Les incroyables prêts du Crédit Agricole de Nîmes

Un ancien directeur d’agence du Crédit Agricole de Nîmes passe au tribunal pour corruption et escroquerie le 19 février 2016.

L’homme roulait carrosse grâce à ses commissions de 10% qu’il prenait sur des crédits accordés à des clients qui n’entrainent pas vraiment dans le profil type d’emprunteurs que souhaite le Crédit Agricole et les autres banques françaises.

Le Canard Enchainé cite ainsi un client gagnant 1500 euros brut par mois et ayant obtenu dans cette mirifique agence nîmoise du CA un prêt de 200000 euros.prêt miraculeux au crédit agricole

Le bienheureux client était parisien .. car les embrouilles du directeur de l’agence attiraient semble-t-il de nombreux clients non nîmois 🙂

Il semble que les justificatifs étaient bidonnés donc que les clients étaient au courant que le prêt était “bizarre” mais cela n’explique pas non plus comment le directeur d’agence a pu, pendant 3 ans, proposer de telles choses SANS QUE LES MEGA LOGICIELS DE CONTROLE DE LA BANQUE ne le détectent.

Auraient-ils été débranchés ou avec des curseurs placés de manière différente par des complices ou par des dirigeants d’abord soucieux d’augmenter le “chiffre d’affaires”, ce qui revient dans une banque à faire + de prêts et à capter + de clients ?

Voici encore un exemple du double langage et comportement des banques, qui d’un côté sont de plus en plus fermées et qui de l’autre côté poussent leurs employés à toujours +, donc à forcément passer outre tôt ou tard (comme le montre aussi l’affaire Helvet Immo, du nom de ces produits financiers dangereux mais mis en vente par la direction de la BNP qui ne vendait plus rien en prêt immobiliers à taux variable..).

4 commentaires sur Les incroyables prêts du Crédit Agricole de Nîmes

  1. Bernard REISS 17 juillet 2018
  2. REIS 6 mai 2018
A propos de Les incroyables prêts du Crédit Agricole de Nîmes

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.