BNP Paribas Multipep 3 est un contrat collectif d’ assurance vie multisupports, créé pour le transfert des PEP bancaires et des PEP assurance d’une compagnie d’assurance différente de Cardif Assurance Vie.
L’épargne peut être transférée sur des unités de compte (avec un maximum de 50 %) et sur le fonds en euro.
Le cumul des versements nets de frais d’entrée sur le contrat BNP Paribas Multipep 3 ne peut dépasser 92 000 €.
Le contrat BNP Paribas Multipep 3 permet de sortir en rente viagère défiscalisée au bout (hors contributions sociales) des 8 ans. Au-delà de la 8ème année, le remboursement des versements est garanti, nets de frais et de rachat. Avant cette date, la garantie de remboursement est acquise exclusivement pour les rachats en cas de force majeure.
Les investissements par Cardif Assurance vie sont effectués dans un patrimoine principalement composé d’obligations et de valeurs françaises et européennes. Le fonds en euros assure une rentabilité annuelle définitivement acquise (effet de cliquet).
- Pour les PEP bancaires ouverts après le 1er janvier 1999 inclus : maximum de 20 %,
- Pour les PEP bancaires ouverts après le 1er janvier 1997 inclus et avant le 31 décembre 1998 inclus : maximum de 40 %,
- Pour les PEP bancaires ouverts avant le 31 décembre 1996 inclus : maximum de 50 %,
- Pour les PEP assurance transférés d’une autre compagnie d’assurance, quelle que soit l’année d’ouverture : maximum de 20 %,
Les versements libres ultérieurs sont possibles à tout moment, sans aucun minimum, avec un plafond de 92 000 €.