Le FMI estime la crise à 3130 milliards d’euros

Après quelques jours d’optimisme à propos de la fin de la crise, quelques nouvelles données ont ramené les gens à la réalité.

Dans son dernier “rapport sur la stabilité financière mondiale”, le FMI a notamment estimé la crise à 4054 milliards de dollars (3130 milliards d’euros) !

Ce chiffre est obtenu en additionnant les dépréciations d’actifs financiers américains (2712 milliards), européennes (1193 milliards) et japonais (149 milliards).

Ce coût de 3130 milliards d’euros correspond à ce que supportent les institutions financières notamment en raison de la baisse de la valeur des actifs qui garantissaient les crédits.

Cette estimation du coût de la crise financière est faite par le FMI pour une période allant de l’été 2007 jusqu’en 2010.

Le FMI estime par ailleurs que pour sortir de la crise et retrouver des fonds propres équivalents à 1/25ème de leurs crédits, les banques américaines et européennes devront respectivement récupérer 275 milliards et 600 milliards de dollars de capitaux.

author avatar
Crédit et Banque
A propos de Le FMI estime la crise à 3130 milliards d’euros

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.