Wicount 360 de BoursoBank (ex Boursorama) ou comment avoir dans votre interface vos comptes d’autres banques

BoursoBank (ex Boursorama) propose parmi ses services Wicount 360. Il s’agit d’une application qui vous permet, DANS votre interface BoursoBank (ex Boursorama), d’avoir l’accès à vos AUTRES comptes d’AUTRES banques.

Vous ne rapatriez pas vos comptes CHEZ BoursoBank (ex Boursorama) comme dans le cas de la mobilité bancaire –> c’est juste la visualisation de vos comptes dans l’interface de BoursoBank (ex Boursorama) (ce qui vous évite d’avoir à vous connecter dans x endroits différents).

Concrètement, Wicount 360 s’active quand vous décidez d’ “ajouter un autre compte” à votre espace BoursoBank (ex Boursorama).

Cette possibilité est donnée par une directive de Bruxelles qui a libéralisé l’échange de données entre les banques et des opérateurs marketing. D’autres services de ce type existent.

La procédure est simple. Voici des copies d’écran de ce qui se passe (ouverture du service Wicount 360, choix de la banque, puis vous indiquez votre login et mot de passe DU COMPTE en question dans la banque, et l’authentification forte s’il y a lieu -comme dans l’exemple avec HSBC)

Vous recevez aussi un mail de BoursoBank (ex Boursorama) vous confirmant l’activation de Wicount 360.

Une fois les infos de connexion à vos comptes dans une ou plusieurs banques, vous verrez vos comptes apparaître dans l’interface et vus recevrez aussi des notifications dès que vos comptes externes ont un truc qui ne tourne pas rond (découvert) sans oublier les opportunités d’épargne (dont nous invitons à vous méfier :-))

La liste des banques AUTRES que BoursoBank (ex Boursorama) dont VOUS avez activé la récupération d’infos est disponible, sur votre compte BoursoBank (ex Boursorama), sur

clients.boursorama.com/mon-espace-client/mon-budget/synchronisation/banques-et-organismes-agreges

Comment supprimer un compte agrégé dans Wicount de BoursoBank (ex Boursorama) ?

Si au bout d’un moment vous voulez supprimer un compte agrégé de l’interface BoursoBank (ex Boursorama), vous avez 2 solutions.

D’une part vous pouvez simplement aller sur l’espace “Mes banques et organismes”, puis à sélectionner le compte ou l’organisme à supprimer, puis cliquer sur “Supprimer “.

Ou alors depuis la rubrique “Mes comptes”, cliquez sur le compte que vous souhaitez supprimer, puis sur les trois points et enfin sur “Mes banques et organismes”.

Le compte n’apparaitra plus dans la synthèse de vos comptes, ni dans la rubrique “Mon Budget” et vous perdrez alors l’historique de vos opérations.

Si vous souhaitez garder l’historique de vos opérations dans votre Espace Client, vous pouvez “Archiver” votre compte. La synchronisation ne se fera plus mais vous conserverez l’ensemble de votre historique d’opérations.

author avatar
Crédit et Banque

8 commentaires sur Wicount 360 de BoursoBank (ex Boursorama) ou comment avoir dans votre interface vos comptes d’autres banques

  1. Sels 1 août 2023
    • Crédit et Banque 2 août 2023
  2. Alain MEURER 15 avril 2023
    • Crédit et Banque 17 avril 2023
  3. Poirot 19 décembre 2022
    • Crédit et Banque 20 décembre 2022
  4. MONIQUE MARIE LUCE QUINTANA 10 janvier 2022
    • Crédit et Banque 10 janvier 2022
A propos de Wicount 360 de BoursoBank (ex Boursorama) ou comment avoir dans votre interface vos comptes d’autres banques

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.