Le prêt NACRE

Le prêt NACRE est un prêt à taux zéro consenti dans le cadre d’un parcours d’aide et d’accompagnement à la création et reprise d’entreprise.

Le prêt NACRE concerne les demandeurs d’emploi, indemnisés ou pas, les bénéficiaires des minima sociaux et les moins de 26 ans.

Le montant du prêt NACRE est de 10000 euros au maximum, avec une durée de remboursement de 1 à 5 ans.

Attention ! Le prêt NACRE est conditionné à l’obtention d’un prêt bancaire complémentaire comme la plupart des prêts “étatiques”. Il faut donc savoir obtenir un de ces prêts avec un prêt bancaire et vice-versa en s’appuyant sur chacun d’entre eux pour obtenir l’autre.

On peut cumuler le prêt NACRE avec d’autres aides financières pour les chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise (comme par exemple l’Accre ou l’Arce).

Pour obtenir un prêt NACRE, il faut contacter l’une des antennes spécialisées dans chaque région ou les réseaux d’aide à la création d’entreprises ou les chambres de commerce. La liste de ces contacts est sur http://travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/nacre/article/qui-contacter

A propos de Le prêt NACRE

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.