous pouvez passer par la justice de proximité comme le préjudice est inférieur à 4000 euros ce qui ne nécessite pas d’avocat et même pas de plainte. Voici la démarche à suivre pour la justice de proximité.
Madame, Monsieur,
Jusqu’à la dernière mise à jour, il était possible de connaître chaque quinzaine l’évolution du montant des intérêts sur les comptes épargnes. L’accès à cette information nécessaire pour les utilisateurs a été supprimée dans la version actuelle. Ceci représente un préjudice qui devrait être corrigé dans les meilleurs délais.
J’ai fait cette remarque à trois reprises auprès de la banque, jusque-là sans réponse – et sans effet.
D’autre part, l’accès à l’espace personnel est souvent entravé par un défaut de conception qui conduit, après avoir rempli identifiant et mot de passe, à un retour à la page d’accueil de l’espace personnel. Il faut alors de nouveau indiquer identifiant et mot de passe…
Bref, la version précédente me donnait satisfaction; celle-ci est inutilement compliquée, et coupe l’accès à des fonctions de gestion nécessaires.