Un nouveau scandale et de grosses pertes pour la Société Générale ? La filiale SGAM AI, filiale de SGAM (Société Générale Asset Management) est potentiellement à l’origine d’une perte de 5 à 10 milliards d’euros. La faute à visiblement un trop grand laxisme de la part de SGAM et de la Société Générale.
Il faut savoir que SGAM AI avait même monté sa propre banque, Sgam Banque, pour éviter de passer ses opérations via sa maison mère .. et permettre à quelques uns de senrichir sans trop que ça se voit.
Encore plus dérangeant en ces temps de crise, les principaux cadres de SGAM AI (notamment le cerveau de l’affaire Philippe Brosse) ont pu partir récemment de cette filiale avec des packages très avantageux, c’est à dire beaucoup d’argent.. sans parler de Jean-Pierre Mustier, copain de Polytechnique de Frédéric Oudéa, qui après avoir été le supérieur de Jérôme Kerviel à la banque d’investissement s’est retrouvé chez SGAM et continuera sans problèmes son chemin dans la banque …
La boîte de Pandore semble être ouverte à la Société Générale, qui rappelons-le, n’a toujours pas ouvert le tiroir “Rosbank” qui pourrait lui aussi révéler d’énormes pertes puisque non seulement cette banque russe a été achetée sur une valorisation étrange mais que personne n’a rectifié à l’heure actuelle sa valeur alors que la crise a réduit les actifs russes à leur plus simple expression …