Wechat Pay: c’est bien ?

WeChat Pay, le service de paiement intégré à l’application WeChat développée par Tencent, a représenté une révolution dans le monde des transactions numériques.

WeChat Pay simplifie les paiements pour ses utilisateurs en intégrant les transactions financières dans une application de messagerie et de médias sociaux largement utilisée notamment en Chine (Si d’ailleurs vous prévoyez d’aller en Chine, installez Wechat car sinon vous ne pourrez quasiment pas payer -les cartes bancaires sont très très peu acceptées).

Pour commencer à utiliser WeChat Pay, les utilisateurs doivent d’abord installer l’application WeChat, disponible sur iOS et Android. Après avoir créé un compte WeChat en utilisant un numéro de téléphone, il est nécessaire de lier une carte bancaire au compte. Les types de cartes acceptées peuvent varier en fonction de la région. Dans certaines régions, une vérification d’identité peut être requise pour finaliser la configuration.

Le processus de paiement avec WeChat Pay est intuitif et convivial. Les utilisateurs accèdent à WeChat Pay via l’application WeChat, où ils peuvent scanner le QR code fourni par les commerçants pour effectuer un paiement. Après avoir scanné le code, il suffit d’entrer le montant du paiement et de le confirmer pour terminer la transaction.

Parmi les nombreux avantages de WeChat Pay, la simplicité et la rapidité des transactions se distinguent. La plateforme garantit la sécurité des transactions grâce à des technologies de cryptage avancées. Son acceptation étendue par des millions de commerçants en Chine et à l’international en fait une option de paiement assez pratique notamment dans ces régions.

En plus des paiements, WeChat Pay offre une gamme de services supplémentaires comme les transferts d’argent entre utilisateurs, le paiement de factures, la recharge de téléphones, et plus encore.

Attention aux dangers potentiels associés à l’utilisation de WeChat Pay.

La dépendance à une application unique pour divers services peut poser des risques en cas de dysfonctionnement ou de restrictions d’accès. De plus, certaines fonctionnalités de WeChat Pay peuvent ne pas être disponibles ou être limitées en dehors de la Chine.

Et puis bien sûr, toutes les transactions et les informations personnelles qui passent par Wechat sont connues des autorités chinoises …

Tutoriel Wechat Pay

Ouvrir le portefeuille

Cliquez sur la section « Me », en bas à droite de l’application WeChat.

Cliquez ensuite sur « Services » et vous trouverez alors la fonction « Wallet », avec les options de paiement.

Ajout d’une carte bancaire

Dans « Wallet », vous avez l’option « Cards » et « Add a Card ».

Remplissez les informations sans oublier votre numéro de compte et votre nom.

Saisie des informations personnelles

Dans Wechat, il faut une pièce d’identité ainsi que le numéro de téléphone, important pour la vérification.

Après la saisie du numéro de téléphone, vous aurez un message avec un code pour effectuer la vérification par SMS.

A la fin, créez un mot de passe de paiement à 6 chiffres pour garantir la sécurité de votre compte WeChat Pay.

author avatar
Crédit et Banque
A propos de Wechat Pay: c’est bien ?

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.