Pour contacter ou saisir le médiateur de la banque BMW Finance, écrire à:
Monsieur le Médiateur de l’ASF
75854 PARIS CEDEX 1
Pour contacter ou saisir le médiateur de la banque BMW Finance, écrire à:
Monsieur le Médiateur de l’ASF
75854 PARIS CEDEX 1
Monsieur Le médiateur, vous trouver ci dessous un échange de mail entre les services de financement de bmw et moi sur un problème de prélèvement. Mes griefs sont dans mon mail….. je vous laisse revenir vers moi si cela vous est possible afin d’échanger sur tous ces points.
Cordialement.
De :
> Envoyé : mercredi 28 octobre 2020 21:34
> À : ROUYER Alexis, ([email protected]); [email protected]
> Objet : re: BMW – S6200173866
Monsieur,
> Je suis ravi de voir que vous avez répondu à mon mail, sans toutefois me donner les coordonnées mails du service en mesure de gérer mes remarques sur la gestion du contrat qui me lie à votre organisme.
> En effet j’aimerai pouvoir demander à un tel service au minimum des excuses au mieux un accord, pour repartir sur des bases saines quant à mes prélevements.
Mais peut être qu’un tel service n’existe pas car…
Comment expliquer que des prelevements liés à un achat dans une concession, dont le véhicule a été retire le 24 juillet, ne démarrent que le 29 Octobre…
Comment expliquer que le client ayant acheté son véhicule le 24 juillet, ne soit depositaire de l’échéancier qu’à la date du 22 Octobre, date à laquelle il a lui meme réclamé des explications;
Comment expliquer que les frais de dossier qui sont supposés, enfin selon le contrat qui lie le client à votre organisme, être lissé sur le temps du prêt, soient étrangement préléves en une seule fois le 29 OCtobre, date du premier pélévement.
> Comment justifier à part par un interet pécunaire que les prélevements qui auraient du se faire sur 4 mois, et dont l’inéxecution repose sur l’organisme bancaire soient reclamés sans demande ni explication sur deux jours, (précison ici faite qu’un courrier en date du 22 octobre m’en a informé, pour les dates du 29 et du 30 Octorbre);
> Comment expliquer que malrgé un contrat dont la nature même à pour but de permettre un paiement echelloné sur plusieurs mois, il me soit demandé de payer en 2 jours près de 10 % de l’argent enprunté.
>Voilà autant de questions qu’il me serait agréable de pouvoir poser à un tel service….
> L’argent sera prélevé car l’operation bancaire est en cours et que comme vous le dites l’argent a du être mis de côte pour honorer le prêt, (je vous souhaite d’ailleurs de ne pas avoir un banquier aussi compréhensif que vous ou de ne pas être un jour confronte à une telle situation) mais vous venez par vos pratiques de perdre un client pour l’entretien à venir du véhicule qui ne passera par vos services que pour les reparations prises en charge, et donc prévues dans mon prêt, sauf si cela change également en cours de route de maniere unilaterale; Mais vous venez aussi de perdre un potentiel client pour mon futur vehicule, celui-ci étant pour mon épouse, et vous venez surtout de donner une image pitoyable de votre marque à moi mais aussi à d’autres personnes.
> Je me reserve le droit de saisir par ailleurs le médiateur dont vous dépendez afin de faire constater vos pratiques…….
Pour action.
> Message du 28/10/20 09:08
> > De : [email protected]
> > A :
> > Copie à :
> > Objet : BMW – S6200173866
> > Monsieur ,
> > Comme convenu par téléphone, je vous confirme par cet email que les échéances 1, 2 et 3 sont prévues pour cette fin de mois sur votre compte afin de rattraper le début de contrat qui n’a pas été prélevé.
Comme expliqué également, vous avez la possibilité de faire opposition aux échéances 2 et 3 prélevées le 30/10 sur votre compte afin qu’on puisse convenir d’un prélèvement ultérieur mais comme expliqué de vive voix, au montant des échéances en retard de paiement seront ajoutées des pénalités de 8%.
Vous me faisiez part de votre mécontentement à propos de ces 8%, je vous invite alors lorsque les échéances seront honorées, à faire une réclamation à cette adresse email : [email protected]
Nous ne manquerons pas de faire part à notre direction de votre situation, elle seule pourra en juger et prendre les décisions qui s’imposent.
Cordialement,
BMW Group
Financial Services
Alexis Rouyer
Recouvrement Amiable