Une nouvelle procédure a été lancée par l’ AFER contre ses 2 fondateurs. L’ AFER attaque en justice, devant le tribunal de grande instance et réclame entre 2,9 et 4,9 millions d’euros au titre de préjudice moral.
(Voir aussi AFER: indemnisation de 12 millions pour 50000 adhérents volés par les fondateurs en 2019 )
Le président de la Compagnie des Experts comptables et techniques, Alain Abergel, est celui qui a estimé le montant de ce préjudice.
Cet expert a basé son estimation du préjudice subi par l’ AFER en se basant sur la baisse du nombre d’adhésions et les frais de justice qu’a engendré le scandale.
L’ action en justice de l’ AFER contre ses fondateurs a ausi été lancée pour éviter que les faits soient prescrits mais elle semble contradictoire avec le fait que l’ AFER s’ était retirée, comme partie civile, avant l’ouverture du procès de ses fondateurs en 2006.
Les ex-dirigeants de l’ AFER ont été condamnés en 2009 à restituer les sommes détournées et les 365000 épargnants volés peuvent chacun réclamer leur part.
L’actuelle direction de l’ AFER a-t-elle suffisamment fait pour faire avance l’indemnisation ou a-t-elle manqué à ses devoirs et essaie-t-elle maintenant de détourner l’attention avec ce « coup de menton » judiciaire ?