Les prêts immobiliers aidés

On appelle “prêt aidé” les prêts mis en place par les pouvoirs publics.

Les prêts aidés peuvent compléter un emprunt bancaire classique.

Prêt d’accession sociale (PAS)

Ce prêt conventionné, garanti par l’Etat, permet de financer une  résidence principale et, sous certaines conditions de ressources, de bénéficier de l’aide personnalisée au logement (APL).

ECO prêt à taux zéro (ECO PTZ)

En 2009, le ministère de l’environnement a décidé de mettre en place un nouveau prêt écologique à taux zéro. Plafonné à 30 000 €, le prêt écologique à taux zéro est accessible sans conditions de ressources et permet de financer des travaux de rénovation pour une mise en conformité des équipements aux nouvelles normes écologiques.  L’ECO prêt à taux zéro vient en complément du Prevair et du Prevair plus, déjà proposés depuis 2007.

Prêt Paris Logement

Certaines régions favorisent l’accession à la propriété en proposant des prêts aidés à des taux très avantageux. Les conditions varient d’une région à l’autre. Par exemple,  le prêt Paris Logement fait bénéficier d’un prêt à taux zéro pour financer un premier logement à Paris. Ce prêt est accessible aux primo-accédants pour l’achat de leur résidence principale et sous conditions de ressources.

Prêt Conventionné

Le Prêt Conventionné  permet de financer la construction ou l’acquisition d’un logement neuf.

Prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro est un prêt immobilier aidé et réglementé, remboursable sans intérêt et sans frais de dossier.

Prêt 1% patronal

Les entreprises de plus de 20 salariés sont soumises à une obligation de “participation à l’effort de construction”. Tous les salariés de ces entreprises peuvent bénéficier, sous certaines conditions, des avantages liés au prêt 1% pour financer leur projet immobilier.

A propos de Les prêts immobiliers aidés

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.