Hervé Falciani change encore de version à propos du « vol » de données chez HSBC.
Hervé Falciani évoque maintenant 127000 comptes dévoilés en raison de failles informatiques de l’établissement financier.
Hervé Falciani a livré sa nouvelle version des faits au «Matin Dimanche».
Nouvel acteur de ce fait divers: le Mossad. Hervé Falciani raconte maintenant que les personnes qui se sont présentées à lui se sont présentées comme étant du Mossad en disant qu’elles soupçonnaient le Hezbollah libanais de tenter d’utiliser la banque HSBC à des fins criminelles.
« Les 2 espions ont sans doute considéré que je risquais de ne pas être insensible à leurs arguments, dans la mesure où je suis juif, et qu’en tant qu’informaticien je savais que les données de HSBC étaient mal sécurisées » …
Hervé Falciani rappelle qu’il n’est poursuivi que pour «intrusion et tentative d’intrusion frauduleuse dans un système de base de données». et il réfute ceci : » Le simple fait que l’on puisse retrouver, après investigations techniques, des dizaines de milliers de données dans mon ordinateur, alors que je ne suis qu’informaticien, pas financier, démontre que les systèmes informatiques et la sécurité de HSBC sont déficients ».
Source: http://www.lematin.ch/actu/suisse/affaire-hsbc-informaticien-change-version-249519