Dans le monde mystérieux des mentions bancaires (souvent faites pour noyer le client), Not Provided est un morceau de choix puisque cette mention figure souvent pour un virement ou un prélèvement.
Que signifie Not Provided exactement ?
Et est-ce un problème ?
Not Provided signifie “non fourni”. Cette expression est souvent utilisée également sur internet, par exemple quand Google ne fournit pas d’informations sur les statistiques ou autres.
“Not provided” dans le cadre d’un prélèvement
Si sur votre compte, dans l’interface bancaire, vous voyez “Not Provided” sur le libellé d’un prélèvement, c’est que le motif n’a pas été fourni. Sur l’identité de l’organisme qui prélève, c’est aussi que l’identité n’a pas été fournie. Cela arrive quand le prélèvement est “frais” et n’a pas encore été enregistré dans les comptes, même si l’argent a déjà été pris. En général, le lendemain, tout est visible.
“Not Provided” dans le cade d’un virement
En ce qui concerne les virements, la signification de “not provided” est toute autre puisque libellé du compte et motif sont connus (l’argent PART de chez vous et même si vous ne mettez pas de motif, la mention “not provided” est rarement utilisée).
Dans le cas d’un virement émis, “Not provided” signifie que le virement n’a pas été réalisé. Soit votre compte n’est pas assez approvisionné, soit le virement a été bloqué pour une autre raison (bénéficiaire douteux ou impossible à trouver).
Dans ce cas, contactez votre banque.
est ce que mention not provided signifie que le virement n’arrivera jamais à l autre banque
merci de votre réponse
Tout dépend du moment où “Not provided” apparaît. Si vous venez de faire un virement, “Not Provided” indique souvent que les informations ne sont pas encore connues pour être affichées. Si cela fait un moment que vous avez fait le virement, alors cela peut indiquer que le virement n’a pas été fait pour diverss raisons (compte non approvisionné, pb de coordonnées bancaires, etc..)