Not provided: qu’est-ce que c’est ?

Dans le monde mystérieux des mentions bancaires (souvent faites pour noyer le client), Not Provided est un morceau de choix puisque cette mention figure souvent pour un virement ou un prélèvement.

Que signifie Not Provided exactement ?

Et est-ce un problème ?

Not Provided signifie “non fourni”. Cette expression est souvent utilisée également sur internet, par exemple quand Google ne fournit pas d’informations sur les statistiques ou autres.

“Not provided” dans le cadre d’un prélèvement

Si sur votre compte, dans l’interface bancaire, vous voyez “Not Provided” sur le libellé d’un prélèvement, c’est que le motif n’a pas été fourni. Sur l’identité de l’organisme qui prélève, c’est aussi que l’identité n’a pas été fournie. Cela arrive quand le prélèvement est “frais” et n’a pas encore été enregistré dans les comptes, même si l’argent a déjà été pris. En général, le lendemain, tout est visible.

“Not Provided” dans le cade d’un virement

En ce qui concerne les virements, la signification de “not provided” est toute autre puisque libellé du compte et motif sont connus (l’argent PART de chez vous et même si vous ne mettez pas de motif, la mention “not provided” est rarement utilisée).

Dans le cas d’un virement émis, “Not provided” signifie que le virement n’a pas été réalisé. Soit votre compte n’est pas assez approvisionné, soit le virement a été bloqué pour une autre raison (bénéficiaire douteux ou impossible à trouver).

Dans ce cas, contactez votre banque.

5 commentaires sur Not provided: qu’est-ce que c’est ?

  1. Sophie 20 octobre 2023
    • Crédit et Banque 23 octobre 2023
  2. Hadroug 9 août 2023
  3. DUCOM 22 mai 2023
    • Crédit et Banque 22 mai 2023
A propos de Not provided: qu’est-ce que c’est ?

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* */