La carte Trade Republic propose une carte de débit Visa avec 3 choix : la carte Virtuelle qui est gratuite, la carte Classique moyennant un paiement unique de 5 euros, et la carte Miroir pour un paiement unique de 50 euros.
Les coûts pour les cartes Classique et Miroir sont prélevés directement de votre solde lors de la commande et des frais supplémentaires sont demandés pour le renouvellement ou le remplacement de la carte. Sinon, il n’y a pas de frais d’abonnement mensuel associés à ces cartes.
Les cartes Trade Republic proposent aussi du cashback de 1% avec le programme Saveback et le système Round up.
Les cartes de type classique et miroir proposent d’effectuer des retraits illimités sans frais aux distributeurs automatiques partout dans le monde pour des montants supérieurs à 100 euros. Pour les transactions effectuées en dehors de la zone euro, aucun frais supplémentaire n’est appliqué sur le taux de change bancaire.
Trade Republic permet aussi d’investir à partir d’1 € dans des actions et ETFs mondiaux, des obligations d’entreprises et gouvernementales, des cryptos et des produits dérivés ou dans de l’épargne classique en mettant en place un plan d’épargne.
Trade Republic est-elle une banque ?
Pas très clair .. Trade Republic Bank se présente comme une institution bancaire complète établie en Allemagne. Elle est régulée par la BaFin, l’autorité de surveillance financière fédérale d’Allemagne, assurant ainsi la fiabilité et la sécurité qu’on attend d’une banque allemande. Les fonds déposés par les clients sont sécurisés dans des comptes fiduciaires omni-englobants chez des banques européennes accréditées pour recevoir des dépôts, incluant actuellement Deutsche Bank AG, J.P. Morgan SE, Citibank Europe plc, HSBC Continental Europe S.A. et Solaris SE.
Bref.. Banque mais avec des comptes ailleurs pour les fonds des clients ? Ca ce n’est pas une banque normalement..
Pourtant, la fameuse garantie des 100000 euros semble être assurée.. Trade Republic écrit dans ses conditions:
“Les espèces sont protégées légalement jusqu’à 100 000€ par investisseur. Elles sont conservées sur un compte fiduciaire omnibus auprès de l’une de nos banques partenaires. Il s’agit actuellement de Solaris SE, J.P. Morgan SE, Deutsche Bank, Citibank Europe plc et de HSBC Continental Europe S.A. Solaris SE, J.P. Morgan SE et Deutsche Bank sont soumises à la surveillance de la Deutsche Bundesbank et de la BaFin (autorité fédérale de surveillance financière). Citibank Europe plc et HSBC Continental Europe S.A. sont supervisées par la Banque Centrale d’Irlande.“… “Les titres de votre compte-titres ne sont pas couverts par la protection des dépôts mais demeurent votre seule propriété en toutes circonstances. Ils sont conservés par notre banque dépositaire HSBC (succursale allemande HSBC Transaction Services, le plus grand compensateur de titres d’Allemagne par nombre de transactions). Vos titres ne sont pas prêtés.“.