Quelle assurance pour les punaises de lit ?

Face aux punaises de lit et aux dégâts qu’elles causent, y a-t-il une possibilité de s’assurer ?

Contrairement à ce qu’on peut croire, les assurances habitation ne couvrent pas les problèmes de punaises de lit, ce qui concrètement signifie que ces assurances ne paient pas pour les dégâts et les traitements.

Parfois, une extension d’assurance est possible mais c’est rare notamment chez les assurances de bas et moyenne gamme.

Comme les assureurs ont toujours de l’imagination, il existe des assurances spécifiques comme Luko (mal en point donc attention) qui propose pour – de 10 euros par mois une assurance avec une “couverture” de 300 euros par intervention, avec une nuit d’hôtel ou Badbugs qui coûte moins cher (2 euros par mois) pour 500 euros de prise en charge par an (+ aussi une nuit d’hôtel et des séances chez un psy ?!?) ou encore HomeServe qui pour environ 8 euros par mois a un plafond à 1000 euros (2 interventions par an et une nuit d’hôtel).

Dans les 3 cas, comme d’habitude avec les assurances, méfiez-vous des conditions annexes et surtout du “délai de carence” (moment pendant aucune intervention n’est prise en compte donc inutile de prendre une assurance parce que vous avez ou pressentez que vous aurez bientôt des punaises…)

Sachant que le coût moyen de “dépunaisisation” est de quasiment 900 euros, ces assurances ne couvrent pas tout mais ceci dit, elles peuvent être utiles si vous louez en Airbnb ou meublé car les punaises sont d’autant plus susceptibles d’arriver quand les occupants tournent dans un logement..

A propos de Quelle assurance pour les punaises de lit ?

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.