Le rachat de trimestres du régime général de retraite continue de s’appliquer automatiquement aux retraites complémentaires, sans abattement ni frais, grâce à la reconduction jusqu’en 2010 de l’accord Agirc-Arcco de 2003.
Le rachat de trimestres (maximum 12) est déductible du revenu et propose pour les cadres qui atteignent 60 ans et + (mais moins de 64 ans) AVANT fin 2010, un gros effet de levier pour bénéficier d’une retraite à taux plein avant 65 ans.
Attention toutefois à avoir de la méthode pour savoir quels trimestres de retraite il faut racheter.
1) Il faut d’abord pointer l’origine des trimestres manquants pour racheter les moins chers.
2) Il faut aussi calculer pour savoir que le rachat d’arriérés de cotisations est plus avantageux que le rachat de trimestres-si l’employeur n’a pas cotisé-.
3) Par ailleurs, 2 options existent pour chiffrer le montant du rachat des trimestres. La première option permet d’accroître la pension versée en augmentant le taux de liquidation. La seconde option joue à la fois sur le taux et la durée d’assurance pour optimiser le niveau de pension .. mais elle est plus chère..
peut t on racheter des trimestres pour les années études infirmiers à 45 ans si oui c’est combien et est ce déductible des impots Merci je ne trouve l’info nulle part